Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

mods et crossover games

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
pitou
Loup noir
Statut : Hors ligne

mods et crossover games

.

Message par pitou »

bonsoir , je joue à BGEE pc sur mac avec crossover games , mais je n'arrive pas à installer un mod ? , j'ai essayé la méthode qui a marché avec play on linux : sans succès , mais c'était sur le jeu de base BG1Tosc

donc si des adeptes du" MAC " savent ou peuvent m'orienter
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il existe des versions de WeiDU (l'outil qui se "cache" derrière les programmes setup-XXX.exe) pour Mac OS et Linux. Pour les anciens jeux, ces versions permettaient notamment d'utiliser une version du jeu d'origine Windows via émulation, et d'installer par contre les mods avec la version native de WeiDU pour éviter des problèmes de l'émulation Wine (gestion des .bat ou autre détail que je n'ai pas retenu). C'est peut-être d'ailleurs le problème que tu rencontres.

Il est possible que cette méthode fonction également pour BGEE. Sur le forum officiel, quelqu'un a écrit un guide d'installation de mods pour Mac (en anglais) qui devrait t'expliquer comment procéder.

Dans tous les cas, tu aurais intérêt à préciser le problème que tu rencontres : il y a également des chances non négligeables que le problème n'ait rien à voir avec une utilisation en émulation mais que ce soit causé par le mod, un défaut de l'installation du jeu ou une erreur de manipulation. Les messages d'erreur permettraient de te donner des informations plus précises, probablement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

ok, merci pour le lien , j'ai donc récupérer weidu pour mac , est ce qu'il faut s'en servir de la même manière qui est expliqué dans "la méthode simplifiée " pour installer les mods
Le fichier joint Image 1.jpg n’est plus disponible.
ou autrement ?

sinon quand j'ai essayé la première fois de l'installer (le mod) je n'ai pas de message d’erreur , j'ai appliqué aussi la méthode simplifiée mais avec weidu .exe , quand je fait installer avec wine j'ai le dossier override qui se créer ,et ça s’arrête là plus rien ne se passe ? dans le dossier override il n'y a rien du tout
Fichiers joints
Image 1.jpg
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La partie que tu as reprise n'a pas besoin d'être faite si tu utilises des mods mis à jour récemment. Plus précisément, dans la liste de mods pour BGEE, seuls ceux qui portent l'indication "Nécessite une mise à jour de l'exécutable d'installation" ont besoin de cette étape.

Je n'ai pas la moindre idée du problème rencontré avec Wine, j'ignore si c'est ce que tu indiques. J'espérais des messages d'erreur de WeiDU dans la fenêtre de la console, ne serait qu'un message indiquant qu'il ne se considère pas dans le répertoire d'un jeu Infinity Engine. Si ce n'est pas le cas, cela pointe plutôt un problème de fond de l'émulation ou une installation défectueuse de BGEE. Pour cette dernière hypothèse, il te suffirait de lancer le jeu sans mod et de commencer une partie pour l'évacuer à 99 %.

Le guide pour Mac que je t'ai indiqué est en principe complet et devrait donner toutes les informations pour la méthode d'installation standard. Néanmoins je n'ai pas vu qu'il traitait le cas d'une installation de la version Windows faite via émulation.
Dans tous les cas, la clé est de repérer, dans la représentation Mac de l'environnement émulé, le répertoire qui correspond au jeu, où se trouve notamment chitin.key et les répertoires data, lang et music. C'est là qu'il faut extraire les mods.
Si tu trouves des déclinaisons Mac de certains mods, utilise les en priorité. Certains ont un fichier setup.xxx.command, qui est un script Unix qui contient la commande utilisée pour lancer l'installation. Ce serait un bon exemple pour déterminer comment s'y prendre pour les mods qui ne disposent pas d'une archive adaptée pour Mac OS.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, bon après avoir essayé de toutes les manières possibles .... j'ai renoncé à installer des mods avec ce foutu "crossover games " les jeux sont simples à installer , après je cale , on verra bien si une personne la déjà fait et explique

par contre sur linux (ubuntu 14.04) avec playonlinux c'est du gâteau les mods s'installent sur les" BGEE" de la même manière que sur les jeux d'origines : on met l'archive dans le dossier d'install du jeu , clic droit sur l'exe : installer avec wine , et c'est partie , la console s'ouvre et on suit les ordres
bref les applications du monde libre , c'est cool
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »