Page 1 sur 1

Mort instantanée sans ennemis et transformation en blême à Ulgoth

Posté : jeu. 23 févr. 2017, 22:07
par Fragon
Bonsoir!

P.S: je n'ai pu faire autrement que sélectionner [résolu] sinon il me mettait "choisissez un préfixe valide" :/

Il me semble bien que c'est un bug, toutefois je n'en suis pas sûr puisque cela c'est produit à chaque fois,
► Afficher le texte
(mais si vous lisez ce post ou pour y répondre ou que vous êtes concernés c'en est pas vraiment un :D ) et quelques secondes ( ça varie) plus tard pouf un de mes personnages meurt (je suppute que c'est celui qui achève le monstre) et fais place à une goule.
Certes mais il n'y a personne pour le tuer!
J'ai lu ailleurs (lord try ou comme ça) qu'effectivement un personnage mort se transforme en goule dans ce combat, ce qui parfois ne s'est pas produits sur un de mes personnages tuer par le monstre.

Incompréhension, auriez vous une solution s'il vous plait?

Pas de solution à ce problème, toutefois à cet essai aucun ne subissait d'effet négatif et je les ai tous transférés à l'étage, et contrairement à la fois ou certains étaient restés en bas car immobilisé, ils survivent tous. Je ne sais donc s'il me faut clore le sujet, puisque le problème n'est pas résolu, toutefois je puis continuer mon aventure ( outre que personne ne semble avoir tué ce monstre, cf "vaincu le plus puissant", sauf si une wiverne supérieur ou basilic supérieur est plus puissant...)

La bise

Posté : jeu. 23 févr. 2017, 22:42
par Isaya
Pendant le combat, le monstre peut utiliser une capacité spéciale qui provoque cet effet au bout d'un certain nombre de rounds (entre 5 et 10 de mémoire). Il est possible qu'un jet de sauvegarde s'applique, ce qui expliquerait qu'on ne soit pas forcément touché à chaque fois. En principe une icône particulière devrait apparaître sur le personnage particulier et probablement dans sa fiche de personnage lorsque le personnage a été touché par le sort mais ne s'est pas encore transformé.
Historiquement (dans BG1), une simple dissipation de la magie suffisait à le dissiper pendant sa phase inactive. Je ne peux pas confirmer pour BGEE mais c'est probablement le cas puisqu'il n'y a pas vraiment d'alternative dans la panoplie de sorts disponible dans le jeu.

Il ne me semble pas qu'il y ait de créature rapportant davantage d'XP que le monstre en question, en tout cas celles que tu cites. Par contre, cela pourrait s'expliquer si tu es remonté alors qu'il reste un des accompagnants du monstre. Redescend pour vérifier qu'il ne reste personne, tu pourrais avoir une surprise.

Posté : jeu. 23 févr. 2017, 22:48
par Fragon
Je confirme personne en bas. ça devait surement être la capacité dont tu parles, pourtant il me semblait qu'il s'agissait de la même icône que de l'effet que peuvent appliquer les blêmes.

Posté : jeu. 23 févr. 2017, 22:56
par Haplo74
Bonsoir,

Aec'Letec peut paralyser (même icône que les blêmes en effet, rouge avec trois barres verticales) mais il a surtout son regard mortel (icône en forme de serpent).
Si tu ne dissipes pas la magie très vite (5 rounds en principe, donc 30 secondes temps réel), le PNJ crève et est transformé en goule (non ressuscitable donc).

Le plus rapide est de tirer toi-même une flèche de dissipation sur ton PNJ "maudit".
Sinon un sort (mage ou Clerc) fera l'affaire.

Aec'Letec ne donne pas d'expérience en tant que monstre (ce serait abusé si tu le tues plusieurs fois, si tu le laisses se réincarner avec un adepte du culte).
Mais une fois définitivement mort, tu touches 16000 XP scriptés.
Tu ne le verras donc jamais dans l'ennemi le plus puissant vaincu.

Haplo74

Posté : lun. 27 févr. 2017, 01:23
par Fragon
Merci! Tant pis pour le tableau de chasse: Drizzt,Aec'Letec,Sarevok,Chevalier démon..(qui n'apparait pas mais du au mirroir je crois?)