Page 1 sur 1

Officier Vaï n'apparaît pas

Posté : lun. 27 févr. 2017, 22:14
par Fragon
Bonsoir,

J'ai trouvé des solutions à ce problème et en ai trouvé une : le CLUA console, sauf que, ça ne marche pas.

à savoir: j'ai plusieurs dossiers baldur.ini
seulement par une magnifique erreur d'organisation, je ne sais lequel est celui de BG2 :D donc je n'ose en supprimer aucun, je mets donc le contenu de ces fichiers à disposition du vigilant regard du faucon Atréides, amoureusement votre. C'est dans la balise spoil, ça prends de la place don'!
► Afficher le texte
et l'autre (que je soupçonne d'être celui de SOA
► Afficher le texte
puis
► Afficher le texte
et enfin
► Afficher le texte
Sachant qu'ils sont tous à des emplacements différents

Merci si vous avez la patience :D Quoique que j'aille tuer Sarévok, je garde mes scalps et tête de wyverne et couteau à beurre

Posté : lun. 27 févr. 2017, 22:29
par Haplo74
Hello,

Il y a quand même des sujets épinglés qu'il serait bon de consulter.
Surtout quand la réponse à la question se trouve justement dedans.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ition.html

Deuxième message d'Isaya: emplacement du fichier ini, et après une certaine version du fichier lua (qui remplace le fichier ini).

Bon, ça ira pour cette fois ;)
Ceci dit, la multiplication des bugs n'est pas chose rassurante.

À quel chapitre es-tu ?
Juste avant d'attaquer le camp de bandits ? Ou bien plus tard (car le couteau à beurre, il est loin dans le jeu, sauf à faire un tour à la Barbe d'Ulgoth en début de partie...).
L'officier Vai n'est jamais apparue, où elle n'est plus là ?
C'est un peu différent.
► Afficher le texte
Haplo74

Posté : lun. 27 févr. 2017, 22:54
par Fragon
:$
Merci :)
Haplo74 a écrit :Utilisez un éditeur tel que Wordpad ou Notepad++ (ou équivalent) mais surtout pas le bloc-notes de Windows pour éditer ce fichier.
:) :) Bien plus facile!

Euh j'avoue que je ne considérais pas les manipulations sur le Baldur.ini comme relevant de l'installation de BG:EE, j'avais effectivement trouvé qu'il fallait rajouter Debug Mod dedans, mais sur le forum (jvc je crois) il me semble bien qu'il était indiqué que sa place dan le texte importait peu, me voilà détromper :D

Actuellement au chapitre 6, en train d'essayer de voler au dernier étage de chateausuif, et ai exploré la Tour de Durlag ( qui avait surement un complexe pour se construire une grosse tour) puis la compagnie s'est trouvé à la Barbe d'Ulgoth (El Factotum!) à destination de l'île du Baldurien! afin d'être prêt pour vaincre Sarevok, ce qui sera largement le cas je crois, après le camp des bandits quand je suis repassé à Beregost, pas de fillette messagère, mais bien Elminster. Ainsi je n'ai jamais vu Vaï et ne lui ai donc pas parlé.

Posté : lun. 27 févr. 2017, 23:45
par Isaya
Pour rencontrer Vaï, il faut le faire au retour de Nashkell, moment où la fillette s'adresse à toi. Si tu ne vas la rencontrer au chapitre 3, ce sera trop tard. Une fois que les bandits sont éradiqués, elle n'a aucune raison de rester à Bérégost. Si on la trouve encore au chapitre 4, où tu dois pouvoir lui parler une fois avant qu'elle ne parte, par la suite, elle n'est plus là. En tout cas, c'était le comportement dans la version non EE.
Dès lors, tu auras beau l'invoquer à la console au chapitre 6, il y a de bonnes chances qu'elle disparaisse immédiatement.

L'ordre des lignes dans le fichier Baldur.ini n'a pas d'importance, dès lors qu'on se place bien dans le bloc . Par contre la forme d'écriture, avec la tabulation entre les colonnes et le fait d'avoir ou non une virgule à la fin de la ligne (sauf si c'est la dernière ligne) est extrêmement importante. D'où l'indication de le mettre à l'avant-dernière ligne car c'est plus simple à expliquer que la bonne position à partir du début (d'ailleurs j'ai bien laissé entendre que la position n'était pas si importante que ça dans l'explication). Mais comme souvent les gens ne lisent pas tout ou ne retiennent qu'une partie et manquent des informations importantes, j'essaie de donner des instructions les plus directes possibles. ;)

A noter que tu es passé d'une version 1.x à 2.x, le fichier baldur.ini est toujours présent mais il n'est plus utilisé. Donc toute modification restera sans effet.

Posté : lun. 27 févr. 2017, 23:56
par Fragon
Isaya a écrit :A noter que tu es passé d'une version 1.x à 2.x, le fichier baldur.ini est toujours présent mais il n'est plus utilisé. Donc toute modification restera sans effet.
C'est à dire ? Il ne m'a jamais été proposer de faire une mise à jour :/ ,ou bien est-ce que j'ai 2 raccourcis ?

Posté : mar. 28 févr. 2017, 00:28
par Isaya
Il manquait un "si" dans ma phrase : "si tu es passé...".

Posté : mar. 28 févr. 2017, 01:00
par Fragon
D'accord, je verrais ça demain mais je pense qu'on peut clore le sujet?

Problème résolu grâce à la clua et le wordpad.
Toutefois
[BG1] L'officier Vaï rachète les têtes de wiverne

L'officier Vaï de Bérégost achète les têtes de wivernes 1000 po chacune. Une astuce est cependant nécessaire : après avoir délivré le camp des bandits, l'officier Vaï nous offre un point de réputation et disparaît... Pour éviter ceci, il vous suffit de ne garder qu'un seul scalp et lui revendre vos têtes pour gagner beaucoup d'or.
, ceci est-il spécifique à bg1 ou se produit-il aussi dans bgee? Sachant que je suis au chapitre 6 mais que je peux vendre les scalps.

Posté : sam. 06 août 2022, 21:04
par Féérune
Suis dans une nouvelle partie de BGEE et j'ai raté l'officier Vaï au 3ème chapitre... Là, chapitre 4, je cherche désespérément la fillette, mais introuvable. Et bien sûr, l'officier Vaï ne se trouve pas à l'auberge...

Posté : dim. 07 août 2022, 09:11
par loupgris
Féérune a écrit :Suis dans une nouvelle partie de BGEE et j'ai raté l'officier Vaï au 3ème chapitre... Là, chapitre 4, je cherche désespérément la fillette, mais introuvable. Et bien sûr, l'officier Vaï ne se trouve pas à l'auberge...
Pas besoin de trouver la fillette en premier.
Par exemple sur ma partie BG1 EE récente, j'ai trouvé la fillette qu'après.
Sauf erreur de ma part il faut terminer les mines pour que l'officier Vaï apparaisse.