A noter, pour éviter toute confusion, que ce n'est pas Beamdog qui a proposé des versions physiques mais un éditeur tiers, qui en principe devrait s'occuper des questions de mise à jour. De la même façon que Good Old Games, qui développe son propre installateur du jeu, se charge aussi de faire les patchs adaptés à son installateur.
Néanmoins, il semblerait que Beamdog ait décidé de proposer dans le futur une solution de migration pour ceux qui ont acheté une version physique : cf ma dernière intervention dans
cette discussion.
Les principales différences sont la correction de bugs, des évolutions du fonctionnement de certaines compétences de classe, une modification importante du moteur de jeu, en particulier pour l'interface utilisateur devenue très ouverte à la modification (la multiplication de mods sur ce sujet, alors qu'il en existait peu, le montre), l'ajout d'une nouvelle classe et d'un kit.
La modification de l'interface et de la gestion d'aspects graphiques (surlignage en noir des contours des personnages, débrayable, ou de l'algorithme mis en oeuvre pour le zoom) ne sont pas du goût de tout le monde. Il y a par ailleurs quelques bugs introduits et pas encore corrigés. Néanmoins la situation générale sur ce point doit être meilleure qu'auparavant.
Anomaly a présenté les évolutions du patch 2.0 de façon détaillé dans
cette discussion.
Si tu consultes la liste des mods, tu constateras qu'il y en a déjà qui exigent une version 2.x pour fonctionner afin de tirer parti des améliorations, parfois non visibles (cf Golem Construction for spellcasters, qui fait appel à de nouvelles fonctions du moteur de jeu).
Tu peux t'appuyer sur
cet article récapitulatif pour trouver toutes sortes d'informations, notamment la liste de mods dont je parle.