Page 1 sur 1
Bloqué dans la mine des nains
Posté : dim. 02 avr. 2017, 08:43
par floggi
Bonjour,
Je suis sur Drakensang River of Time dans la mine des nains.
Je suis bloqué car pour accéder plus loin dans la mine, il y a une grille qui bloque le passage.
Faut-il un voleur pour l'ouvrir?
Je n'ai pas de voleur pour le moment ayant pris Ardo plus coriace à mon avis.
Merci de m'aiguiller car je suis perdu.
Cordialement
Posté : dim. 02 avr. 2017, 11:16
par ZOLTAN
Soit plus précis.
En bas de l'escalier, il y a un nain pétrifié plutôt bien planqué, si tu passe par le kobold en lui donnant une mauvaise réponse, il t'envoi dans une pièce où il y a un coffre avec les jambières de l'armure du tonnerre et d'autres bricoles sympathiques dont une clé qui ouvre une grille. Je n'en vois d'autre, mais ma mémoire est plutôt encombrée par les nombreux jeux auxquels j'ai joué depuis. Précise la séquence avant, et la situation géographique exacte, sinon...
Posté : dim. 02 avr. 2017, 11:30
par floggi
Je me suis mal expliqué.
C'est au moment où on va une deuxième fois dans la mine avec les mineurs qui nous attaquent;
J'ai actionné la pompe à eau pour récupérer les armes et armures.
Et je fais demi tour pour aller à l'endroit où il y avait avant le kobold.
Mais pas moyen il y a cette fichue grille qui empêche d'y retourner....
A ton avis, ce serait une clé qui ouvrirait la grille?
je poste une carte pour que vous y voyez plus clair.
http://www.aventurie.com/Drakensang/tro ... ain122.jpg
Jespère que ça a marché, je suis situé après le numéro 9
Posté : dim. 02 avr. 2017, 13:32
par floggi
Bon bah je suis toujours bloqué sur cette quête avec cette grille....
Quelqu'un se rappelle d'avoir pris le voleur Cano pour ouvrir une grille dans la mine des nains??
Je vois que ça malgré un bug dans le jeu car j'ai tué tous les arbalétriers et ya des flèches qui m'arrivent dessus tout le temps...
Trop de bugs dans ce jeu, je suis las
Posté : dim. 02 avr. 2017, 14:43
par ZOLTAN
OK je visualise les arbalétriers nains mais pas la grille.
J'ai toujours monté le crochetage/désamorçage au max de mon personnage créé (ou l'un des PNJ comme Forgrimm par exemple) car certaines fois je ne prends pas Cano. J'ai peut-être oublier cette difficulté car je ne l'ai pas ressenti comme telle. Il y a tellement de coffres ou pièges que j'ai toujours recouru à un "spécialiste" car je ne prenais pas Cano dans les derniers rounds du jeu.
Pour les "Bugs", à part l’histoire du bœuf de de Forgrimm saoul et à poil qui fonctionne deux fois sur trois, j'en ai pratiquement pas eu.
Mais j'ai systématiquement toujours 3 à 4 sauvegarde de ma progression, un vieux réflexe des premiers jeux sur PC qui étaient vérolés à un point qui ferai scandale aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est dû à son origine allemande plutôt qu'anglo-saxonne mais ce n'est pas le jeu le plus buggué mis à la vente.
Désolé de ne pas t'aider plus sur ce coup.
Posté : dim. 02 avr. 2017, 14:58
par floggi
Merci Zoltan de te pencher sur mon problème de grille.
J'ai moi aussi pris l'habitude de garder des sauvegardes et là je me retape la mine (pas facile du tout avec ces flèches qui pleuvent à tout va), je crois que c'est le passage chiant du jeu.
Je vais voir si je peux ouvrir avec la grille avec mon talent crochetage acquis;
Niveaux bugs et ralentissements yen a pas mal quand même: par exemple mes persos restent statiques quand je leur donne un ordre, bugs sur le port de Hammerberg j'ai été obligé de mettre un correctif, non le jeu est loin d'être parfait.
Bon après c'est un jeu de 2010 qui a déjà 7 ans.
Sinon, je préfère le 1 pour l'instant plus équilibré je trouve entre les combats et le role playing, je trouve que dans river of time il y a trop de blablas, c'est un avis comme un autre.
Bon en espérant terminer le jeu avec la soluce sur le site de l'Aventurie.
Cordialement
Posté : dim. 02 avr. 2017, 17:09
par ZOLTAN
Ah oui, les ralentissements ! J'avais oublié. Très aléatoires et assez casse pieds, c'est vrai, le correctif a été le bien venu.
Le 1 et le 2 ont chacun leur intérêt, c'est affaire de goût. On le voit dans les avis sur ces jeux.
J'ai un maraudeur sur DRoT bien plus intéressant que sur "L’œil noir", suivant la classe choisie le 2 est souvent meilleur que le 1. Les classes de voleur,bandit,cambrioleur ont peu d’intérêt dans le 1, le 2 à été corrigé avec les "pouvoirs de Phex".
Coté RP, je te rejoins le 1 est plus intéressant que le 2. Plus long aussi car plus vaste, mais me balader dans la pampa sans guère de chose à faire n'est pas très fun non plus. Certaines zones du 1 sont soporifiques. Je les aime bien tous les deux, ça change des jeux D&D.
La soluce d'Aventurie est bien, je la recommande aussi dans certains de mes anciens posts. Je l'ai découverte très tard, mais elle m'a permis de rejouer plus complètement à ces jeux. Je joue toujours sans soluce la première fois pour éprouver pleinement du frisson (et des frustrations aussi!) de la découverte comme pour Baldur's Gate au siècle dernier.
C'était d'abord un vrai sacerdoce de mettre 12 patchs avant de jouer à peu près correctement. Ah Neverwinter night comme tu m'a fait souffrir.
Enfin bon jeu à toi et que le crabe te soit clément !
Posté : dim. 02 avr. 2017, 17:39
par floggi
Problème résolu: il fallait la compétence "crochetage" pour ouvrir la grille fermée par le Kobold.
Or aucun de mes persos ne l'avait.
J'ai refait la mine lors du 2ème passage et là no souci plus de bugs d'ennemis fantômes qui lancent des flèches à tout va.
Quand même Internet est bien utile dans ces cas là pour glaner des infos et merci encore à toi Zoltan.
Sinon petit HS mais comme j'aurais aimé joué à ce jeu en "open world", en gardant les bases des règles de l'Œil Noir (compétences nombreuses à développer, stratégie au tour par tour)les concepteurs pourraient faire un jeu immersif à souhait.
A voir peut être que cela se fera un jour.
Cordialement