Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où se trouve Valygar ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Où se trouve Valygar ?

.

Message par korvald »

Salut à tous,
J'ai retrouvé Valygar dans le cadre de la quête de la sphère planaire, etc
Mais quelques heures plus tard je l'ai laissé pour prendre Anomen et faire sa quête perso... Malheureusement, je veux le reprendre dans mon équipe mais il ne se trouve ni dans sa cabane à umar ni chez lui sur les docks à Athkatla... Avez vous une idée d'où il se trouve?
Merci par avance
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

En principe, si tu te sépares de Valygar, il retourne à sa cabane. C'est d'ailleurs ce qu'il te dit quand il te quitte.
Je n'ai jamais utilisé cette option moi-même mais je te conseille de fouiller de fond en comble les Collines d'Umar.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... thala-244/

Personnellement, si je n'ai pas envie de le recruter, si je suis mauvais, je le tue puis j'utilise son corps pour ouvrir la sphère, et si je suis bon, je profite de l'absence d'un sixième PNJ (Jaheira, Jan, etc) pour le recruter, j'ouvre la sphère, puis je le dégage avant de retrouver mon sixième PNJ.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Haplo74 a écrit :Bonjour,

En principe, si tu te sépares de Valygar, il retourne à sa cabane. C'est d'ailleurs ce qu'il te dit quand il te quitte.
Je n'ai jamais utilisé cette option moi-même mais je te conseille de fouiller de fond en comble les Collines d'Umar.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... thala-244/

Personnellement, si je n'ai pas envie de le recruter, si je suis mauvais, je le tue puis j'utilise son corps pour ouvrir la sphère, et si je suis bon, je profite de l'absence d'un sixième PNJ (Jaheira, Jan, etc) pour le recruter, j'ouvre la sphère, puis je le dégage avant de retrouver mon sixième PNJ.

Haplo74
Je viens de vérifier à plusieurs heures différentes! Il n'est pas dans sa cabane!
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Question bête: tu ne lui avais pas par hasard collé un script d'IA qui l'incitait à se cacher dans l'ombre dès qu'il pouvait ?
Il m'est arrivé par exemple dans BG1 de virer Xzar et Montaron à l'auberge de Brasamical, et seul Xzar était visible.

Le seul moyen de le faire réapparaître est de lancer une détection des invisibilités ou une vision véritable.

Essaye ça.
Sinon si c'est juste pour ouvrir la sphère planaire, il ne te reste plus que la CLUAConsole (pour faire apparaître soit Valygar, soit son corps)...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Haplo74 a écrit :Question bête: tu ne lui avais pas par hasard collé un script d'IA qui l'incitait à se cacher dans l'ombre dès qu'il pouvait ?
Il m'est arrivé par exemple dans BG1 de virer Xzar et Montaron à l'auberge de Brasamical, et seul Xzar était visible.

Le seul moyen de le faire réapparaître est de lancer une détection des invisibilités ou une vision véritable.

Essaye ça.
Sinon si c'est juste pour ouvrir la sphère planaire, il ne te reste plus que la CLUAConsole (pour faire apparaître soit Valygar, soit son corps)...

Haplo74
Oui ça doit être ça il est caché dans l'ombre! Il est donc dans sa cabane et je le vois pas?
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

J'ai déjà fait la quête de la sphère planaire donc ce n'est pas très grave... Moi j'ai scruté sa cabane en vision véritable il n'est pas là arf
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Autre possibilité : il t'attend là où tu t'en es séparé.
Il faut te souvenir de l'endroit et y revenir.

Sinon ben ... CLUAConsole, mais je ne sais pas trop comment va réagir le jeu si tu l'enroles et que tu le croises (l'original) plus tard...

Haplo74
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Question stupide (ou pas) : as-tu installé des mods et si oui, lesquels ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Freddy_Gwendo a écrit :Question stupide (ou pas) : as-tu installé des mods et si oui, lesquels ?
J'ai juste installé le mode pour que le jeu soit en français et celui pour que les rôdeurs clercs aient accès aux sorts de druide...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Selon son fichier de dialogue, Valygar disparaît définitivement du jeu si tu lui réponds ceci après la mort de Lavok : "Je n'ai aucune envie de voyager avec un rustaud inutile de votre espèce. Vous ne connaissez pas la moitié des pays que j'ai traversés et je ne suis pas celui qui les fera découvrir au marmouset braillard que vous êtes."

Par la même occasion, son valet disparaît de sa maison.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Non j'ai pas dit cela! Son valet est toujours chez lui! D'ailleurs quand je lui parle c'est comme si la quête pour le trouver était remise à zéro alors que j'ai déjà fait la sphère planaire...
Je lui ai dit le texte classique de départ.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »