Page 1 sur 1

Alignement personnage principal

Posté : jeu. 08 juin 2017, 04:03
par korvald
Bonjour

Concernant l'alignement du personnage principal, cela a-t-il une incidence sur le jeu? Si oui dans quelles mesures ?
Merci par avance !

Posté : jeu. 08 juin 2017, 06:16
par Haplo74
Bonjour,

Très peu.
L'alignement déjà conditionne la réputation avec laquelle tu commences le jeu (entre 9 pour CM et 12 pour LB).
Certains PNJ ne voudront pas te parler, mais c'est rarissime (c'est surtout la réputation qui va te fermer des quêtes, ou la réaction, une combinaison de charisme et réputation, notamment dans BG1).
Et c'est surtout l'alignement des PNJ qui va compter, car eux en fonction de la réputation vont partir. Ou encore se fritter entre eux.

Après, si tu joues RP (et que tu es mauvais), tu vas résoudre certaines quêtes par la voie du mal, et les récompenses sont souvent différentes (et légèrement inférieures).

Haplo74

Posté : jeu. 08 juin 2017, 07:23
par Chalindra Pharn
Un alignement bon permet parfois l'obtention de plus de récompenses lors de quête mais c'est assez marginal comme le souligne mon coupain du dessus ^^

Comme la dague +1 que Hull te donne (je crois que c'est lui mais plus sûr)

Posté : jeu. 08 juin 2017, 08:54
par Mornagest
Ce n'est pas tout à fait exact : les réactions des PNJ dépendent de l'alignement ET de la réputation au moment où tu leur parles. Si tu es chaotique mauvais mais que tu as une réputation de 20 (quelle idée :p ), tu peux très bien obtenir de belles récompenses auprès de PNJ à tendance bonne.

L'alignement n'est pas très utilisé dans le jeu, et il faut plutôt le voir comme une façon "roleplay" de jouer, en effet. Ceci dit, certaines classes imposent des alignements spécifiques, mais tu le verras au moment où tu crées ton personnage : tu choisis d'abord la classe, et ensuite l'alignement. Là, tu auras parfois certains choix impossibles (par exemple, un barde loyal ou un rôdeur neutre ou mauvais).

À noter tout de même que ces restrictions d'alignement ne sont pas forcément logiques... mais c'est une autre histoire :p