Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avoir dans la même équipe Edwin et Minsc

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Avoir dans la même équipe Edwin et Minsc

.

Message par korvald »

Pour le moment je suis allé sauvé Dynathéir à la forteresse Gnoll ...
Elle est donc dans mon équipe...
Si jamais elle venait pas hasard à tomber au combat, pourrais je recruter Edwin ou est-ce trop tard ??
Et en le prenant maintenant y a t-il des risques de mésententes avec Minsc? Si oui peut-on les éviter?
Merci d'avance de vos lumières !!
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Minsc et Edwin dans la même équipe...Possible mais au bout d'un moment dans le meilleur des cas l'un ou les deux s'en plaindront voir commenceront a se battre,Déja a cause de leur alignement opposés Un neutre bon contre un loyal mauvais et surtout parce que Edwin a été chargé par sa cabale de tuer la sorcière Rashmen,De plus Dynathéir et Minsc tout comme Jaheira et Khalid sont des personnages fonctionnant de la façon d'un binome,L'un ira rarement quelque part sans l'autre,si pour les deux ménestrels,ce sont les liens de leur mariage,Pour les deux rashmens,Minsc est le protecteur de Dynatheir,Les deux accomplissant un rituel de passage a la vie d'adulte par un long voyage.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Comme le souligne Brutus, je ne comprends pas trop non plus cette volonté de séparer les couples. Surtout dans ce cas précis de recruter Minsc et Edwin, au détriment de Dynaheir, car plus antagonistes tu meurs...

Sur le principe, il est possible de conserver Minsc et Edwin ensemble et de faire crever Dynaheir.
Mais déjà ils risquent de se taper dessus (donc rechargements fréquents).
Et surtout je ne sais pas si c'est possible de recruter le mage de Thay APRÈS avoir secouru Dynaheir.

Dans mon jeu BGT, j'ai constaté que refuser d'enrôler Edwin conduit à son départ irréversible (bon, je choisis toujours de l'asticoter en répondant ne rien vouloir savoir de ses projets criminels, il y a peut-être une réponse plus neutre de refus...).
J'ai aussi constaté que si je ne parle pas à Edwin, vais secourir Dyna puis reviens à Nashkel, il n'est plus là non plus (c'est logique car sa quête de recrutement n'aurait plus aucun sens).

Est-ce la même chose avec BG1EE ? J'ignore. Sauvegarde et teste par toi-même tout simplement.

D'un point de vue RP, il vaut mieux composer une équipe cohérente en termes d'alignement de toute façon.
Même si Edwin est le meilleur mage, Dynaheir fera très bien l'affaire aussi.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Haplo74 a écrit :Bonjour,

Comme le souligne Brutus, je ne comprends pas trop non plus cette volonté de séparer les couples. Surtout dans ce cas précis de recruter Minsc et Edwin, au détriment de Dynaheir, car plus antagonistes tu meurs...

Sur le principe, il est possible de conserver Minsc et Edwin ensemble et de faire crever Dynaheir.
Mais déjà ils risquent de se taper dessus (donc rechargements fréquents).
Et surtout je ne sais pas si c'est possible de recruter le mage de Thay APRÈS avoir secouru Dynaheir.

Dans mon jeu BGT, j'ai constaté que refuser d'enrôler Edwin conduit à son départ irréversible (bon, je choisis toujours de l'asticoter en répondant ne rien vouloir savoir de ses projets criminels, il y a peut-être une réponse plus neutre de refus...).
J'ai aussi constaté que si je ne parle pas à Edwin, vais secourir Dyna puis reviens à Nashkel, il n'est plus là non plus (c'est logique car sa quête de recrutement n'aurait plus aucun sens).

Est-ce la même chose avec BG1EE ? J'ignore. Sauvegarde et teste par toi-même tout simplement.

D'un point de vue RP, il vaut mieux composer une équipe cohérente en termes d'alignement de toute façon.
Même si Edwin est le meilleur mage, Dynaheir fera très bien l'affaire aussi.

Haplo74

en fait j'ai fini le jeu déjà avec Dynathéir y a pas longtemps!
Et d'après mes souvenirs d'ado Edwin était monstueux!

J'ai une équipe plutôt neutre...

D'ailleurs dans le 2, Edwin a t il des inimitiés avec Keldorn ou Anomen?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Oula,je pourrais pas trop te répondre ça fait bien longtemps que j'avais pas fait une telle combinaison,Toujours est t'il que la grosse rancune entre Edwin et Minsc se poursuit dans le second volet...Ah une équipe neutre...les équipes neutres du moins dans la Saga BG sont assez casse gueules au niveau stabilité Du moins quand on prend un peu tout type de PNJ's du moins pour le début...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pour avoir déjà recruté les 2 énergumènes, je déconseille vivement comme l'on fait mes petits camarades ci-dessus.
Jadis, j'ai délivré Dynaheir avec Minsc, mais au retour de la forteresse des gnolls, Dynaheir s'est fait tuer lors d'une rencontre aléatoire, elle est très faible au début et j'ai mal géré le combat. Au lieu de la ressusciter, j'ai recruté Edwin.
Edwin est une grande gueule mais reste toujours dans l'équipe, avec moi du moins. Minsc n'est pas vraiment un cérébral et peut réagir violemment aux provocations d'Edwin. Donc baston, donc recharge, donc fatigue intense du joueur, donc abandon du jeu si le passage d'Imoen en mage est trop tardif.
Je n'imagine même pas la gestion des deux guignols dans Bg 2. Enfin, c'est toi qui joue.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »