Page 1 sur 1

copie physique d'un jeu GOG.com

Posté : mer. 28 juin 2017, 20:16
par pitou
salut à vous tous , alors voilà : j'aime bien avoir pour mes jeux ,un support physique (la jaquette , livret, dvd, ...ect) mais bon la tendance étant à la dématérialisation , j'aurais voulu savoir si il est possible ,après avoir acheté un jeu sur cette plateforme par exemple (GOG.com)
de le graver sur un dvd ? quand on l'achète on obtient quoi ? un .exe un .iso ? est ce possible légalement aussi ? faut il le transformer en autre chose ?

Posté : mer. 28 juin 2017, 20:35
par Okau
Quand tu achète un jeu sur GoG, c'est un .exe que tu télécharge (avec des .bin c'est c'est un gros).

Tu gagnes également quelques bonus (artwork, avatars, OST, etc.) à dezziper.

Rien ne t'empêches de graver. Le tout est fonctionnel et sans DRM donc pas de souci.
► Afficher le texte

Posté : mer. 28 juin 2017, 21:03
par pitou
ok, merci bien , c'est sur que si il y a tous ça ,on peut faire un joli coffret dvd

par contre je n'ai jamais eu de pc windows , suis sur mac depuis toujours et aussi linux , on peut choisir sur GOG.com ? selon ce que l'on a ou c'est que en .exe ? pour windows

Posté : mer. 28 juin 2017, 21:10
par Okau
Sur l'image 'vu dans la boutique', tu peux voir 'SE: Windows' avec une petite flèche. Ici tu peux choisir ton système d'exploitation (ici pour BG1 : Windows, Mac et Linux)

!!! MAIS ATTENTION !!!


Tous n'ont pas cette option. Une grande partie permet le choix de la compatibilité, mais pas tous malheureusement. Il faudra faire attention lors de l'achat des titres. Sur la droite de la page de présentation des jeux, tu trouvera les infos type compatibilités, langues, éditeurs, genres, etc. C'est un point important à ne pas négliger.

Posté : mer. 28 juin 2017, 21:16
par pitou
ok, tous ça à l'air bien fait et sympathique , je vais me lancer je pense , merci à toi pour ces infos

Posté : mer. 28 juin 2017, 22:07
par Luren
Un autre truc à prendre en compte, c'est la taille totale des fichiers, qui n'est, dans bien des cas (surtout pour les jeux récents) plus du tout adaptée au support DVD : des jeux comme The Witcher 2 ou Pillars of Eternity, font dans les 20 - 30 Go... pour mettre ça sur des DVD c'est un peu hard. Et par surcroit, ce serait assez laborieux de faire ensuite une installation via tes DVD, tu devrais alors les copier dans un espace temporaire sur ton disque dur, pour lancer ensuite l'installation.
Personnellement; j'ai opté pour un stockage sur un disque dur dédié, et je reste déçu de ne plus avoir de jeux sur des supports physiques, avec une boite en carton classiouze et un manuel d'un format respectable (déjà entre BG1 et Bg2, le manuel papier avait pris un sacré coup de réduction !)

Posté : jeu. 29 juin 2017, 05:32
par pitou
houla!!!! 20/30 giga .... à télécharger si je commence cet été j'aurais le jeu à noël :shok: avec ma connexion , j'ai pas la fibre moi , suffit qu'il y ai une micro coupure et .... tout a refaire
ils ont pas mis çà dans une archive compressée ??

ensuite c'est sur que pour ce faire un coffret avec un dvd ou deux c'est pas top , je suis un peu refroidis là

Posté : jeu. 29 juin 2017, 08:49
par Mornagest
Pour les gros jeux, ils fractionnent les fichiers en plusieurs archives (une quinzaine pour The Witcher 2 et 3, par exemple). Ça te permet de reprendre un peu plus facilement un téléchargement qui a éventuellement échoué.

Posté : jeu. 29 juin 2017, 18:23
par Luren
Je ne voulais pas te décourager ! Et j'ai cité de mémoire en forçant un peu sur les chiffres -> disons plutôt 15 Go pour TW2, et 11 Go pour Pillars of Eternity... mais 22 Go pour Dragon Age Origins.
La plupart des jeux anciens peuvent tenir sur un DVD, et comme l'a indiqué Mornagest, les fichiers d'installations sont scindés en plusieurs fichiers, dont la taille n'excède pas 3,9 Go à l'heure actuelle.

Posté : jeu. 29 juin 2017, 18:35
par vv221
Mornagest a écrit :Pour les gros jeux, ils fractionnent les fichiers en plusieurs archives (une quinzaine pour The Witcher 2 et 3, par exemple). Ça te permet de reprendre un peu plus facilement un téléchargement qui a éventuellement échoué.
Sauf pour Linux ;)

Mais le client officieux lgogdownloader supporte la reprise de téléchargements partiels, fourni dans les dépôts de toute distribution respectable.

Posté : ven. 30 juin 2017, 12:24
par pitou
ok, merci à vous pour toutes ces infos