[Série] Doctor Who
Posté : lun. 17 juil. 2017, 09:26
Celle-là ... C'est historique ... La 13ème incarnation du Doctor Who est ... Une femme ... C'est pas de ma faute, j'y suis pour rien. Elle est pas rousse.
RPG, Roleplay, Actualités, Mods, Traductions. De la Porte de Baldur aux confins de Féérune, la Couronne de Cuivre est incontournable !
https://www.baldursgateworld.fr/
Je ne suis pas très surpris, ça devait arriver, j'espère juste que se ne sera pas une excuse pour affaiblir le scénar comme pour les dernières saisons.Althéa a écrit :Ooh
Dans un autre genre. Celle-là ... C'est historique ... La 13ème incarnation du Doctor Who est ... Une femme ... C'est pas de ma faute, j'y suis pour rien. Elle est pas rousse.
Disons que le Docteur a toujours et invariablement aimé avoir pour partenaire de voyage... de jolies filles. o Du coup, spontanément, on se l'imagine comme un personnage masculin... C'était tout ce que je voulais dire.Galathée a écrit :Je n'aime pas trop l'idée d'un personnage "masculin et pas que dans son apparence". Ça veut dire quoi ? Qu'une femme avec des traits traditionnellement "de type masculin", c'est pas une femme ?
Je ne trouve pas que ce soit incohérent, personnellement.Taliesin a écrit :Quel que soit le support (film, livre, série...), je suis très attaché à la cohérence de l'univers, à la cohérence de l’œuvre dans son ensemble. Et ici, justement, ce qui m'ennuie, c'est que ce brusque changement de sexe du protagoniste principal ne me semble pas très cohérent... Certes, il peut se régénérer, donc changer de corps ; mais son esprit, son caractère restent globalement les mêmes. Or, jusqu'à présent, le Docteur était excluivement présenté comme un personnage de type masculin (et pas uniquement au niveau de l'apparence).
J'ajoute, sur ce point, que quelques amis à moi assez fans de la série (contrairement à moi-même, je dois l'avouer) espèrent justement que ce trait de caractère ne changera pas, et que ce nouveau Docteur continuera à être intéressée par les jolies filles qui lui servent de partenaires de voyage. Ce serait même assez cohérent, justement : après tout, c'est toujours le même Docteur, même si la personnalité varie semble-t-il légèrement.Taliesin a écrit :Disons que le Docteur a toujours et invariablement aimé avoir pour partenaire de voyage... de jolies filles. o Du coup, spontanément, on se l'imagine comme un personnage masculin... C'était tout ce que je voulais dire.