Page 1 sur 1

Paladin Chaotique Mauvais

Posté : mar. 15 août 2017, 02:09
par vv221
Salut à tous !

Je souhaite me faire bientôt une partie d’Icewind Dale avec une équipe inspirée des personnages des Fantastiques Aventures de Morgoth, mais un personnage en particulier me pose souci : Marken-Willnar Von Drakenströhm, « surnommé ici " le Boucher ", ailleurs " le Faiseur de Veuves ", par endroits même " la Mort qui Marche ", et un peu partout " le Chevalier Noir ", paladin malgré lui », une ordure sans scrupules contraint par un dieu au sens de l’humour particulier d’embrasser la carrière de paladin.

La retranscription qui me vient spontanément est d’en faire un paladion chaotique mauvais, mais bien sûr la création de ce type de personnage est impossible dans le jeu de base. Je ne souhaite pas non plus qu’il s’agisse d’un paladin déchu.

Maintenant j’ai besoin de conseils pour la réalisation technique d’un personnage de ce type. Existe-t-il un outil ou un mod qui me permette de créer ce paladin vil et fourbe ?

À savoir que je ne me suis pas encore décidé entre le jeu original et la version de Beamdog, même si cette dernière a ma préférence. Dans tous les cas il s’agira de la version complète (Icewind Dale + Heart of Winter + Trials of the Luremaster).

Merci d’avance pour vos pistes !

Posté : mar. 15 août 2017, 07:52
par Okau
Il y a toujours le logiciel d'éditeur de sauvegardes 'Shadowkeeper' (pour la version originale) ou 'EEkeeper' (pour la version du rayonchien) qui te permettra de changer l'alignement de ton personnage.

En revanche, ce n'est pas impossible que ton paladin, en tant que non Loyal-Con Bon, n'ait pas/plus accès aux pouvoirs sacré de sa classe (a tester...).

Posté : mar. 15 août 2017, 19:08
par vv221
Okau a écrit :ce n'est pas impossible que ton paladin, en tant que non Loyal-Con Bon, n'ait pas/plus accès aux pouvoirs sacré de sa classe (a tester...).
Si je ne me trompe pas les pouvoirs du paladin sont liés à la réputation du groupe, pas à son alignement (vu que de toutes façons il n’est pas censé pouvoir avoir un autre alignement que Loyal Bon). Je reviendrai confirmer ça lorsque j’aurai testé.

Merci en tous cas de la piste ShadowKeeper/EEKeeper, ça me paraît être un bon point de départ pour créer ce personnage. Reste à les faire tourner correctement sous Linux, mais ça c’est mon problème ;)

Posté : mar. 15 août 2017, 21:40
par vv221
EEKeeper remplit parfaitement son rôle ici, et j’ai pu facilement obtenir un paladin non-déchu Chaotique Mauvais.

Ce qui donne une saveur particulière à des compétences comme la Détection du Mal, à l’image du début du chapitre 2 (« Discussions financières & autres trolleries ») du tome 5 des Fantastiques Aventures de Morgoth : Romance & Forfaiture