Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vous explorez toutes les cartes ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre

Explorez-vous entièrement toutes les zones ?

Oui, je veux tout découvrir
22
44%
Oui, même si je connais le jeu par cœur
23
46%
Non, seulement pour quand on doit le faire pour une quête
1
2%
Non, je connais le jeu par cœur donc j'optimise
4
8%
Non, ça ne m'intéresse pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne

Vous explorez toutes les cartes ?

.

Message par Maxime79 »

bonjour,
Je voudrais savoir comment vous jouez à Bladur's Gate.

Vous explorez toutes les zones à 100%?
Vous trouvez ça trop long? Bladur's Gate 1 est tellement vaste... vous suivez juste les chemin pour la quête principale (voir vous quittez les chemins si la quête le demande) et vous n'explorez une zone que si vous devez trouvez quelque chose pour une quête principale/secondaire.
Vous connaissez tellement bien le jeu que vous savez exactement ou aller sur chaque map sans devoir lever tout le brouillard de guerre?

Perso c'est la seconde solution :
J'aimerais avoir le temps d'explorer entièrement toutes les map, surtout que les décors sont variés et certains événements originaux (le marquis qui veut se suicider dans la première zone :whistle3: ) mais pas le temps :'(

Après, pour me rassurer, je me dis que ça fais plus réaliste de pas visiter chaque mètre carré des différentes zones...
Surtout que j'essaye de jouer sans repos (car bon pouvoir se reposer tranquille n'importe sans avoir besoin de matos et sans presque aucun risque de ce faire attaquer ça casse un peut la difficulté du jeu...) donc je peux pas enchaîner plusieurs zones à la suite entre chaque ville sans que mes persos soient fatigués si je devais explorer tout à 100%...

Et vous?
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Maxime79 a écrit :bonjour,
Je voudrais savoir comment vous jouez à Bladur's Gate.
...
Vu comme c'est posé, tu aurais été bien inspiré de créer un sondage du coup.
Maxime79 a écrit : ...
Vous explorez toutes les zones à 100%?
Vous trouvez ça trop long? Bladur's Gate 1 est tellement vaste...
...
Quoi ? Une fois passe encore, mais deux fois Bladur's Gate :shok:
Non, c'est Baldur's Gate :D
Répète après moi: BAL DURE SE GAY TE. Baldur's Gate.
Maxime79 a écrit : ...
vous suivez juste les chemin pour la quête principale (voir vous quittez les chemins si la quête le demande) et vous n'explorez une zone que si vous devez trouvez quelque chose pour une quête principale/secondaire.
Vous connaissez tellement bien le jeu que vous savez exactement ou aller sur chaque map sans devoir lever tout le brouillard de guerre?
...
Je connais le jeu par cœur. Ce qui ne m'empêche pas de nettoyer chaque zone.
Déjà il y a les rencontres aléatoires qui par nature sont différentes à chaque fois. Et puis c'est toujours agréable de rendre le jeu vivant en parlant à des PNJ sans intérêt réel, comme Poe le barde sur le pont de Flammevin, Dushai à la Barbe D'Ulgoth...
En outre, on découvre parfois des répliques qu'on a jamais sélectionnées auparavant.
Maxime79 a écrit : ...
Perso c'est la seconde solution :
J'aimerais avoir le temps d'explorer entièrement toutes les map, surtout que les décors sont variés et certains événements originaux (le marquis qui veut se suicider dans la première zone :whistle3: ) mais pas le temps :'(
...
Pourquoi pas le temps ? BG est justement un jeu où on prend son temps (surtout avec des mods de banters comme BG1 NPC Project.
Personnellement il me faut six mois pour finir le jeu...
Maxime79 a écrit : ...
Après, pour me rassurer, je me dis que ça fais plus réaliste de pas visiter chaque mètre carré des différentes zones...
Surtout que j'essaye de jouer sans repos (car bon pouvoir se reposer tranquille n'importe sans avoir besoin de matos et sans presque aucun risque de ce faire attaquer ça casse un peut la difficulté du jeu...) donc je peux pas enchaîner plusieurs zones à la suite entre chaque ville sans que mes persos soient fatigués si je devais explorer tout à 100%...

Et vous?
Personnellement je prends des repos réguliers, mais la nuit. Si je peux enchaîner deux trois cartes entre grosso modo 6h00 (réveil) et minuit (grand temps de se coucher), je les enchaîne. Même s'il y a des tas de combats.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Baldur's Gate est par essence un jeu où il faut prendre son temps pour profiter de la grande variété des paysages, des personnages, des quêtes, des blagounettes insérées un peu partout... se dépêcher, c'est louper une bonne partie de ce plaisir, à mon sens. Les combats, c'est après dans ma liste de priorités.

Donc, j'explore à fond. Je suis même du genre à ne vouloir laisser que le minimum obligatoire des zones inexplorées, celles qu'on ne peut physiquement atteindre avec un personnage pour explorer...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Mornagest a écrit :Donc, j'explore à fond. Je suis même du genre à ne vouloir laisser que le minimum obligatoire des zones inexplorées, celles qu'on ne peut physiquement atteindre avec un personnage pour explorer...
Pareil ! Même si je connais les cartes par cœur et que je sais qu'il n'y a plus rien d'intéressant dans les zones inexplorées il faut absolument que j'explore tout avant de passer à la zone suivante ^^

Pour cette raison, je déteste quand on ne peut pas tout explorer car je voudrais pouvoir explorer à 100% toutes les cartes.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Itou. C'est tout l'intérêt de BG1 par rapport à BG2 qui est beaucoup plus (trop ?) linéaire.

A ce sujet, si vous aviez des idées ou des propositions sur ce [post=436234]sujet connexe[/post], je vous en serais très reconnaissant.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Eh. :D Même chose, je suis du genre à vouloir parcourir toutes les cartes, à les traverser en long et en travers pour ne rien laisser au brouillard de guerre, à vider tous les tonneaux, à interroger tous les villageois et à torturer les derniers kobolds. Une forme de perfectionnisme. Et puis, on a beau connaître le jeu par coeur, il y a toujours un détail qu'on avait oublié...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Lothringen a écrit :Et puis, on a beau connaître le jeu par coeur, il y a toujours un détail qu'on avait oublié...
Ben j'aimerais bien découvrir de nouveaux détails dans Baldur's Gate 1, mais ça fait des années que ça ne m'est pas arrivé. J'ai eu un gros revival Baldur's Gate 1 en 2009, j'y ai beaucoup joué, puis après un petit peu, mais depuis quatre cinq ans, presque pas.
Les deux-trois premières parties que j'ai faites, je pense m'être embêté à explorer chaque carte, à 100%. Si on veut vraiment aller au bout, on peut même lancer sur chaque carte un sort d'oracle, je crois que c'est ce sort-là, si c'est pas celui-là c'est le sort qui découvre l'intégralité de la carte. J'ai souvent été tenté de le faire.

Puis le temps passant je finissais le jeu en explorant de moins en moins de cartes, pour simplifier, les quêtes donnant le plus d'XP, par exemple la zone sous chateau suif pleine de sirènes, faciles à tuer, ou bien tous les basilics de la map. En parallèle je me dépêchais aussi sur la quête principale, en général c'est aussi elle qui rapporte le plus d'expérience.
Ce qui détermine mes déplacements au début c'est le groupe que je veux me constituer, une fois fait, par ici l'XP et le matos.
Je connais aussi l'emplacement approximatif de chaque arme et armure, c'est comme ça que je sélectionne où je vais. Par exemple je sais que vers les mines de Nashkell, à l'est je crois, y a un groupe de guerrières avec une besantine bien pratique, et puis Loup Noir et sa Varsconia, la seule épée longue+2 du jeu.
Et y a une bonne quantité d'armures gros bill à l'entrée des mines de bois-manteau.
Le groupe de guerrières vers les mines de Nashkell se défend bien, les autres aux armes de jet ça marche bien.

Au final je fais une grande majorité des cartes avec ce système. Les seules que je ne fais pas, elles sont souvent dans l'est, et quelquefois un peu dans l'ouest, que d'hobgobelins mes aïeux, que d'hobgobelins
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Haplo74 a écrit :Bonjour,
Vu comme c'est posé, tu aurais été bien inspiré de créer un sondage du coup.
Ah c'est ce que je voulais faire mais j'ai oublié :'(
Ca fait longtemps que je suis pas passé sur ce forum donc je savais plus si les simples membres pouvaient créer des sondages.
Je me suis dit que je regarderais après avoir tapé mon message mais j'ai oublié.
Surtout que ça m'aurais permis de voir si des personnes aurait répondus au sondage en plus de celles qui ont mis le message :'(
Aucun modérateur ne peut le faire? Faut que je refasse un topic?
Haplo74 a écrit :Quoi ? Une fois passe encore, mais deux fois Bladur's Gate :shok:
Non, c'est Baldur's Gate :D
Répète après moi: BAL DURE SE GAY TE. Baldur's Gate.
C'est une faute de frappe, j'ai évidemment juste plus l'habitude d'écrira "la" que "al", bien sur quand je parle je ne me trompe pas :gign:
La ou je me trompais pas mal avant sans que ce soit une faute de frappe c'est le placement du "'s" :read:

En tout cas merci pour toutes vos réponses.
Oui je prend mon temps, mais en explorant tout ça fait vraiment très long, surtout quand tu fais d'autres jeux en même temps et que t'as pas un temps de jeu illimité.
De toute façon avec les quêtes t'explore toujours une grosse partie de la map.
Justement les combats ne sont pas forcément ma priorité, c'est pour ça que je trouve des fois chiant l'exploration avec les combats qui t'interrompent (même si ça va, il y en a pas à chaque pas non plus).

PS : P'tain j'suis dégouté pour le sondage :gign:

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé comment mettre un sondage sur un topic existant, pas forcément facile...
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

+ 1 sondé !
Je ne détaille pas, j'ai déjà donné mon avis plus haut. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mr Sylvestre a écrit :Si on veut vraiment aller au bout, on peut même lancer sur chaque carte un sort d'oracle, je crois que c'est ce sort-là, si c'est pas celui-là c'est le sort qui découvre l'intégralité de la carte.
C'est le sort de mage de niveau 3, clairvoyance, qui permet de faire ça.
Mr Sylvestre a écrit :J'ai souvent été tenté de le faire.
J'ai fait ça dans une partie, et j'ai arrêté rapidement : tu ne visites plus tout, et tu rates forcément des choses que tu ne découvres qu'en explorant réellement par toi-même. Même en connaissant quasiment le jeu par cœur (voire plus...), j'ai réussi à oublier des rencontres.
Maxime79 a écrit :c'est bon, j'ai trouvé comment mettre un sondage sur un topic existant, pas forcément facile...
C'est vrai que ce n'est pas intuitif... pour te récompenser, j'ai mis ton sondage dans la barre latérale, à droite sur la page principale des forums :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'explore tout (sauf le sort clairvoyance), ça me permet de récupérer un peu d'xp en finissant tous les monstres. Ce qui est étrange vu que je laisse parfois des quêtes secondaire de coté (soit par conviction RP, soit par fainéantise), mais le plus souvent c'est à la Porte que ça arrive, le reste de la carte et visitée minutieusement.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Non mais la Porte de Baldur c'est horrible, les développeurs nous torturent, t'as envie de tout visiter d'un coup mais c'est tellement vaste que tu ne peut pas et qu'au bout d'un moment ça lasse :shok: .
Je crois que j'ai jamais vu une ville si grande dans un jeu (enfin, y a pas mal de villes grandes dans les RPG mais qui ne permettent pas de faire autant dans chaque zone.

Sinon merci d'avoir mis mon sondage sur la page principale, tu a du sentir la déception lors de mon dernier message :gign:
Par contre faut bien prendre conscience que ce sondage est pour Baldur's Gate 1 (d'ou le fait que je l'ai par exemple pas mis dans le forum de Baldur's Gate 2 malgré qu'il soit plus actif...)
Dans Baldur 1, on ressent vraiment cette influence des RPG sur table avec de grandes cartes, des quêtes bateaux (au niveau de leur objectif, pas du dialogue du PNJ souvent savoureux) avec des fois aucun choix de réplique.
Dans le 2, à l'instar de presque toutes les autres productions de Bioware, l'univers est plus linéaire mais plus rythmé (on peut moins s'écarter du chemin mais on est pas obligé de faire de longues marches pour chopper des quêtes et les résoudre...)
Ainsi Baldur's Gate 1 et (Mass Effect 1 à cause des planètes grandes mais vides) sont les seuls jeux ou "je ne nettoie pas toutes les zones". Dans tous les autres, même ceux que je connais par coeur je nettoie tout (dans les limites du RP de mon perso bien sur :read: )
C'est pour ça que le sondage concerne surtout Baldur's Gate 1.
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Maxime79 a écrit :Non mais la Porte de Baldur c'est horrible...
Maxime79 a écrit :...
Par contre faut bien prendre conscience que ce sondage est pour Baldur's Gate 1 (d'ou le fait que je l'ai par exemple pas mis dans le forum de Baldur's Gate 2 malgré qu'il soit plus actif...)
Dans Baldur 1, on ressent vraiment cette influence des RPG sur table...
Maxime79 a écrit :...
Ainsi Baldur's Gate 1 et (Mass Effect 1 à cause des planètes grandes mais vides) sont les seuls jeux ou "je ne nettoie pas toutes les zones"...
Maxime79 a écrit :...
C'est pour ça que le sondage concerne surtout Baldur's Gate 1.
Merci pour l'application sur l'orthographe du nom :D
J'a l'impression que tu l'avais mal pris ? Fallait pas, je taquinais ;)
Maxime79 a écrit :Non mais la Porte de Baldur c'est horrible, les développeurs nous torturent, t'as envie de tout visiter d'un coup mais c'est tellement vaste que tu ne peut pas et qu'au bout d'un moment ça lasse :shok: .
Je crois que j'ai jamais vu une ville si grande dans un jeu (enfin, y a pas mal de villes grandes dans les RPG mais qui ne permettent pas de faire autant dans chaque zone.
...
Deux méthodes à mon sens à la Porte de Baldur.
Soit l'optimisation des déplacements, ce qui veut dire savoir dans quel ordre on va initier les quêtes, puis une fois dans une zone donnée, faire les actions requises, et terminer les quêtes en effectuant les actions d'autres quêtes, etc.
Soit la méthode qui consiste faire les quêtes de bout en bout sans se soucier d'explorer quoi que ce soit pendant les déplacements, jusqu'à ce que les quêtes suivantes imposent de visiter les zones inexplorées.
Dans les deux cas, il faut avoir un plan précis de l'ordre des quêtes sinon on en rate.

A mon avis, jouer avec BGT aide aussi à se motiver à finir les quêtes de la Porte de Baldur, car on gagne toujours de l'XP (même si le niveau suivant est probablement hors de portée à ce stade du jeu, tant qu'on est pas dans la portion BG2), et donc on n'a pas l'impression de "travailler" pour que dalle.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Haplo74 a écrit : A mon avis, jouer avec BGT aide aussi à se motiver à finir les quêtes de la Porte de Baldur, car on gagne toujours de l'XP (même si le niveau suivant est probablement hors de portée à ce stade du jeu, tant qu'on est pas dans la portion BG2), et donc on n'a pas l'impression de "travailler" pour que dalle.
Haplo74
Ca c'est plus que vrai. Cela permet d'arrondir les angles surtout pour ce qui est du jumelage je trouve. Avec quelques modes de quêtes supplémentaires et le donjons d'Irenicus juste après la fin du 1, j'arrive à avoir un personnage quasiment prêt pour la fin du jumelage (bon, ça dépend de la classe et du niveau désiré, mais ça aide pas mal).

Et puis, il y a quelques incontournables à la Porte (comme la nymphe, les pétrifiés, le musée, le gamin du prêtre et des tas d'autres ^^ ).

Récemment, lors de mes dernières parties, je me suis fixé une marche à suivre : je fais la Porte zone par zone (j'arrive, je fais le plein de quêtes, je les finis sans me soucier de l'exploration des autres zones et je passe à la suivante) le tout en évitant soigneusement le marché de la zone centrale pour ne faire la quête du poison qu'à la fin. Et, si je chope une quête 'par inadvertance', je ne la fait que lorsque je fais celles de la zone de réception.

C'est comme ça que j'atténue l'effet monstre de contenu de la Porte :)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Non, t'inquiète pas Haplo, moi aussi je taquinais, je ne l'ai absolument pas mal pris (limite j'ai moins bien pris ton "tu aurais été bien inspiré de faire un sondage" :whistle3: ), je m'amusais juste.

Pour la Porte de Baldur perso je fais la 2nd solution que tu cite (si je l'ai bien comprise :gign: )
Dès que je prend une quête, je vais dans la zone qui nécessite de la faire et je la fais.
Souvent, j'explore entièrement la zone de réception de la quête et celle ou je fais la prochaine étape. Pour les zones entre les deux, cela dépend.
Bien sur si j'ai plusieurs quêtes actives en cours, je fais d'abord celles les plus proches en distance et je peux changer de quête si par exemple, l'étape d'une quête me demande d'aller à l'autre bout de la ville pendant qu'une autre a une étape juste à coté (c'est d'ailleurs ce que je fais à partir du début du jeu dans Chateau Suif :whistle3: )

Pour ce qui est de BGT d'ailleurs actuellement je me lance un nouveau défi : jouer sans aucun mod, vraiment comme avec l'original :dance4:
Je ne met même pas les mods qui rajoutent les quêtes créez mais non implantés par les développeurs à l'époque.
Et pour rester à fond dans l'expérience originale, je n'installe Tales of the Sword Coast qu'une fois que j'ai fini l'aventure principale de BG1. Même si j'y perd, cela a au moins comme avantage de faire le contenu de l'extension après le jeu se qui évite de casser le rythme.
Le seul gros défaut qui me gène c'est le cheat de certaines classes comme les archers.

De toute façon, quelque soit le jeu, même si ça fait toujours plaisir d'xp, la principale motivation des quêtes que je fais c'est surtout pour l'histoire et le background. C'est pour ça que j'aime pas trop les quêtes de "pure collecte".
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Maxime79 a écrit :Pour ce qui est de BGT d'ailleurs actuellement je me lance un nouveau défi : jouer sans aucun mod, vraiment comme avec l'original :dance4:
Je ne met même pas les mods qui rajoutent les quêtes créez mais non implantés par les développeurs à l'époque.
Et pour rester à fond dans l'expérience originale, je n'installe Tales of the Sword Coast qu'une fois que j'ai fini l'aventure principale de BG1. Même si j'y perd, cela a au moins comme avantage de faire le contenu de l'extension après le jeu se qui évite de casser le rythme.
Le seul gros défaut qui me gène c'est le cheat de certaines classes comme les archers.
Les vrais, les durs, les malades, ils jouent à BG1 sans mod et sans BGT :D


La Porte de Baldur est typiquement l'exemple de ville RPG complètement ratée : trop petite, sans donner l'impression d'être vivante, avec aucun background et uniquement des personnages qui servent à donner des quêtes à XP. Tout naze.

Bon, en vrai : cette ville est extraordinaire de richesse graphique, scénaristique et schtroumpfique. On trouve de tout partout, on se perd pendant des heures, on cherche une résolution de quête et on en déclenche trois nouvelles, on rencontre plein de gens inutiles donc indispensables, et on se bat à mort contre des poules enragées...

Ne pas explorer la Porte de fond en comble, c'est comme pour BG1, c'est passer à côté de l'essentiel !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

J'ai acheté le jeux et sa première extension à leur sortie (mauvaise idée, trop buggé..!)

Ensuite, il m'a fallut racheter trois fois et dans trois éditions différentes, les jeux, en intégral (BG 1&2).
Première fois: il manquait deux aires dans BG1 pour jouer.
Seconde fois: seul le premier disque de la compil était en Français.
Troisième fois: Bug d'une aire aussi... sur BG2, cette fois-ci..!
Mais avec les disques des différentes compil, j'arrive à installer le jeu complétement. :)

C'était pour rire un peu...

Autrement, je cherche toujours les objets cachés dans le jeu; mais suivant les versions, ils y sont parfois et parfois non. Bizarre..!
Exemple: Au Bras Amical, la bague sous le sapin, en bas de l'aire, n'est présente que sur une des trois versions que j'aie.

J'adore ce jeu que j'ai finis, sauf le second opus de BG2 dont je n'ai pas joué les derniers scénari. Marre de voir tricher l'ordi. (Les gros combats contre le méchant ne cessent que lorsqu'on à un ou deux morts dans notre groupe, dans le premier opus de BG2. Chose vérifiée par le prompteur de tour par tour. C'est honteux quand on l'a tué au premier round de combat..!); pareil pour le final.

Dommage, également, que le dernier combat de BG1 soit sauvegardé juste avant d'affronter le méchant. Tous les objets des mobs et l'expérience restent sur le tapis.

Mais j'aime toujours autant ce jeu!

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Almaguemnon a écrit :Bonjour.

J'ai acheté le jeux et sa première extension à leur sortie (mauvaise idée, trop buggé..!)

Ensuite, il m'a fallut racheter trois fois et dans trois éditions différentes, les jeux, en intégral (BG 1&2).
Première fois: il manquait deux aires dans BG1 pour jouer.
Seconde fois: seul le premier disque de la compil était en Français.
Troisième fois: Bug d'une aire aussi... sur BG2, cette fois-ci..!
Mais avec les disques des différentes compil, j'arrive à installer le jeu complétement. :)

C'était pour rire un peu...
Isaya a rédigé un sujet très détaillé sur l'installation des deux jeux, pour toutes les versions possibles. Y compris passage anglais => français il me semble.
Tu devrais y jeter un œil.
Almaguemnon a écrit : ...
Autrement, je cherche toujours les objets cachés dans le jeu; mais suivant les versions, ils y sont parfois et parfois non. Bizarre..!
Exemple: Au Bras Amical, la bague sous le sapin, en bas de l'aire, n'est présente que sur une des trois versions que j'aie.
...
Bizarre.
En tout cas, si tu cherches la liste exhaustive des objets cachés, ce sujet est fait pour toi:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... image.html
Almaguemnon a écrit : ...
J'adore ce jeu que j'ai finis, sauf le second opus de BG2 dont je n'ai pas joué les derniers scénari. Marre de voir tricher l'ordi. (Les gros combats contre le méchant ne cessent que lorsqu'on à un ou deux morts dans notre groupe, dans le premier opus de BG2. Chose vérifiée par le prompteur de tour par tour. C'est honteux quand on l'a tué au premier round de combat..!); pareil pour le final.
...
???
Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles.
Quand tu tues un boss, tu le tues, quelque soit le nombre de PNJ en vie.
Par contre, effectivement, certains boss ne sont pas censés mourir à un certain stade du jeu, auquel cas il ne tombera pas en dessous de 1 PV.
A ce moment-là il faut s'arrêter de taper (en vain) pour laisser le script adéquat se déclencher.
Ce "bug" est connu, et il n'y a malheureusement rien à faire, sinon arrêter d'infliger des dégâts inutiles à un ennemi invulnérable.
Almaguemnon a écrit : ...

Dommage, également, que le dernier combat de BG1 soit sauvegardé juste avant d'affronter le méchant. Tous les objets des mobs et l'expérience restent sur le tapis.
...
Ben joue avec BGT !

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Je suis du genre à explorer au maximum les zones ! D'autant que, le jeu n'étant pas linéaire et permettant de revenir dans des zones où l'on est déjà passé, on peut le faire en plusieurs fois.
En général je vais d'abord parcourir une zone en me laissant porter par les évènements et l'histoire, et donc en laissant pas mal de zones d'ombre. Et puis j'y reviens ensuite pour passer l'aspirateur : on regarde partout, on déniche les gobelins planqués sous le tapis... et le jeu est suffisamment riche pour offrir pas mal de surprises à ce sujet.
Mais c'est surtout sur un plan graphique que j'explore entièrement la map : j'aime voir tous les coins de l'image (sur certaines zones d'autres jeux comme la serie des IWD, j'avais même modifié les fichiers qui gèrent les déplacement des persos sur la map, histoire qu'ils puissent aller poser leurs bottes sur des zones visibles mais inaccessibles... un bon début pour le modding !). Sur le plan du scénario, je préfère garder une cohérence dans le comportement des mes PJ. Je vais dans des lieux si un dialogue, un évènement, où la simple curiosité m'y poussent, quitte à laisser des zones d'ombres qui se dévoileront - ou pas - lors d'une autre partie avec d'autres personnages et une autre manière de jouer.
Je ne vais pas faire du porte-à-porte à la Porte de Baldur ! Si je ne supporte pas les démarcheurs, ce n'est pas pour en prendre l'habit dans un jeu de rôle !
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

J'explore tout!
Pas forcément de suite mais je reviens pour finir un endroit, ne sait-on jamais ce qui peut s'y cacher, ami, ennemie , quête ou objet?... :scratch:
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

J'explore chaque carte au maximum, même la Forteresse des Gnolls par exemple en montant tout en haut de la carte pour enlever le brouillard au maximum, j'ai ainsi le sentiment de l'exploration bien faite =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité