Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[AIDE] Animation torche
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[AIDE] Animation torche
.
Sur mes cartes, j'ai des couloirs où il y a des torches. Actuellement, l'image est figée. J'ai envie de voir si je peux rendre la carte plus sympa à l'oeil avec une animation de torche.
Ca me semble lourd de filmer le jeu d'origine pour avoir une vidéo de torche et créer une animation.
J'ai vu que nous avons déjà des Bam BG sur ce sujet dans le jeu d'origine et je désire tester leur intégration.
Comment on ajoute une animation de carte? Le fond d'écran est il nécessaire où cela se superpose par transparence (fond d'écran vert fluo).
Cocrane
Ca me semble lourd de filmer le jeu d'origine pour avoir une vidéo de torche et créer une animation.
J'ai vu que nous avons déjà des Bam BG sur ce sujet dans le jeu d'origine et je désire tester leur intégration.
Comment on ajoute une animation de carte? Le fond d'écran est il nécessaire où cela se superpose par transparence (fond d'écran vert fluo).
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Les fichiers bam d'animation fonctionnent comme les autres fichiers bam : avec un fond transparent. La seule différence, c'est qu'ils ne doivent pas avoir d'ombre. Ou plus exactement, si tu veux utiliser une ombre, il y a une petite manip à faire que j'ai expliquée dans un de mes tutos sur les bams. Mais je te le déconseille, à moins que ce ne soit vraiment nécessaire.
Sinon, c'est très simple : il te suffit d'ajouter l'animation dans l'onglet Animations de la carte avec DLTCEP : .
Pour régler les paramètres, je te renvoie à ceci :
[INDENT]1. Création d'un fichier d'animation de décor simple : [post=302817]ici[/post].[/INDENT]
[INDENT]2. Intégrer des animations dans une carte : [thread=26597]ici[/thread].[/INDENT]
PS : je dispose d'autres animations de torches que celles de BG2. Si tes essais ne donnent pas grand chose, je peux regarder ce que j'ai en stock.
Sinon, c'est très simple : il te suffit d'ajouter l'animation dans l'onglet Animations de la carte avec DLTCEP : .
Pour régler les paramètres, je te renvoie à ceci :
[INDENT]1. Création d'un fichier d'animation de décor simple : [post=302817]ici[/post].[/INDENT]
[INDENT]2. Intégrer des animations dans une carte : [thread=26597]ici[/thread].[/INDENT]
PS : je dispose d'autres animations de torches que celles de BG2. Si tes essais ne donnent pas grand chose, je peux regarder ce que j'ai en stock.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
Merci Freddy.
Au niveau manip avec ton explication, c'est bon ça fonctionne mais l'animation n'est pas idéale. Le pourtour noir de la flamme ne colle pas. J'ai testé la BAM FIRE_4. C'est mieux mais toujours ce pourtour.
si tu as d'autres bam, je suis intéressé.
J'ai revu les liens TUTO. Ca aide bien et c'est bien présenté. A quand, une bande de données d'animation. Manque plus que ça.
Cocrane
Au niveau manip avec ton explication, c'est bon ça fonctionne mais l'animation n'est pas idéale. Le pourtour noir de la flamme ne colle pas. J'ai testé la BAM FIRE_4. C'est mieux mais toujours ce pourtour.
si tu as d'autres bam, je suis intéressé.
J'ai revu les liens TUTO. Ca aide bien et c'est bien présenté. A quand, une bande de données d'animation. Manque plus que ça.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu veux quel type de torches ? Il faut que j'aille trouver ça sur sur mon DD externe de stockage.
-
- Ogre mage
.
Des animations de torches qui pourraient coller avec celles de mon message sur la teinte des couloirs. La zone étant jaune - orange, je voudrais éviter le sombre en bordure.
Si je décide de mettre une teinte à mes couloirs, on a un outil pour passer toutes les bam d'un coup ou c'est changement de couleur Bam / Bam? Il me semblait qu'il y avait eu un projet là de dessus.
Cocrane
Si je décide de mettre une teinte à mes couloirs, on a un outil pour passer toutes les bam d'un coup ou c'est changement de couleur Bam / Bam? Il me semblait qu'il y avait eu un projet là de dessus.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je suppose que tes cartes sont à l'échelle ?
Je regarde ça dans la journée, mais ce n'est pas gagné car tes torches ont un design très particulier.
Je regarde ça dans la journée, mais ce n'est pas gagné car tes torches ont un design très particulier.
-
- Ogre mage
.
Non, la carte est plus petite. Il faudrait la grandir de l'ordre de 50%. Mais ce n'est pas bloquant si la torche est un peu plus petite tant qu'elle est compatible au niveau couleur sans bordure sombre.
Sinon j'étudierai la question de reprendre la vidéo source et faire une animation torche.
Cocrane
Sinon j'étudierai la question de reprendre la vidéo source et faire une animation torche.
Cocrane