[MODS] Le jeu clique à ma place

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[MODS] Le jeu clique à ma place

.

Message par Mornagest »

Nouvelle installation, nouveaux problèmes...

J'ai réalisé une installation basique pour tester le correctif francophone, et je me retrouve avec un gros souci.

Je lance une nouvelle partie, je veux choisir un portrait, et en me promenant parmi les choix, bouf, le jeu m'en choisit un et passe à l'étape qui suit. Je prends une classe, une race, et quand je veux par exemple lancer mes caractéristiques, je n'ai même pas accès à l'écran pour les redistribuer, le jeu m'en choisit aussi à la volée et passe aux compétences. Et ainsi de suite...

Ce qui est ennuyeux, c'est que j'ai désactivé toute accélération graphique et que pour être sûr, j'ai même copié-collé le baldur.ini d'une autre installation (qui, elle, fonctionne très bien, sur la même machine) mais rien n'y fait.

Voici mon WeiDU.log :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #116 // Remove Thieving Start Bonuses from Bard and Ranger Skills: v10
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.4 (2017-08-26)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.4 (2017-08-26)
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
et mon baldur.ini :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
[Program Options]
Debug Mode=1
Installing=0
Install Type=3
GLSetup Driver=-1
16Bit Textures=1
Resolution=1024
BitsPerPixel=16
3D Acceleration=0
Maximum Frame Rate=30
Path Search Nodes=400000
Translucent Shadows=1
Force 50 Percent Transparent=0
Disable Brighten=1
Display Subtitles=0
Full Screen=1
SoftMirrorBlt=0
SoftBlt=0
SoftSrcKeyBlt=0
Disable Vertex Padding=0
Volume Movie=100
Volume Music=100
Volume Voices=100
Volume Ambients=100
Volume SFX=100
Font Name=
Double Byte Character Support=0
Drop Capitals=1
Display Frequency=60
Tooltips=10
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Backwards Compatible 3d=0
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
Strref On=0
First Run=0
[Local]
Language=French (Standard)
Language25=French (Standard)
Zip=
Country Code=
[Uninstall]
Uninst_dir=C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{7AF32AB1-CB97-11D4-9607-0050BA84F5F7}
Uninst_dir_25=C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{43D4C77E-4339-11D5-96E7-0050BA84F5F7}
[GameSpy]
Enabled=1
Location=
[Game Options]
Difficulty Level=3
Automated Speed Adjustment=1
Enhanced Path Finding=1
Critical Hit Screen Shake=0
Low End Machine=0
Low End Machine 2=0
Footsteps=1
Attack Sounds=1
Low Mem Sounds 1=0
Low Mem Sounds 2=0
Pausing Map=0
Extra Feedback=0
Duplicate Floating Text=1
Disable Casting Glows=0
Disable VEFVidCells=0
Mid Level Brighten=1
High Level Brighten=1
Tiles Precache Percent=100
All Learn Spell Info=1
Automated Translucent Shadows=50
Automated Very Low Performance=30
Automated Low Performance=60
Automated Disable Brightest=40
Automated Limit Transparency=40
Automated Disable Casting Glows=40
Automated Disable VEFVidCells=30
Automated Mid Level Brighten=60
Automated High Level Brighten=80
Automated Foot Steps=70
Automated Attack Sounds=50
Automated 3D Animations=80
Automated Disable VVC Sounds=60
Automated Faster Blur=60
Disable Statics During Combat=0
Disable Footsteps During Combat=0
Disable Placed Sounds During Combat=0
Disable VVC Sounds=0
Faster Blur=0
Use 3d Animations=1
One Time Popup=1
Never Show Nuisance=1
Mouse Scroll Speed=36
GUI Feedback Level=5
Locator Feedback Level=3
Bored Timeout=3000
Always Dither=1
Subtitles=0
Keyboard Scroll Speed=36
Command Sounds Frequency=2
Selection Sounds Frequency=3
Effect Text Level=62
Infravision=0
Weather=1
Tutorial State=1
Auto Pause State=0
Auto Pause Center=1
Quick Item Mapping=1
Environmental Audio=1
Heal Party on Rest=0
Terrain Hugging=0
HP Over Head=0
Hotkeys On Tooltips=1
Area Effects Density=100
Filter Games=1
Current Loading Hint=45
Never Show Nuisance SOA=1
[Config]
General=1
Graphics=1
Sound=1
CacheSize=300
ConfigWidth=800
ConfigHeight=600
[MOVIES]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
INTRO=1
SARADUSH=1
RESTINN=1
INTRO15F=1
DEATHAND=1
RESTDUNG=1
FLYTHR01=1
FLYTHR02=1
NITEDAY=1
RESTCAMP=1
FLYTHR03=1
FLYTHR04=1
END15FPS=1
POCKETZZ=1
[Lua Edit]
String0=CLUAConsole:MoveToArea("ar1600")
String1=CLUAConsole:MoveToArea("ar0406")
String2=CLUAConsoleMoveToArea("AR0406")
String3=MoveToArea("AR0406")
String4=
String5=
String6=
String7=
String8=
String9=
Si vous y comprenez quelque chose, je veux bien des éclaircissements...

Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Ce serait pas un problème lié à ta souris plutôt ?
Ou alors c'est que tu n'es pas fait pour les mods :gign:

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Aurais-tu modifié des lignes affichées dans l'écran de création du personnage ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La magie du redémarrage de l'ordinateur a fonctionné... sans que je sache pourquoi ni comment, d'ailleurs. Toujours est-il que maintenant, le jeu fonctionne normalement. Peut-être un paramètre qui refusait d'être validé ? Bizarre...

Malheureusement, le test du correctif n'est pas concluant... je reviens là-dessus sur le sujet dédié ^^

Désolé pour le sujet un peu inutile :gign: merci pour les pistes !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »