Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : le cauchemar d'une mère

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : le cauchemar d'une mère

.

Message par Kasumi »

J’ai obtenu cette quête auprès de Fara dans le ghetto de Fort Joy. Apparemment, il me suffit de récupérer sa poupée puis de parler à l’homme qui se trouve juste à côté (Jeth) et enfin de reparler à la mère pour essayer de la convaincre que sa fille est morte depuis longtemps pour clore cette quête. Seulement, cela me semble un peu trop facile et l’entrée du journal comme la réaction de la mère me laissent sur ma faim : elle ne croit pas en ce mensonge et on n’a rien pu faire pour l’aider. Je me demande du coup si l’un d’entre vous a réussi à obtenir une conclusion différente pour cette quête.

Mes hypothèses non vérifiées : par exemple, le fait qu’elle ait reconnu sa petite fille pourrait vouloir dire qu’une enfant du camp lui ressemble et qu’il serait possible de les réunir. Ou alors la petite n’est vraiment pas morte et c’est juste que personne ne veut l’aider. Faut-il utiliser la poupée pour la faire sentir par un chien ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Question : qu'entends-tu par "récupérer sa poupée" ? Je n'ai vu nulle poupée où que ce soit, et tout ce que j'ai eu, c'est le dialogue avec Jeth qui me dit que la fille est morte, et le dialogue avec la mère qui ne mène à rien (elle me dit qu'en tant que Lézard, je ferais peur à sa fille !) et je ne peux plus avancer.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour recevoir la poupée et pour pouvoir terminer la quête, il faut que ce soit un humain qui s'adresse à la mère : comme sa fille avait peur des lézards et comme elle n'aime pas les elfes, ça ne peut pas fonctionner avec des interlocuteurs de ces races. Cependant, si on appartient à l'une d'entre elles, ça n'est pas fichu pour autant : il suffit d'envoyer un compagnon humain s'en charger.

On peut pas dire que les différentes races s'entendent bien, dans cet univers. :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Ooooh ! Merci de l'info : j'oublie toujours que dans cet opus, je peux aussi aborder les gens via mes compagnons ... Effectivement ça devrait faciliter les choses.

Et je ne te le fais pas dire pour les races. Jouant une Lézarde, j'ai bien l'impression que tout le monde nous déteste .. mais vu les histoires d'esclavage que j'entends ici et là, ça m'a l'air un peu mérité !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Sinon quelqu'un à trouvé la fille en question ?
Ou c'est la mère qui déraille totalement ?
J'aimerais pas avoir à validé la quête en persuadant la mère que sa fille est morte si ce n'est pas le cas ? :x
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je n'ai pas trouvé la petite fille et, malheureusement, il semble bien qu'il n'y ait pas de fin heureuse pour cette quête : la mère n'a simplement pas réussi à accepter la sinistre vérité.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Mince c'est dommage. Je vais devoir me résoudre à lui parler pour lui faire accepter la vérité.
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »