Page 1 sur 1
Un chat noir bien mystérieux
Posté : mar. 26 sept. 2017, 00:47
par Taliesin
Peu après m'être échoué sur la plage près de Fort Joie, j'ai croisé un chat noir fort étrange qui, depuis, ne me quitte plus d'une semelle : où que j'aille, il suit mon groupe et quand il ne peut pas le faire - à cause d'un obstacle infranchissable pour lui -, il attend bien sagement mon retour.
Ayant recruté Ifan, qui a le talent Ami des Bêtes, je l'ai envoyé discuter avec le félin qui, ma foi, m'a paru bien confus... Voilà qui a encore ajoute au mystère !
Inutile de dire que quand, m'étant approché un peu trop des portes du fort, j'ai constaté avec horreur qu'il avait été tué par les gardes, je me suis empressé de recharger : hors de question qu'on fasse du mal à ce chat. Pas touche !
Et surtout, je m'interroge à son sujet... Sachant que les chats sont la marotte des p'tits gars de chez Larian, je me doute bien qu'il va finir par se passer quelque chose.
De votre côté, avez-vous découvert le pot aux roses ?
Posté : mar. 26 sept. 2017, 20:44
par Valian
Malheureusement non car je n'ai pas encore le jeu.
Mais les interactions avec les chats est un truc qui revient souvent chez Larian
Et il y'a toujours quelques choses à découvrir.
Dans Divinity: Original Sin 1 le passage avec le chat dans l'auberge et la chatte du maire était vraiment très intéressant !!
Malheurs à ceux qui n'ont pas 'ami des bêtes'
Posté : mar. 26 sept. 2017, 21:08
par Kasumi
Pour ma part, le chat noir m'a accompagné jusqu'à ce que je parvienne à m'échapper de Fort Joie. Alors, j'ai eu droit à un petit texte m'expliquant que je m'étais fait un nouvel ami que je pouvais invoquer. L'un de mes compagnons (en l'occurrence le Prince Rouge, je ne sais pas pourquoi) a acquis cette nouvelle capacité.
Posté : mer. 27 sept. 2017, 00:36
par Anios
Kasumi a écrit :Pour ma part, le chat noir m'a accompagné jusqu'à ce que je parvienne à m'échapper de Fort Joie. Alors, j'ai eu droit à un petit texte m'expliquant que je m'étais fait un nouvel ami que je pouvais invoquer. L'un de mes compagnons (en l'occurrence le Prince Rouge, je ne sais pas pourquoi) a acquis cette nouvelle capacité.
Et ça fait quoi au final de l'invoquer ? Il fait quoi le chat (peur aux rats ? combats aussi ? ou juste fais le beau ?
).
Moi évidemment, je m'en rappelais plus et comme pour le beta du jeu, j'ai traîné un peu trop près des grilles au Fort....du coup, couic le chat.
Posté : mer. 27 sept. 2017, 18:32
par Kasumi
Anios a écrit :Et ça fait quoi au final de l'invoquer ? Il fait quoi le chat (peur aux rats ? combats aussi ? ou juste fais le beau ?
).
Je me suis empressé d'utiliser cette nouvelle capacité (hors combat) et le chat s'est contenté d'apparaître : il n'était pas possible de contrôler ou d'avoir une conversation avec lui. Je pense tenter à nouveau l'expérience en combat juste pour voir s'il agi comme un pnj allié ou s'il est directement contrôlable.
Posté : dim. 01 oct. 2017, 14:13
par Kasumi
Un petit double post pour la bonne cause. J'ai pu utiliser mon nouvel ami en situation de combat et il apparaît alors qu'on peut le contrôler comme un compagnon supplémentaire. Il n'a pas de possibilité d'attaquer à proprement dit mais il dispose de deux capacités (en plus de son action mouvement) : la possibilité de bondir vers un emplacement relativement éloigné et la possibilité d'échanger sa place avec un autre compagnon au choix. c'est pratique pour faire se replier un personnage endommagé ou le placer dans une meilleure position d'attaque sans utiliser ses propres déplacements.
Posté : mer. 04 oct. 2017, 12:35
par Mortis
Je le DÉTESTE ! Je le HAIS ! Je le CONSPUE ! Je L’ABHORRE !
Je sais qu'il est lié à une quête, de tout façon c'est obligé, du coup vu que ce $(@#%§ de chat est suicidaire, j'ai déjà du rechargé un nombre incalculable de fois parce qu’il meurt de manière stupide ! Argh !!!
Bon vu qu'il semble avoir par la suite des capacités intéressantes, je me dis que ce n'est pas pour rien...
Posté : jeu. 05 oct. 2017, 06:23
par Valian
Kasumi a écrit : la possibilité d'échanger sa place avec un autre compagnon au choix. c'est pratique pour faire se replier un personnage endommagé ou le placer dans une meilleure position d'attaque sans utiliser ses propres déplacements.
Pour placer un ranger en position surélevé pour profiter du bonus de dégât sans gâcher des points d'action au déplacement c'est idéal.
Posté : jeu. 05 oct. 2017, 12:41
par Valian
Purée de chat, il ma fait flipper !!
J'ai recommencer une partie et la première fois quand je suis sortie par les égouts sous le Fort Joie, j'ai eu une interaction avec le chat qui débloquais une technique en récompense pour pouvoir l'invoqué.
Et rendu au même endroit dans ma nouvelle partie, je me rend compte qu'il se passe rien. A ma grand surprise le chat n'est plus la.
Le problème c'est que je refais toutes les autosave et quicksave pour voir si y'en a une ou le chat est encore la.
Eh ben... non aucune.
Donc avec une grande déception je me dis 'Bon temps pis on fera sans...'
Donc la je vois que sur le tortionnaire psychopathe du sous sol, j'ai récupéré la machine pour découpé les visages et me souviens que Fane en avait parler quand j'avais parlé avec lui dans la petite crique caché.
Donc je décide d'aller le voir (car il n'est pas dans mon groupe) et qui je trouve sur le chemin avant la crique ... le chat !!
Du coup je suis rassuré, je vais pouvoir avoir mon chachat
Posté : jeu. 05 oct. 2017, 13:01
par Taliesin
@Valian : à mon avis, à l'aller, tu étais passé trop loin de lui pour qu'il se mette à te suivre...
@Mortis : tu n'as pas eu de chance, semble-t-il. Parce que de mon côté, il n'y a qu'un endroit où le chat s'est fait tuer : les grandes portes du château qui donnent sur le ghetto. Ailleurs, dans ma partie en tout cas, il n'est jamais mort. Du coup, je n'ai pas trop eu à m'inquiéter pour lui, je vérifiais juste régulièrement qu'il était avec le groupe.
Posté : jeu. 05 oct. 2017, 13:10
par Valian
@Taliesin : Non pourtant j'ai bien eu le dialogue avec le chat au début. Ensuite il ma suivit un bout de temps. Mais je pense qu'il à du avoir un petit problème de pathfinding et qu'il est resté coincé à un moment donné.
Mais bon du coup je suis totalement rassuré. J'aurais été très déçu de pas l'avoir le petit coquin
Posté : ven. 06 oct. 2017, 16:56
par missElder
Aaaah, le chat ... Combien de fois ai-je cru l'avoir perdu ? Dans l'accès anticipé, il était même mort, tué par les magister sous mes yeux effarés. Du coup, j'ai quitté le jeu et ne l'ai plus repris
Il est assez délicat de le conserver à côté de nous jusqu'à l'évasion de Fort Joie, puisque le chat ne se déplace pas aussi vite que nous : si on est en mode furtif, ou si on est en combat, il ne nous suit plus. Donc quitter Fort Joie en mode furtif -> le chat ne s'évade pas avec nous ! (J'ai rechargé, juste pour lui, heureusement que j'avais lu ici qu'il fallait le garder avec nous jusque là). Si on prend une borne de voyage rapide, idem, il ne nous suit plus. Du coup, il doit faire tout le chemin à pied pour nous rejoindre, ce qui peut prendre du temps si on crapahute beaucoup entre temps ... et ça laisse croire qu'on l'a perdu alors qu'en fait il faut juste être (très) patient !
Et à chaque fois que je virais le Prince Rouge de ma partie, bim ! Le chat partait avec lui et je le retrouvais, sur la plage, attendant avec lui que je daigne venir les récupérer.
En combat, il est très sympa : il attaque certes avec ses petites griffes qui ne font pas beaucoup de dégâts, mais comme dit plus haut, sa capacité à changer de place avec notre personnage et son bond pour se déplacer sont tout de même très sympa. On sent l'amour des animaux chez Larian, héhé ! Amour que je partage, et je suis très contente de la présence de ce chat, certes un peu anecdotique, mais si sympathique !
Posté : ven. 06 oct. 2017, 17:16
par Valian
missElder a écrit :On sent l'amour des animaux chez Larian, héhé ! Amour que je partage, et je suis très contente de la présence de ce chat, certes un peu anecdotique, mais si sympathique !
Oh oui, c'est pourquoi le talent 'Ami des bêtes' est pour moi le plus important dans les jeux de Larian.
Sinon on passe tellement à coté de beaucoup de chose.
Et moi aussi étant un grand amoureux des animaux, je prend plaisir à sauvé la moindre petite bête qui nous demande de l'aide.
J'ai moins de scrupule à tué des humains (certes assez mauvais tout de même) mais peut pas me résoudre à faire du mal à une boule de poil. Donc je recherche toujours le moyen de régler l'issue pacifiquement.
Pas comme le génocide de magister que j'ai fais ! Hors de question de négocier avec eux xD