Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D:OS 2][Musique] Partager vos morceaux préférés.

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Valian
Ours brun
Statut : Hors ligne

[D:OS 2][Musique] Partager vos morceaux préférés.

.

Message par Valian »

A l’occasion de l'update 42 du Kickstarter de Divinity : Original Sin 2, Larian avait dévoilé une vidéo très intéressante sur les doublages et l'enregistrement de la musique du jeu.
En effet pour la première fois dans l'histoire du studio, les musiques d'un Divinity allaient être enregistrées par un véritable Orchestre.
Et c'est un orchestre Hongrois basé à Budapest qui a la charge enfin je devrais dire la chance :p

Pour ceux que ça intéresse je vous met la vidéo du 'reportage' :

[video=youtube;DWCpzzG8dtE][/video]

Allez à 5:30 de la vidéo si vous voulez zapper la partie sur le doublage :p
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Je n'ai pas encore eu la chance de mettre la main sur D:OS 2 mais je me suis déjà beaucoup intéressé aux musiques du jeu et je dois avouer que le Main Theme que vous pouvez entendre sur le Menu de démarrage ne me laisse pas indifférent.

[video=youtube;WegQy3aUo-Y][/video]

Et vous ? Est ce que la musique d'un jeu est importante pour vous ? Et quels sont les morceaux de D:OS 2 qui vous ont touchés ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Que ce soit pour un film, une série ou un jeu, je suis très attentif à la musique : je trouve que, si elle est réussie, l’œuvre concernée gagne en ampleur.

Comme toi, j'ai écouté la bande-originale du jeu avant d'avoir commencé à jouer. Et elle m'a beaucoup plu, au point que je me la repasse régulièrement depuis, lorsque je travaille. Par ailleurs, en jeu, il m'est arrivé de lâcher les commandes pour simplement écouter un nouveau thème, une variation, une instrumentation différente.

Concernant les morceaux de la BO, il y en a deux qui m'ont particulièrement tapé dans l'oreille.

D'abord Power of Innocence, reprise d'un morceau présent dans le premier Original Sin et qu'à l'époque, j'avais vaiment bien aimé :
https://www.youtube.com/watch?v=r2FC7uv_6D4

Ensuite, The Queen's High Seas, qui me fait un peu penser aux musiques de Monkey Island :
https://www.youtube.com/watch?v=5Qwbs9OsP2M
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Taliesin a écrit :
D'abord Power of Innocence, reprise d'un morceau présent dans le premier Original Sin et qu'à l'époque, j'avais vaiment bien aimé :
https://www.youtube.com/watch?v=r2FC7uv_6D4
Pour la petite info : Ce morceau n'est pas de Borislav Slavov qui à fait la B.O de D:OS2 mais un réarrangement d'une musique du premier de Kirill Pokrovsky.
C'est une sorte de morceau hommage suite à la mort de Kirill Pokrovsky qui était le compositeur attitré de Larian studio. Ils ont donc décidés de le mettre dans le second volet.

Et personnellement c'est un morceau que j'aime beaucoup aussi. L'original comme le réarrangement !
Taliesin a écrit :Ensuite, The Queen's High Seas, qui me fait un peu penser aux musiques de Monkey Island :
https://www.youtube.com/watch?v=5Qwbs9OsP2M
Totalement d'accord, y'a un coté piraterie indéniable :)
My name is Guybrush Threepwood, and I wanna be a pirate! :p

Je rajouterais à la liste des musiques que j'aime beaucoup celle nommée 'Rivellon' j'adore le petit coté épique :)
https://www.youtube.com/watch?v=BksokWc3Da4
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je suis fanatique de la musique de chargement moi aussi. D'abord la voix puis la reprise par les instruments. J'aimais bien la musique sur la plage à Fort Joie aussi.

Sinon, oui, je suis pas mal sensible à la musique et il me semble que celle de DOS souligne bien les ambiances. Il y en a des bien flippantes. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Althéa a écrit : Il y en a des bien flippantes. :gign:
Oui comme celle de l'armurerie de Braccus Rex qui est particulièrement inquiétante. On dirait une complainte lugubre :fie:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Il y a aussi celle de la grotte des naufrageurs avec ses brefs coups d'archets strident à la psychose qui m'a bien fait sursauter. Tu m'en diras des nouvelles :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Oh oui je confirme, on l'entend dans pas mal de grotte et/ou souterrain d'ailleurs :shok:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah tiens, je suis tombée amoureuse de la musique des champs de Flottebois. :)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je suis "tombé dessus" hier ; en finissant la quête perso de Lohse. On est gratifié par cette musique, que je trouve magnifique.
IL n'y a pas vraiment de spoiler dans la vidéo, mais j'avoue que l'impact émotionnel sera sûrement plus grand si vous le découvrez au moment même, dans le jeu. :$ (enfin en tout cas pour moi, parce que Lohse quoi :k: )

[video=youtube;MVFbz9ZSilU][/video]
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »