Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Personnage origin ou personnage personnalisé ?

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Valian
Ours brun
Statut : Hors ligne

Personnage origin ou personnage personnalisé ?

.

Message par Valian »

Je commence tout juste le jeu à l'instant donc je ne pourrais donnez un avis pour l'instant.

Mais je me posais la question concernant les personnages 'Origines' (purée j'ai l'impression de faire de la pub pour EA Beurk).
Est ce que ça vaut vraiment la peine d'en incarner un ?
Car du coup je suppose qu'on échappe à tout les dialogues et interaction qu'on pourrait avoir avec lui vue qu'on l'incarne nous même ?

Donc ma question serait : Se serait-il pas mieux de créer un personnage lambda et prendre 3 compagnons (origine) avec nous ?
Quitte à refaire une partie ou ce coup-ci on prendrait les trois autres personnages ?
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il y a un personnage Origin avec lequel tu souhaites particulièrement interagir, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas l'incarner : si tu l'as comme compagnon dans ton groupe, tu pourras avoir des échanges avec lui et éventuellement le romancer.

Après, chaque compagnon origin à des opportunités particulières et une quête qui lui est propre : les avoir comme compagnons fait qu'on est simple spectateur de celle-ci. Et encore, puisqu'on n'en voit pas tout.

Je dirais donc que la réponse dépend un peu des cas.

Mais si le profil d'un personnage Origin te tente comme PJ, il ne faut pas hésiter un seul instant : ça vaut le coup ! L'incarner te donnera accès à de nouvelles possibilités et, surtout, à une quête particulière que tu pourras jouer de bout en bout.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Taliesin a écrit : les avoir comme compagnons fait qu'on est simple spectateur de celle-ci. Et encore, puisqu'on n'en voit pas tout.
Tu peux développer un peu s'il te plait ?
Pourquoi on ne voit pas tout ?
Simple spectateur ? On a aucune interaction durant la quête des personnages origin ?
Taliesin a écrit : Mais si le profil d'un personnage Origin te tente comme PJ, il ne faut pas hésiter un seul instant : ça vaut le coup ! L'incarner te donnera accès à de nouvelles possibilités et, surtout, à une quête particulière que tu pourras jouer de bout en bout.
Tu veux dire que si on incarne le perso origin on vit la quête, on peut faire des choix ?
Alors que si on à la comme compagnon, c'est lui qui fait les choix tout seul ? Sans aucune interaction possible de notre part ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je ne suis pas encore très avancé dans le jeu. Par conséquent, ce que je dis à ce sujet vient du peu que j'ai vu (sachant que j'ai pris un personnage personnalisé) mais, surtout, de ce que j'ai pu en lire dans les différents tests faits ici ou là...

Il est arrivé que, lorsque je m'apprêtais à parler à un PNJ, l'un de mes compagnons intervienne pour me dire qu'il souhaitait parler audit PNJ en premier. J'ai alors eu le choix entre refuser sa demande (ce qui ne lui plait pas) ou accepter : dans ce deuxième cas, le narrateur est intervenu pour décrire ce que je voyais de la discussion et, éventuellement, ce que j'en entendais. Ensuite, j'ai pu rediscuter avec mon compagnon, en gros pour lui demander si la conversation avait été utile.

C'est ce que je voulais dire par "spectateur" : on peut discuter avec les compagnons de leurs quêtes, des conversations qu'ils ont avec certains PNJ mais dans ce cadre, on ne contrôle pas le moindre de leurs faits et gestes. Ce qui est assez logique, je trouve : on n'a le plein contrôle que sur son PJ, les autres étant des camarades d'aventure qui gardent leur libre arbitre, leurs propres objectifs...

J'ai lu, par ailleurs, qu'il arrivait que les compagnons quittent temporairement le groupe pour aller accomplir certaines choses de leur côté. Et là, eh bien, on ne voit pas ce qui se passe, même si on peut probablement en reparler avec eux à leur retour.

Bref, le seul moyen de vraiment connaître la totalité de la quête d'un personnage origin, c'est de le jouer comme PJ.

Je déplacerai d'ici peu nos posts dans un nouveau sujet dédié ;) Là, je pense que beaucoup ne nous lisent pas, car c'est un sujet à spoiler.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Bon je pense que malgré tout je vais me créer mon perso et prendre 3 persos origin pour m'accompagner.
Comme ça si je refais une partie(fort probable) je prendrais les 3 autres pour avoir vue tout les lores au complet :)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tu n'en verras qu'une partie. Mais sans doute une bonne partie !

Pour ma part, si je fais une deuxième partie, j'opterai pour un personnage origin, histoire de voir ce que cela donne. Ce sera Fane, que je n'ai pas pris dans mon équipe cette fois. Je recruterai également les deux autres persos que j'ai laissé de côté (Sébille et Faune). Comme toi, j'ai envie de tous les découvrir.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »