Page 1 sur 1

[Recherche avis] Doppleganger, culte de Malar?

Posté : lun. 02 oct. 2017, 22:31
par Faust
Bonsoir,

J'essaye de trouver des informations concernant la/ les divinité(s) que vénèrent les Dopplegangers. Il y aurait Cyric ou Shar mais est-ce que vous trouveriez choquant, incohérent, irréaliste des Dopplegangers vénérant Malar?

Dans BG1 par exemple, les Dopplegangers ont l'air assoiffés de sang, certes principalement à cause de leur soundset, ce qui fait sortir un certain côté bestial qui colle bien avec Malar.

Posté : mar. 03 oct. 2017, 11:15
par Mornagest
Ce n'est pas forcément incohérent. Mais je verrais plutôt les doppelgängers comme des créatures calculatrices et réfléchies, qui prennent leur temps pour ourdir leurs complots...

Attention tout de même, je pense qu'intrinsèquement, les doppelgängers ne sont pas forcément mauvais.

Bref, tu peux très bien décider que le ou les doppelgängers dont tu as besoin peuvent vénérer Malar, ce n'est pas illogique. Il faut simplement trouver une justification cohérente à cela.

Posté : mar. 03 oct. 2017, 11:58
par Valian
Tiens c'est marrant, je me suis toujours imaginé que les Doppleganger était d'alignement mauvais.

A l'inverse des dopplers dans l'univers The Witcher qui sont une sorte de hobbit aillant la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui.
Je voyais les doppleganger comme une sorte de polymorphe monstrueux qui utilise son pouvoir pour des fins maléfiques.

Mais au final ils ont quel alignement ? Neutre ?

Posté : mar. 03 oct. 2017, 13:44
par Mornagest
Selon les règles de D&D3, ils sont "généralement neutres". Ce qui laisse la place aux exceptions en tous genres :)

Posté : mar. 03 oct. 2017, 20:13
par Haplo74
Mornagest a écrit :Selon les règles de D&D3, ils sont "généralement neutres". Ce qui laisse la place aux exceptions en tous genres :)
Hum, quand une créature prend l'apparence de quelqu'un et lui "vole sa vie", il faut bien qu'elle se débarrasse de l'original.
C'est quand même un chouïa orienté maléfique à mon avis.

Haplo74

Posté : mar. 03 oct. 2017, 20:17
par Mornagest
Je ne suis pas du tout certain qu'un doppelgänger soit obligé de tuer la personne dont il prend les traits, à vrai dire.

Posté : mer. 04 oct. 2017, 06:35
par Okau
Je ne me souviens plus des règles du jeu, mais dans les romans que j'ai lus, certains gardaient leur 'original' en vie pour maintenir un lien mental fort et avoir ainsi un accès facile à leurs souvenirs.

Posté : mer. 04 oct. 2017, 09:40
par Brutus
Ahhh les doppelgangers...Outre leurs capacités de métamorphes légendaires,On ne sait pas grand chose a part qu'il s'agit de créatures des plus retords et aimant s'allier ou vendre leurs services au plus offrant qui ont une certaine compatibilité avec leurs vues...En gros complots maléfiques magnifiquement ourdis et mis en branle,Assassinats "parfaits"et autres infiltrations toutes aussi azimuts et parfait c'est dans leurs crédos,Et oui dans certains romans on découvre qu'ils gardent leurs victimes originales en vie un certain temps...En réalité les premiers jours voir premières semaines pour peaufiner leur "jeu"Voir la saga du clerc et quelques autres romans des RO ou des doppelgangers sont inclus :P

Parcontre...Niveau divinité il n'y a aucune mention sur une divinité patronne particulière donc tu peux aisément donner Malar a tout un groupe de Doppelgangers si ça te dit,Suffit de donner une raison cohérante,Voila voila.* ^^ *

Posté : mer. 04 oct. 2017, 22:30
par Guigui.
Personnellement, je ne trouve pas que Malar colle vraiment bien dans la mesure où la bestialité de cette divinité va assez mal, dans mon esprit, avec le caractère très "self control" de cette race qui vit essentiellement dans les environnements urbains et dont le caractère global me paraît plutôt relever d'une cruauté froide que d'explosions de rage.

Maintenant, étant par définition des usurpateurs d'identité, les doppelgangers ont probablement des mœurs aussi variées que celles des humains qu'ils copient. Je ne serais pas étonné cependant qu'ils ne soient pas très religieux. Pour moi ils sont surtout calculateurs et froids.

Posté : mer. 04 oct. 2017, 23:13
par Faust
Plusieurs points de vue intéressants, et c'est vrai que la question a été très peu traitée même dans les livres officiels.

Reste plus qu'a faire des doppelgängers lycanthropes ? Comme ça ils pourront vénérer Malar sans avoir l'air bizarres ou incohérents :blum2:

Edit: Ou faire un monstre bellimorphe, j'aurais peut être plus de liberté:

http://www.gemmaline.com/prestige/bellimorphe.htm