Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

GOG Galaxy indique que la version du jeu est inconnue

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

GOG Galaxy indique que la version du jeu est inconnue

.

Message par Mornagest »

Salut les gens :)

Je n'ai pas vraiment de chance avec GOG Galaxy :p j'aimerais pouvoir mettre le jeu à jour (j'ai la version 15040 selon les fichiers que j'ai téléchargés pour l'installation du jeu), et il y a des patchs depuis cette version. J'ai voulu les installer manuellement, dans la mesure où j'ai installé le jeu de cette façon également.

Évidemment, aucun des patchs ne fonctionne : la version n'est pas adéquate.

J'ai donc envisagé de passer par GOG Galaxy, et celui-ci m'indique que la version du jeu est inconnue ! Lorsque j'essaie de le "réparer", le téléchargement ne démarre pas, même au bout de plusieurs dizaines de minutes d'attente. Je sais qu'on a une connexion lente, mais tout de même...

Que pourrais-je faire pour avoir le jeu à jour ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Normalement, il me semble que quand un patch sort le client du jeu est mis à jour pour intégrer les derniers patch.

Donc je pense que supprimer ton jeu et le re-télécharger devrait être suffisant. Le jeu serait téléchargé dans sa dernière version donc à jour normalement.
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

GOG Galaxy s'est mis en route, finalement.

Ça ne m'arrange pas trop ; on a un débit très lent à la maison, j'aurais préféré récupérer tous les patchs successifs depuis mon boulot pour les installer ici...

Merci :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Oui je comprend. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis concernant GoG Galaxy.

Je lui laisse faire les MAJ automatiquement mais il est vrai que je n'ai pas de problème de débit aussi.

Sinon tu laisse tourner la téléchargement une nuit c'est ce que je fais quand j'ai un gros truc à DL :p
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, j'ai déjà dû le faire mais disons que c'est dommage : au boulot, ça me prend dix minutes pour télécharger les 20 Gio du jeu :(

J'essaie de trouver des versions plus anciennes des patches, mais sur la page du jeu, je n'ai pas le lien entre les fichiers originels (3.0.142.271) et le patch le plus ancien disponible (3.0.143.909 hotfix).

J'ai évidemment essayé d'installer tous les patchs dont je dispose, mais il m'indique bien que la version n'est pas la bonne...

Si je décide de réinstaller le jeu, qu'est-ce que je dois prendre comme précaution pour les sauvegardes ? Rien ? Je désinstalle puis réinstalle ?

(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ne t'inquiète pas à ce niveau : soit la désinstallation ne touchera pas à tes sauvegardes, soit tu auras une fenêtre te demandant si tu veux les conserver ou non.

Après, rien n'interdit de les copier, au cas où. Sous Windows (pas taper !), elles sont dans Documents/Larian Studios/Divinity Original Sin 2.

Sinon, il me semblait qu'il fallait toujours installer uniquement le patch le plus récent, censé inclure toutes les versions précédentes. Je sais l'avoir fait sans problème, à l'époque où je n'utilisais pas encore le client Galaxy.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Mornagest a écrit :Si je décide de réinstaller le jeu, qu'est-ce que je dois prendre comme précaution pour les sauvegardes ? Rien ? Je désinstalle puis réinstalle ?
Aucune normalement. Les sauvegardes ne sont pas dans le dossier racine du jeu et ne sont (normalement) pas désinstallées avec le jeu.
Après dans le doute, si tu veux faire un back-up de tes sauvegardes tu peux allez les chercher ici : C:\Users\******\Documents\Larian Studios\Divinity Original Sin 2

***** = le nom de ton pc
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci :) je vais faire comme ça, alors !

(Lewis Caroll)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Pas de problème :) J'espère que ça va allez pour toi du coup.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »