Page 1 sur 1

"Prise de contrôle agressive" : comment faire sortir Garvan de la taverne ?

Posté : ven. 20 oct. 2017, 18:33
par Taliesin
A la taverne de Flottebois, j'ai rencontré Garvan, un marchand pleurant la mort de son ami et... la perte de ses marchandises. J'ai décidé de l'aider à retrouver celles-ci, ce qui a lancé la quête "De l'encre rouge dans le registre".

J'ai cependant fini par découvrir que les choses ne s'étaient pas exactement passées comme il l'avait dit et... j'ai décidé de rendre justice à un certain fantôme.

Bref, de retour à l'auberge, je rends ses possessions à Garvan. Puis je lui fais part de mes découvertes : cela ne le rend pas hostile pour autant et donc, pas moyen de l'attaquer comme ça, sous peine de m'attirer de gros ennuis.

J'ai bien compris qu'il fallait le faire sortir et que, pour y parvenir, la nourriture était une solution : il meurt de faim, veut absolument du ragoût et quand on lui en a apporté deux parts, il n'en veut plus, réclamant quelque chose de plus spécial.

Avez-vous trouvé ce qu'il fallait pour le satisfaire... et pour le pousser à quitter la taverne - en le rendant malade, sans doute ?

Posté : ven. 20 oct. 2017, 18:36
par Valian
Oui tu dois prendre un ragout à la cuisinière et mélanger celui-ci avec un poisson contaminé par le néant pour l'empoisonner.

Je te raconte pas la suite et je te laisse découvrir par toi même :)

Ps: j'ai trouvé débile que le ragout empoissonné (avec du poison classique) ne fonctionne pas. Il faut que ce soit spécifiquement un poisson contaminé par le néant (ce qui n'est pas dur à trouver à Flottebois)

Posté : ven. 20 oct. 2017, 18:39
par Taliesin
Merci beaucoup pour ta réponse !

Qu'est-ce qui, dans le jeu, t'as mis sur la bonne voie ? Tu as trouvé un livre décrivant les effets de ce mélange ?

Posté : ven. 20 oct. 2017, 18:51
par Valian
Comme toi, j'avais plus ou moins deviné que fallait empoissonner sa nourriture.
Comme toi, j'ai galérer en essayant des tonnes de trucs.

Mais le coup du poisson du néant mélanger avec le ragout c'était pas flagrant.
Donc j'ai été voir sur le net :p mais faut pas le dire hein

Dans le jeu, j'ai rien trouvé stipulant que fallait l'empoisonner avec une truite du néant >.<
Et j'ai été déçu de voir que, au final, c'était le seul choix. Je comprend pas pourquoi les dévs non pas fait en sorte qu'on puisse l'empoisonné avec autre chose ...

Posté : ven. 20 oct. 2017, 19:04
par Taliesin
Peut-être parce que ça ne colle pas avec les mécanismes de jeu : l'empoisonnement dure un certain nombres de tours puis s'arrête, si bien que ça tue rarement une cible à moins qu'elle ne soit déjà très affaiblie.

Mais je viens de trouver ce que les développeurs ont prévu pour nous mettre sur la voie. A l'arrière de la taverne, au bout de l'allée qui la sépare des magisters, il y a des latrines. Une femme est enfermée dans l'une d'entre elles et se plaint bruyamment : si on discute avec elle, elle révèle que c'est un ragoût de poisson contaminé qui l'a rendue malade.

Posté : ven. 20 oct. 2017, 19:11
par Valian
Ha d'accord ... tout s'explique. Je ne l'avais pas vue malheureusement !

Posté : sam. 28 oct. 2017, 16:07
par Anios
Un peu en retard, j'ai utilisé une autre méthode pour ma part. Moins.....recherchée, disons-le.

J'ai tout simplement positionné un de mes personnage dans l'encadrement de porte de la taverne, puis utilisé le sort de téléportation pour envoyer (SANS dégâts de chute) Garvan à l'extérieur, dans un coin reculé. Et ensuite, ben passage sous ma lame, qui l'attendait illico. ;)