Page 1 sur 1

L’œuf ou la poule : le destin de Quinquet

Posté : jeu. 26 oct. 2017, 15:19
par Taliesin
A l'est de Flottebois, non loin du gibet, l'on rencontre des poules que des Anéantis ont dépossédées de leurs œufs. Leur meneuse, la Grande Margot, nous demande de les retrouver et, à l'issue d'un combat, on peut lui ramener l'unique survivant de l'omelette. Pardon, du massacre.

Si, par la suite, l'on vient à repasser dans le secteur, on découvre que toutes les poules ont péri et que l’œuf a éclos, donnant naissance à un poussin du Néant prénommé Quinquet. La Grande Margot - son fantôme, plutôt -, nous demande de le conduire à son père, qui pourra peut-être l'aider.

Et là, c'est le drame : lorsqu'on lui parle, le Coq Magique nous somme de tuer son rejeton, arguant que, sinon, celui-ci fera un massacre.

Alors, qu'avez-vous fait ? Avez-vous accepté de tuer le poussin ? Vous y êtes vous opposé ?

Posté : jeu. 26 oct. 2017, 17:01
par Kasumi
Après avoir tergiversé et en avoir subi les conséquences, j'ai décidé de recharger et d'accéder à la requête du papa même si cela paraissait assez horrible : le doulage de Quinquet est bien fait, il faut reconnaître !

Posté : ven. 27 oct. 2017, 21:28
par Althéa
Moi, j'ai dit non et je l'ai trainé avec moi pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'il meure de "mort naturelle" à force de me suivre partout. Et j'ai quand même fini la quête comme ça. :gign:

Posté : ven. 27 oct. 2017, 22:27
par Taliesin
C'est une conclusion originale !

Mais comment as-tu réussi ça ? Parce que normalement, quand on refuse de suivre le conseil du Coq magique et donc de le tuer, Quinquet se transforme en monstre et nous attaque... avec une ribambelle de poulets de l'enfer !

Posté : sam. 28 oct. 2017, 10:15
par Valian
Moi j'ai pas parler au Coq Magique, j'ai garder Quinquet avec moi pendant mon aventure.
Mais c'est pareil au bout d'un moment il est mort sur un combat et la quête c'est validé quand même.

Posté : sam. 28 oct. 2017, 21:22
par Althéa
@Talie : au zut, j'aurais voulu voir ça :(

En fait, comme Valian, il me suivait partout et je trouvais mignons ses petits pious. Je me disais que c'était un peu louche vu son origine. Et puis, il me suivait même en combat ... Et puis, il a pris une boule de feu et il n'a pas aimé. Je précise que ce sort ne venait pas de moi.

Posté : mar. 14 nov. 2017, 14:39
par missElder
Même chose que dans les derniers messages, mais en bien plus rapide. Je ressors de Flottebois après y être restée un long moment, j'arrive sur les lieux de l'horreur et je parle au petit poulet, qui se met à m'appeler Maman. Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser mon pouvoir pour voir les esprits, et j'ai donc fait quelques pas, suivie par le tout à fait innocent poulet. Je suis allée jusqu'au pont, levé, menant à l'est de la carte, où le petit garçon nous demande d'aller sauver sa mère - c'est une zone niveau 9 alors qu'à l'ouest de Flottebois on est niveau 10-11, mais je n'y étais pas encore allée. Du coup, bim, premier combat, et là, un Anéant massacre, exprès (il l'a directement visé !) notre brave poulet tout juste adopté dans la famille. Radical :gign:

Posté : jeu. 01 août 2019, 19:19
par Althéa
Ah, ah :p Je reviens poster ici parce que j'ai eu affaire à la ribambelle de petits poulets de l'enfer. Si vous ne tuez pas Quinquet et que vous réussissez à le garder en vie, il se changera en anéant et convoquera d'autres petits poulets monstrueux. Plein de petits poulets monstrueux. Si ça vous arrive, je vous conseille de mettre le son. C'est un moment assez ... magique. Vous rigolerez tout en combattant. :gign: