Page 1 sur 1
[Angèle et Surya] Les deux font la paire
Posté : jeu. 30 nov. 2017, 21:31
par Althéa
Angèle savait qu'elle n'aurait pas dû mais vraiment pas. Mais voilà, depuis quelque temps, elle était devenue un peu plus aventureuse. Et quand elle avait vu le ceinturon, elle l'avait enfilé sans se méfier et surtout sans se douter qu'il ferait d'elle ... un homme ... Et que surtout elle n'arriverait pas à l'enlever. Elle ne se sentait pas bien, mais alors pas bien du tout. Toutes ces choses qu'elle avait en plus. ça piquait, ça grattait, ça puait et le pire, c'était ce qui pendait. Bien sur, elle savait ce que c'était mais ce n'était pas tellement pratique. Elle marchait les jambes arquées pour ne pas abîmer son chargement.
Il allait falloir qu'elle demande de l'aide. Oh, pas à n'importe qui ... Mais à une personne susceptible de comprendre et ne pas glousser bêtement en interpellant les gens alentour. Elle ne voulait pas que l'affaire s'ébruite. Heureusement, elle ne portait pas de robe avant sa ... transformation. A Manost, cela aurait paru plutôt original. Et l'original à Manost ....
Posté : jeu. 30 nov. 2017, 22:05
par Voyageuse
C'était une magnifique ceinture de cuir ouvragé, large comme le bras, avec une boucle de métal doré à l'or fin, à porter par-dessus sa tunique longue pour souligner sa taille. Il y avait même quelques pierres incrustées, formant un étrange motif. On aurait dit des runes. Sûrement une sorte de porte-bonheur. Le marchand lui avait fait remarquer combien le cuir se mariait bien avec sa peau d'ébène, et comme il trancherait joliment sur le tissu bleu pâle de sa tunique. Cette ceinture était un véritable bijou...
Surya n'avait donc pas attendu pour l'enfiler, se glissant simplement sous un porche dans une ruelle déserte pour être tranquille.
Elle se sentit subitement grandir. Sa tunique devenait trop serrée aux épaules, et une couture craqua. Ses chaussures lui faisaient affreusement mal aux pieds, et elle fut contrainte de les ôter. Et puis toutes ces sensations désagréables sur sa peau qui picotait...
Elle tenta immédiatement d'arracher la ceinture, bien sûr, mais en vain : on aurait dit que le métal s'était soudé. Elle étouffa un cri de surprise en devinant la présence de quelque chose qui grandissait à l'intérieur de sa petite culotte... et quelle horreur, ces poils qui poussaient sur tout son corps... Elle était en train de se transformer en une sorte de monstre, c'était certain. Elle se tapit contre un mur, à demi dissimulée derrière un amoncellement de détritus, priant pour que personne ne soit témoin de cette horreur, et surtout pour que ça cesse vite.
Lorsque tout fut terminé -à en juger par les sensations-, elle attendit, accroupie, un long moment, avant d'oser se glisser timidement hors du porche qui avait abrité sa transformation. Il fallait absolument qu'elle trouve.... de l'eau. Pour voir son reflet. Pour voir ce qu'elle était devenue. Même si elle commençait à avoir de fortes présomptions à ce sujet.
Longeant les murs, les yeux baissés, elle se mit en quête d'une fontaine, quittant la ruelle déserte pour une rue plus importante, sans prêter la moindre attention au jeune homme à la démarche bizarre qui arrivait en face.
Posté : ven. 01 déc. 2017, 20:46
par Althéa
Le jeune homme en question observa l'autre jeune homme passant à coté de lui avant de baisser de nouveau les yeux. Puis il se mit à tripoter un ceinturon en maugréant.
"Franchement, c'est bien ma veine. J'avais bien besoin de ça ..."
Se rendant compte qu'il avait parlé tout haut, il rougit instantanément et tourna les talons.
Posté : ven. 01 déc. 2017, 22:02
par Surya
Avec le bon compte, ça sera mieux...
Surya réalisa que le jeune homme qui arrivait en face l'avait observée. Avec peut-être un peu d'insistance, lui semblait-il... ou l'avait-elle imaginé ? Non, elle était sûre qu'il l'avait trop regardée. Elle devait être un monstre, c'était la seule explication. Ou alors c'était peut-être juste à cause de ses pieds nus et de sa chemise déchirée aux épaules ? Ou sa couleur de peau ?
Elle sursauta en l'entendant parler à voix haute, et se retourna, croyant qu'il s'adressait à elle. Mais non, apparemment. Il se parlait tout seul en se tripotant sa ceinture. Ce qui lui rappela qu'elle avait elle aussi une fichue ceinture, qui ne voulait toujours pas s'enlever. Pas de panique...
Elle fit un pas supplémentaire puis changea brusquement d'avis et se tourna vers l'inconnu.
" Hum.... Excusez-moi de vous déranger mais... Vous savez où trouver une fontaine ?"
Elle n'était arrivée qu'hier soir en ville, et réalisait qu'elle n'avait absolument pas songé à repérer ce genre de chose.
Posté : sam. 02 déc. 2017, 18:32
par Althéa
"Une fontaine ? Oui, je sais ... Venez avec moi."
En même temps, elle pourrait voir à quoi elle ressemblait. Si elle ressemblait à son frère jumeau, le haut-prélat Guiguemar d'Aulfray, elle risquait d'avoir quelques ennuis. Mieux valait déjà montrer profil bas ... Et cette foutue ceinture ... Elle emboîta le pas au jeune homme, la tête baissée, tirant sur la boucle scélérate qui l'empêchait de retrouver sa nature véritable.
Elle mena l'inconnu jusqu'à la promenade des docks et sa fontaine aux souhaits. Par chance, il n'y avait personne.
"Voilà, c'est par-là."
Elle s'approcha de l'eau elle aussi, mine de rien.
Posté : sam. 02 déc. 2017, 20:49
par Surya
Surya s'approcha de la fontaine avec une certaine appréhension, et sursauta en voyant son reflet.
" Quelle horreur !" s'écria-t-elle, horrifiée.
Elle toucha cette barbe noire qui bouclait sur ses joues, arrondissant son visage qui n'avait plus rien de féminin. Des sourcils broussailleux avaient totalement changé son regard. Ses tresses, fines et collées à son crâne, n'avaient en revanche pas bougé, lui donnant une certaine ressemblance avec un joueur de Foute -un sport de son pays d'origine- qu'elle avait connu autrefois. Bon, en toute objectivité, ça n'était pas si moche. Il faudrait juste défaire le chignon qui les rassemblait sur son crâne, et qui paraissait désormais totalement incongru.
" On dirait mon père", réalisa-t-elle subitement à voix haute, avec un brin de nostalgie.
Même sa voix avait changé, beaucoup plus grave désormais. Exactement comme celle de son père, là aussi. Elle se demanda fugitivement si elle était encore capable de chanter avec cette voix... et renonça très vite à vérifier cette idée frivole.
Posté : lun. 04 déc. 2017, 21:18
par Althéa
Angèle avait regardé l'inconnu se détailler dans la fontaine avec un certain effarement. Puis elle prit son courage à deux mains et se regarda à son tour dans l'eau. L'homme qu'elle vit avait les cheveux d'un blond paille et une barbe indisciplinée. Seuls ses yeux bleus et ronds débordant d'incrédulité n'avaient pas changé.
"Et oui ... C'est totalement mon jumeau ..."
C'est alors que les paroles de l'inconnu tout près percutèrent son esprit embrumé. Elle avisa le ceinturon qu'il portait. Et elle comprit.
"Ne me dites pas ... Vous aussi ?"
Elle lui montra la ceinture qu'elle portait en espérant qu'il comprenne et non qu'il pense qu'elle désignait la chose qui se balançait plus bas sans quoi elle risquait d'avoir des problèmes avec la garde.
Posté : mar. 05 déc. 2017, 18:32
par Surya
Surya ne comprit pas tout de suite.
" Moi aussi.... quoi ?"
Elle vit le geste de l'inconnu désignant sa ceinture, songea à la sienne. Ce n'était pas la même mais...
" Vous avez aussi un souci de ceinture ?... enfin je veux dire... Moi, j'ai enfilé cette ceinture et elle m'a transformée. Et je ne peux plus l'enlever. Si je tenais ce fichu marchand de cuir... Vous l'avez eue où, la vôtre ?"
Posté : mer. 06 déc. 2017, 13:42
par Althéa
Angèle ou plutôt l'homme qu'elle était eut un sourire malheureux.
"C'était la ceinture d'une amie dont le métier l'obligeait à changer souvent d'apparence. Et je pense que ce ... cette chose devait lui permettre de changer totalement. J'avais besoin d'une ceinture et celle-ci me semblait très bien. Je ne me suis pas du tout méfiée. Et vous ?"
Posté : mer. 06 déc. 2017, 22:24
par Surya
" Moi, je l'ai achetée sur le marché.... celui qui est deux rues plus loin. A un vendeur de cuir, qui vendait du neuf et de l'occasion. Il me l'a présentée comme un cuir de qualité exceptionnelle à un prix imbattable. Je suppose qu'il avait hâte de s'en débarrasser en fait ! Ou alors, peut-être qu'il ne savait rien, après tout..."
Elle soupira, se regarda à nouveau dans l'eau.
" Ça a quand même un avantage..., ajouta-t-elle, s'efforçant de plaisanter. Je vais pouvoir mettre une raclée au poivrot qui me faisait des avances trop insistantes hier !"
Il fallait bien profiter des avantages de l'autre sexe.
" Plus sérieusement... C'est une drôle de coïncidence. Vous croyez que c'est un complot ? Qu'un fou aurait décidé de répandre dans la ville des tas de ceintures ensorcelées pour mettre le bazar ? Peut-être qu'il veut que ce soit la panique pour faire un mauvais coup... Ou alors, il n'aime que les hommes... Ou bien c'est une femme qui veut éliminer ses concurrentes ? Ou quelqu'un qui veut vendre des parchemins de désenchantement quelconque à prix d'or..."
Posté : jeu. 07 déc. 2017, 20:29
par Althéa
Angèle écouta Surya, un tantinet perplexe. Un complot ? Manost était régie par des hommes et pour les hommes. Mais quelqu'un aurait-il eu dans l'idée que toutes les femmes manostiennes deviennent des hommes ?
"Hé bien ... Je ne sais pas. Votre idée est assez intéressante. En même temps, les hommes d'ici savent tous qu'ils sont perdus sans nous. Pendant que les hommes se battent et gèrent les affaires de la cité, nous occupons toutes les autres fonctions. Et sans nous, ils sont perdus. De plus, à Manost, les hommes ont la suprématie sur les femmes. Mais sans elles ... Ils ne pourraient plus se sentir supérieurs. Peut-être est-ce une femme qui ... Je ne sais pas. Dans tous les cas, observons. Si plusieurs hommes arrivent totalement perdus, nous saurons."
Posté : jeu. 07 déc. 2017, 22:49
par Surya
" Bon, les hommes n'ont pas intérêt à ce qu'il n'y ait plus de femme, c'est certain : ils ont trop besoin de nous pour dorloter leurs.... hum... choses... qui pendent désagréablement. Je pensais pas que ça faisait cet effet, d'en avoir une paire entre les jambes. En fait, on devrait les plaindre de supporter ça tout le temps."
Une fois lancée, Surya était capable de bavarder un bon moment, de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, pour éviter de trop penser à ce souci. Plaisanter était un bon remède à l'angoisse.
" Bon, mais... donc, c'est sûrement une femme qui a fait le coup, si c'est un complot ! Mais vous avez raison, faut observer... Peut-être aussi que les autres sont allées voir des clercs plutôt que leur reflet dans la fontaine ? Ou peut-être qu'on est les premières..."
Posté : lun. 11 déc. 2017, 20:51
par Althéa
"Dorloter leurs ..."
Angèle manqua virer au rouge brique. Quant au reste ...
"Honnêtement, à Manost, les clercs sont les garants de l'autorité. Je ne pense pas que des femmes oseraient aller les trouver pour ... ce genre de choses. Mais je pense comme vous : il s'agit sûrement d'un complot pour affaiblir les hommes. Peut-être des mélandiens ..."
Posté : lun. 11 déc. 2017, 22:43
par Surya
" J'avais entendu dire que les clercs dirigeaient un peu la ville, maintenant que vous le dites... excusez-moi, je suis arrivée hier seulement. Mais justement, ils doivent d'autant plus se préoccuper de ce problème ! Imaginez que ce soit vraiment un complot des mélandiens... Ils devraient agir ! Puis bon, ils ont les sortilèges qu'ils nous faut, quand même"
Surya secoua la tête.
" Je ne comprends pas pourquoi les femmes n'iraient pas les voir. Vous voulez dire que vous n'avez que des religions du genre de ceux qui ont un balai dans le derrière? Pas de.... je ne sais pas moi.... sunites ? Sharessiens ? Ou même de lathandrites, de Chaunteens, ou de... Lilirites ?"
Posté : mer. 13 déc. 2017, 12:37
par Althéa
Un balai dans le derrière ? L'analyse du jeune homme ou plutôt celle de la jeune femme qui se cachait derrière était on ne peut plus pertinente. Angèle réprima un fou rire avant de répondre.
"C'est exactement ça, un balai ... Des religions très hiératiques ou axées sur la guerre. La Cavalière Rouge gagne de l'ampleur en ville. Alors imaginez ... tous ces gens découvrant que leur femme est devenue un homme, de même leurs filles et même leurs mères ... Peut-être que ce n'est pas un complot venant de l'extérieur mais plutôt quelque chose venant de femmes comme vous et moi. Des femmes qui en auraient eu marre d'être confinées à leur foyer, de devoir occuper des fonctions subalternes. En fait, je ne sais pas quoi penser."
Posté : jeu. 14 déc. 2017, 21:03
par Surya
Surya sourit à l'idée d'une armée de femmes prenant la place des hommes.
" Vu comme ça... On devrait peut-être profiter de notre nouvelle forme pour prendre les fonctions qui sont souvent dévolues aux hommes. Ne pas redevenir tout de suite femmes, mais se débrouiller pour prendre le pouvoir tant qu'on est hommes. Enfin, je veux dire.... Commander l'armée, ou les paladins, prendre la direction des temples, ou de la ville... et seulement ensuite révéler notre vraie nature. Bon, le seuil souci c'est que ça risque d'être long. Très long. Moi je pars de.... rien du tout. Il me faudrait toute une vie ! Vous je ne sais pas, vous avez peut-être déjà une place importante ? Mais vous avez peut-être des enfants ou un conjoint qui risquent de languir..."