Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre commande au Père Noël

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

Votre commande au Père Noël

.

Message par Féérune »

Lâchez-vous, des fois que ça marche...

Pour ma part, Gros Pépère 3, l'ordinateur de rêve concocté par Anios pour moi attendra un peu. Quelques puzzles, des sous de côté pour le festival de danse à Glastonbury feront l'affaire. Et des sous de côté pour quelques jeux vidéos qui étrenneront le Gros Pépère à venir !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Personnellement, j'ai fait un peu à l'avance et j'ai déjà reçu mes cadeaux (que je suis allé chercher moi-même, faut dire :D ).

Le guide du maître de D&D5, d'une part, et d'autre part, une pédale de grosse caisse qui va me permettre d'atteindre des rythmes stratosphériques ( :whistle: ) et casser les oreilles de l'ensemble du village ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

*frappe Fossy*

- Un autre pyjama
- des collègues plus sympas (enfin, un pour remplacer la créature féroce)
- des heures de sommeil en rab
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Un adoucisseur d'eau parce que j'en ai ras le bol de ce calcaire qui m'arrache (littéralement) la face :gign:
BreizhKobold
Chien de guerre
Localisation : Dans les lointaines montagnes des pyrénées ariegeoises
.

Message par BreizhKobold »

Moi j'ai déjà tout ce qu'il me faut donc je vais donner des réponses cucul la praline :gign: .

- Avoir mon diplôme
- Retrouver ma famille qui a des tendances à se barrer en fritte
- La paix dans le monde mon cher Jean pierre (hein quoi comment?)
- Bon puis plus de bouquins parce que ça ne mange pas de pain
Vous reprendrez bien un peu de saucisse?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Moi j'ai besoin de plein de choses chères (un tapis pour le salon, une grande bibliothèque, un ordinateur portable, un appareil photo...) ou pas très poétique (dixit mon homme : un radiateur, une cocotte minute, un robot de cuisine) donc j'ai demandé des bons d'achats... ou des fringues.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Cette année, je me fais bassement subventionner :$

J'ai prévu pour l'été prochain une escapade au Japon pour laquelle je viens de débourser mon salaire en billet d'avion :gign: .

Si le Père Noël pouvait penser à m'apporter des pâtes avec ça, ce serait pas de refus :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour moi, surprise, surprise ! ^^

Premier Noël avec la miss et ses deux mini misses... Elles veulent le passer sous la neige, parce que « Noël en plein été, dans l'hémisphère sud, c'est pas un vrai vrai Noël ». Ça, c'est la version officielle, l'officieuse, si mes sources sont exactes, c'est qu'elles veulent jouer les mères Noël pour les trois chatons. Pas de chance, ils ont grandi depuis. ;)

Bref, on verra bien... :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ma liste au Père Noël alors ^^ ... Pour moi, rien de bien extravagant cette année :

- le Guide du Maître

- des BDs

- des bouquins (livres-enquête).

Et dans l' immédiat, ç' est tout ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Rien de très romantique cette année, et pas de livres non plus, ma bibliothèque étant déjà prise d'assaut par les biblios d'agrég. N'ayant pas beaucoup de souhaits, je m'en tiens à du pratique (et du "c'est mieux quand c'est dans le budget de mes parents que dans le mien") :

- Un disque dur externe
- Un fauteuil de bureau (un bel ordi, c'est bien, ne pas avoir mal au dos en l'utilisant, c'est mieux)
- Un cd de Joan Baez, il était temps que j'en ai
- Une carte cadeau, histoire de faire du shopping quand j'aurai le temps (on n'a jamais trop de chaussures)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Eh, missElder : http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... alendrier/

Au final, pas mal de choses à Noël :
- des savons très jolis
- des shampooings
- des chocolats
- des sous
- un smartphone Klipad dont je suis incapable d'ouvrir le capot (et je n'ose pas forcer... REUSSI ! enfin !)

Les réussites de ce même jour :
- achat de tickets Eurostar à prix intéressant
- achat de tickets TheTrainLine.uk à prix intéressant
- réservations de B&B faites pour un séjour de 3 personnes en Angleterre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Haha, Féérune, merci de l'info, mais je te rassure : les places pour son concert à l'Olympia sont réservées depuis le tout premier jour de vente ;) c'est sa tournée d'adieu, je ne pouvais décemment pas louper ça.

Mes cadeaux sont bien arrivés, j'ai hâte de pouvoir profiter de ce tout nouveau fauteuil. Ajoutez à cela en bonus quelques avions en papier gentiment fabriqués par mon petit cousin et le compte est bon !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mon homme, adorable, tient absolument à ce que je m'achète un ordi portable (investissement que je repousse depuis des années bien que j'en aie très envie).... donc comme cadeau j'ai eu 300 euros en liquide avec ordre impératif de les dépenser dans un portable ! Et un sac à main.
Pour lui : un chien qui vient de naitre et qu'on aura dans 3 mois (et aussi des chaussures de rando, un anorak)
Sinon, je suis contente des cadeaux faits aux puces : plaid peluche extra-doux, maison à construire en bois et playmobils, tablette pour l'une et "hatchimals" (peluche interactive) pour l'autre, et surtout, pour l'annif de la grande, une batterie, une vraie, vendue 50€ par mon adorable cousine qui ne s'en sert plus (et des sous pour l'équitation).
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

De mon côté, j' ai reçu ce qui était prévu :

- le Guide du Maître de D&D 5 en VF ^^

- 1 BD Buck Danny

- 1 BD Jour J

- 2 BDs mythologiques

- 3 BDs historiques

- 3 BDs Star Wars Dark Vador ^^

- 2 livres-enquête

- 1 DVD Star Wars.

- des livres de compilation de perles :D ...

Ca va me faire de la lecture tout ça :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Idem, reçu ce que j'avais prévu (mais bon normal, quand on partage sa liste amazon ^^ ) :

- friteuse sans huile
- dvd intégrale GITS Arise
- 4 mangas "Jusqu'à ce que la mort nous sépare"
- 2 funko pop Cammy et Boros
- le livre "Les Questions Cons"
- 2 lampes LED extérieurs

Merki popo nowel ! :whistle3:
ImageImageImage
Mopi
Chien de guerre
.

Message par Mopi »

Le mélange cadeaux connus et cadeaux surprises est quand même le mieux :)
En faisant ça je me retrouve avec :
  • La trilogie de l'Autre de Bottero
  • Les Âmes Croisées toujours de Bottero
  • La BD d'Axolot
  • Le tome 2 du livre d'E-penser
  • Différentes crèmes et parfum (format de poche, parce que je bouge beaucoup)
  • Un sweatshirt avec un Miaouss qui mord un Pikachu blasé
  • Le DVD de Fantastic Beasts
  • Shelter 2 avec le DLC Mountains et Paws
  • Et un ukulélé !
:dance4:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

En fait, je suis pas très cadeau, notamment pour Noël. J'irai pas dire que je ne suis plus matérialiste, mais je le suis quand même beaucoup moins qu'à une époque. Solange l'explique très bien :gign: .

J'ai eu très peu de cadeaux, ils ont été choisis pour la plupart avec soin, la plupart vont m'être très utiles, et ça me convient toutafé.
Du coup, qu'est ce que j'ai eu :
  • Une avance pour mon voyage à venir
  • Des Bds magnifiques, vraiment choisies avec un soin tout particulier
  • Une guirlande pour créer un monument à la gloire de mes polaroïds :dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4: :dance4:
  • Un mug Zelda du plus bel effet
  • Un miroir de poche qui tient tout seul et va me permettre (enfin !) de tenter de porter des lentilles
  • Un bonnet fait entièrement à la main par ma propre maman avec une écharpe que plus douce, tu meurs !

Bref... le meilleur cadeau depuis le début des vacances scolaires ? Passer du temps avec les gens qui comptent pour moi. Et ça, ça a été clairement réussi ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Moi deux t-shirts GOT:

- un Tyrion Lannister "my mind, my weapon"
- un "Cookie is coming"
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Up, petit topic !

Tous les ans, on n'y coupe pas, c'est Noël

Du coup, vos idées de cadeaux, vos commandes au Père Noël... Histoire de partager des idées qu'on pense bonnes, vu votre QI creveur de plafond !

Dans ma hotte, évidemment le dernier Lucky Luke pour mon père, des chocolats fins... Et le reste, je rame...

Avez-vous une idée de cadeau pour un garçon de 10 ans ? Je voudrais faire un p'tit cadeau au fils de ma collègue préférée.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Un jouet Starwars, pour cet âge c'est parfait et à leur mode.

Autrement pour moi: rien. J'ai tout ce que je désire.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je confirme : une boite lego star-wars, par exemple, ça plait bien, ou un sabre laser lumineux.
Sauf s'il n'aime pas star wars évidemment... Dans ce cas, je sais pas ; livre harry potter, legos autres que star wars, ballon de foot/basket de son club préféré, déguisement star wars ou autres, mallette de petit chimiste s'il aime ce genre chose, ou jeu type mastermind.
Ce qu'on a offert à mon neveu à cet âge : un petit couteau de poche (si les parents sont d'accord, évidemment, et ça dépend vraiment du gamin).

Bon courage !

Moi je dois me pencher d'urgence sur les cadeaux de mes filles. MP3 pour l'une et tablette pour l'autre (elle a cassé la sienne), vélo pour la grande, bouquins pour la petite (elle a aimé sorcières sorcières et commence à accrocher à Harry Potter... merci Gal et Althy !), CD pour la petite, déguisement star wars pour la grande, j'ai refusé le tél portable...
J'ai fait allusion à la possibilité éventuelle d'acheter une switch en guise de cadeau global à toutes les deux, mais elles préfèrent plein de petits cadeaux... et la grande me dit que non, pas la switch, la DS c'est mieux, la seule fois où elle a essayé la switch, apparemment, elle n'a pas réussi à la prendre en main. Je ne m'y attendais pas (elle l'a réclamée l'an passé... mais me réclame une DS depuis des plombes, donc elle est revenue à son premier voeu sans réaliser que c'est dépassé). Bref, pas de console de jeu, tant mieux pour mon porte-monnaie !
Pour moi : juste une montre (la mienne a lâché), et on va s'offrir un canapé pour remplacer celui bousillé par le chien... Rien de bien original quoi !
Peu disponible...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tous les ans je rame un peu sur les idées cadeaux pour mes neveux alors si vous pouvez m'aider aussi... Ils ont autour de 8 ans pour le gars et 10 ans pour la grande... Le gars est un rigolo et la grande une bosseuse / intello /grande lectrice

Me parlez pas du lego star wars, c'est le cadeau du neveu de l'an dernier :gign: véridique.
Et offrir un bouquin à la nièce, j'ose pas, une fois je suis tombée sur un truc qu'elle avait déjà lu, c'est le risque :gign: l'an dernier je lui ai offert des BD de fantasy mais je pense qu'il était encore un peu tôt pour ça.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Pour moi,Je commande juste une année 2019 beaucoup moins pourrie que la 2018!

Mais ce sera je pense illusoire... :'(

Pour un enfant c'est pas toujours facile surtout quand c'est pas le sien.
Va effectivement savoir ce qu'il a ou pas?

Bon courage pour le choix.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hello,
nous avec les petits monstres, on lit assez souvent les histoires du "Petit Nicolas" et les deux accrochent bien. D'accord, on peut dire que c'est un peu daté mais le sujet n'a pas pris une ride. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Féérune a écrit :Up, petit topic !

Avez-vous une idée de cadeau pour un garçon de 10 ans ? Je voudrais faire un p'tit cadeau au fils de ma collègue préférée.
Des V-bucks ? :gign:
Je rigole à peine, mon fils de 9 ans a placé ça en IMMENSE sur sa liste, puis a daigné ajouter quelques Playmobils pour faire bonne figure, mais dans le fond, il veut surtout des V-Bucks (c'est la monnaie du jeu Fortnite) :D
Après, les Legos et les Playmos, ça peut toujours marcher si tu sais un peu ce qu'il aime, plutôt les bestioles, plutôt les engins, plutôt les pirates ou les chevaliers ou les fées ou les boutiques ou le sport... A l'aveugle, c'est toujours un peu casse-gueule.
Maintenant, en BD pour enfants, il y a des milliers de choses, de nos jours, selon qu'il aime le sport (Louca, pour les footeux, est pas mal), les jeux vidéos (il doit y avoir des dizaines de tomes de Game Over), l'humour (Calvin et Hobbes, Ariol, Anatole Latuile, Pico Bogue (pour les intellos)...), la nature (Hubert Reeves présente les arbres / la biodiversité, par exemple, mais c'est plus documentaire...). Les grands classiques en ligne claire fonctionnent toujours bien, même si la qualité n'y est pas toujours au tome 634... :whistle3:
Si la famille est "du genre", il y aussi des dizaines et des dizaines (et des milliers) de jeux de société... Mais recevoir un jeu de société dans une famille où personne ne joue, c'est hyper frustrant. Ce qui tourne bien, autour de ces âges, si je dois en juger sur les miens : Fantasy (petit jeu de cartes), Saboteur (aussi petit jeu de cartes), Takenoko (plus gros jeu), les différents Cardlines (animaux, star wars, en fonction des goûts), enfin il y en a des dizaines et des dizaines (les Colons de Catane, les Aventuriers du Rail, Mysterium ou Dixit, Code Names...) , il suffit d'entrer dans un bon magasin spécialisé et de demander conseil... C'est la bonne période : il y a tellement de sorties que c'est facile de tomber sur un truc qu'ils n'auront certainement pas !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Lothringen a écrit :Tous les ans je rame un peu sur les idées cadeaux pour mes neveux alors si vous pouvez m'aider aussi... Ils ont autour de 8 ans pour le gars et 10 ans pour la grande... Le gars est un rigolo et la grande une bosseuse / intello /grande lectrice

Me parlez pas du lego star wars, c'est le cadeau du neveu de l'an dernier :gign: véridique.
Et offrir un bouquin à la nièce, j'ose pas, une fois je suis tombée sur un truc qu'elle avait déjà lu, c'est le risque :gign: l'an dernier je lui ai offert des BD de fantasy mais je pense qu'il était encore un peu tôt pour ça.
En fait, pour ta nièce, t'es un peu obligée soit de lui demander quels bouquins elle aimerait ou lesquels elle a déjà lu (et s'il y en a plein, elle ne pourra pas te donner la liste), soit de lui donner un bon d'échange/retour (certaines boutiques font ça).

Pour le neveu, un peu comme dit Gal au-dessus : s'ils sont dans une famille jeu de société, tu peux tabler dessus -y compris des classiques-, sinon, non (mon homme ne joue pas et ma grande est incapable de jouer... ce qui fait que je peine à transmettre le flambeau à la p'tite dernière donc on a très peu de jeux).
Et les legos ou playmobils marchent toujours, et aussi tout ce qui est activité de création/bricolage (mais là je n'y connais rien... faudrait que je demande à ma soeur). Ou, s'il aime le sport, ballon dédicacé + t-shirt (ou l'inverse).
Ou ce que mes filles et mon neveu avaient aimé, aussi, vers cet âge : un kit survie-rando avec petit sac à dos, gourde, boussole, loupe, lampe frontale. Enfin, sauf si c'est une famille de randonneur où ils ont déjà tout ça !
Peu disponible...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oh oui ils ont tout. Merci pour les réponses. Alors je crois que je vais aller vers les petits jeux de société et les playmobils... :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Je viens de trouver ça, je sais pas si ça peut aider qui que ce soit : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/03/malenfer-la-saga-francaise-qui-ouvre-la-porte-de-la-fantasy-aux-enfants_5391877_4408996.html.
Je sais pas ce que ça vaut, mais vu que vous êtes pas mal à avoir évoqué des livres...

Sinon vous leur offrez le "Kant Lexikon", pour les préparer... De toute façon, un gosse qui a pas lu "la critique de la raison pure" à 14 ans, c'est un gosse perdu.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Dans la mesure où ça commence à être bloqué un peu partout, j'ai décidé d'acheter en magasin... Du coup je suis bonne pour l'exercice que je hais le plus : le shopping.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ah, j'ai commencé aujourd'hui. Faut juste bien choisir le créneau horaire : sur le temps de midi, c'est nickel ! J'ai acheté les fameuses consoles DS pour mes filles...
Il faut maintenant que je m'attaque à tout le reste.

Et dernière nouvelle : chez nous, on aura peut-être un invité surprise pour Noël. Mon homme risque de nous ramener un petit jeune qui est dans la rue : un jeune majeur isolé, sans famille, qui arrive au bout de ses aides financières puisqu'il a 21 ans, apparemment il arrive juste à financer l'internat où il est lors des semaines de cours... il faut lui éviter de passer les vacances de Noël dehors ou dans un foyer. Affaire à suivre, on est le dernier recours s'ils ne trouvent pas une autre famille.
Ça va faire bizarre !
Et faudra que je trouve un cadeau aussi pour lui, s'il est là...
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »