Page 1 sur 1

Mage et spécialisation

Posté : mer. 20 déc. 2017, 15:36
par belamour
Je viens de céer un mage mais je n'arrive pas à me décider sur les spécialisations à prendre.
J'ai joué des guerriers et des voleurs mais j'étais un peu frustré par Andres absent au final et Merill qui ne soigne personne.
Mage force ne me parle pas beaucoup car j'imagine mal sa puissance, Mage de sang est plus parlant mais semble limité aux vivants et guérisseur vital soigne et c'est tout.
Pouvez-vous me donner un coup coup de mains s'il vous plaît.

Posté : mer. 20 déc. 2017, 17:20
par Chalindra Pharn
Ca dépend de ton équipe.

Moi j'ai systématiquement un mage qui soigne, un tank, un dps cac et un dps distant.

Le dps cac peut être un voleur dague ou un guerrier à deux mains.

Le dps distant, un mage ou un voleur arc.

Le tank c'est obligatoirement un guerrier à bouclier. et le soigneur, anders ou le pj.

Si tu joues pj, tu peux faire soigneur/dps ou soigneur/cc

Posté : mer. 20 déc. 2017, 19:28
par belamour
J'aime beaucoup Fenris et Isabella, donc un mage DPS à distance et guérisseur vital serai plus adapté d'après toi. Un GV demande déjà beaucoup de capacités, c'est autant de moins à attribuer aux sorts offensifs. À moins de faire un mage de soutien ou de zappé les autres spécialités ?

Pour le tank je ne vois personne autre qu'Aveline, je l'ai d'ailleurs depuis le début avec Fenris.

J'ai pris les sorts de foudre et de froid pour l'instant le soin et le bouclier mystique pour avoir le carcan compresseur. Je pense prendre le sort d'aura héroïque et surtout d'accélération car j'ai constaté une réelle amélioration des guerriers et voleurs lorsque Andres l'avait. Ça me paraît bien mais ça manque d'attaque à distance en l'état, des suggestions ?

Posté : jeu. 21 déc. 2017, 12:58
par Zerty
Contacté par ZOLTAN qui a vu ton message, et reconaissant ma grande expertise de ce jeu (dixit le moqueur), je te réponds.

Mage pur offensif:
- pas de spécialisations mais on débloque seulement les spé. GV + Ms pour les + 25 en mana et points de vie.
- Mage de force pour ralentir les ennemis groupés et les exploser par un sort de zone (foudre ou feu), complété ou non par la spé sang. Sort de soin au max.

Là, tu est parti sur un mage de soutien, ce qui est très bien avec des CaC DPS type Fenris ou Isabella. Avec amélioration des armes, bouclier mystique à fond et aura + accélération max, ça colle bien. Salut.

Posté : jeu. 21 déc. 2017, 21:38
par belamour
Merci. Je vais continuer en mage de soutien car le mage de force ne m'inspire pas trop. J'ai déjà pris la spécialité de guérisseur vital pour éviter Andres, donc je vais continuer dans cette voie.
Comme vos conseils vont dans le même sens, Varric ou Merill en DPS à distance et les autres au corps-à-corps + un mage de soutien, alors je vais pousser dans ce sens.
C'est bizarre pour moi qui aime le contact mais comme il n'y a pas de guerrier mystique comme dans Origin, je vais faire avec.
L'idée de zapper les spécialisations est intéressante, pour une autre fois peut-être.

Posté : jeu. 21 déc. 2017, 23:30
par Zerty
Pour un mage sans spé, la branche de sorts esprit est excellente pour des dégâts qui affectent tous les ennemis contrairement au feu.
Pour Merill, n'augmente pas volonté (18 ou 19 de mémoire) mais augmente sa constitution, développe sa magie du sang et sature les sorts maintenus à 100%. Elle se soigne toute seule.

ZOLTAN m'avait vendu son téléphone portable et donné ses vieux Cd de Nwn 2, il m'a dit qu'il t'avait refilé sa vieille tablette. Sachant qu'il aurait pu te répondre aussi bien que moi, j'en déduis qu'il devient fainéant intellectuellent, et physiquement en allégeant sa sacoche. So long.

Posté : ven. 22 déc. 2017, 12:37
par ZOLTAN
Un guérisseur spirituel (pas vital) demande beaucoup de capacités, en tout cas plus qu'Andres. Chalindra Pharn parlait de soigneur, et on peut être soigneur avec 2 points dépensés dans la capacité soin de l'arbre de création, et consacrer les autres ailleurs. Andres et les diverses potions sont là pour ça, de plus rien n'empêche d'en stocker dans la malle de la maison car elles se renouvellent souvent. Il suffit de les récupérer avant combat contre le boss. Attention il faut apprendre à jongler entre potion et le sort de soin (il soigne à 100%) pour laisser temps de la recharge. Même si tu perd un membre de l'équipe c'est pas si grave, il ressuscite après la bagarre.
J'ai affronté l'Arishak avec près de 100 potions de soins une fois, c'était inutile mais j'ai gagné des sous à la revente pour acheter un anneau spécial pour mage dans l'acte 3.

Reste les spécialités de force et de sang. Zerty t'as expliquer l'unique vrai intérêt du mage de force. Là encore c'est très cher en points pour un seul effet. Au moins il reste efficace jusqu'à la fin contrairement au sort de sang qui n'atteint plus grand monde au moment fatidique. Donc il est à développer en premier si mage de sang t'intéresse. Là encore c'est assez coûteux en points.
Personnellement c'est la version sans spécialisations qui reste ma préférée. Enfin c'est selon tes choix sur les autres membres de l'équipe avec lesquels tu préfère jouer.

Et là tu as le choix avec:
Aveline, tank.
Fenris et Isabella, CaC DPS
Varrik et Merill, DPS à distance
Andres, soigneur buffeur ou DPS à distance
Tu les connais déjà bien il me semble. Comme le dit Chalindra Pharn, tu remplace ou tu dédouble l'un de ces personnage en respectant un certain équilibre et tu as une équipe.

J'ai déjà fais une équipe sans tank avec un duelliste assassin, Fenris, Isabella et Andres en buffeur/soigneur à fond. C'était très chaud à la fin mais ça passe. Tu doit penser d'abord à la complémentarité de ton équipe pour monter ton mage, c'est tout. Par contre 3 mages dans l'équipe, c'est suicidaire. Les mages de DA2 sont moins gâtés que ceux de DAO.

Nota: je suis en déplacement avec un portable qui avoisine les 5 kg sa recharge comprise. Avec sa carte graphique de ouf, il se décharge à la vitesse du son et se recharge comme un escargot. Je ressemble à Quasimodo avec ma sacoche et n'ayant plus ma tablette, je manque de souplesse pour répondre sur le forum. J'aimerai un peu d’indulgence auprès d'un jeune nigaud qui n'hésite pas à utiliser à mon encontre, des termes choquants sur le physique et l'intellect bafouant sans vergogne la charte de ce forum.
Mais que fait le modérateur !!! Ooups la boulette.

Posté : ven. 22 déc. 2017, 14:09
par Zerty
Droit de réponse.
Le chambreur, vanneur hors catégories qui me traite de nigaud, lui qui a comparé ma culture à un pot de ciboulette sur un balcon devant mes amis et qui va se plaindre. Je rêve. Bon j'arrête là les taquineries et je reviens sur le but de ce forum.

Je suis d'accord avec ses conseils sur le mage dans ce jeu, c'est un spécialiste des mages. Mon expertise est plus sur le voleur dont j'ai donné à Z. le développement en détail du duelliste assassin comme personnage ultime. Le berserker templier aussi, bien meilleur que le berserker psychomancien à mon avis.

Guérisseur Mystique n'est pas mauvais mais ne prend pas plus de 5 à 6 éléments dedans. Ne pas prendre mage de sang avec, la volonté et la constitution plus la magie c'est trop. Ciao

Posté : ven. 22 déc. 2017, 17:29
par belamour
Après vérification, c'est Anders et Isabella, c'est la mémoire ou la dyslexie qui sévit dans cette discussion. Pour moi aussi. Je suis intéressé par l'ultime duelliste assassin, étant moi-même plus corps-à-corps qu'attaquant à distance. Je prends plutôt ombres que duelliste d'habitude.
J'hésitais à prendre la magie du sang après le guérisseur donc merci du conseil.
Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt du mage de force car c'est très obscur pour moi.
L'entropie ne m'inspire pas trop non plus, j'ai jamais développé cela sur Merill. Esprit non plus d'ailleurs, mais c'est par manque d'opportunité que par méfiance. Bombe vivante est-elle si puissante que ça ?
Je ne prendrai pas position dans votre chamaillerie, surtout que c'est à cause des icônes sur sa tablette et ses explications que je me suis inscrit sur ce forum.

Posté : sam. 23 déc. 2017, 12:21
par ZOLTAN
belamour a écrit :Après vérification, c'est Anders et Isabella, c'est la mémoire ou la dyslexie qui sévit dans cette discussion...
Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt du mage de force car c'est très obscur pour moi.
L'entropie ne m'inspire pas trop non plus, j'ai jamais développé cela sur Merill. Esprit non plus d'ailleurs, mais c'est par manque d'opportunité que par méfiance. Bombe vivante est-elle si puissante que ça ?...
Pour moi c'est mémoire et dyslexie, et l'âge n'arrange rien.
Question personnelle pour plus tard: pourquoi je tombe sur des fans de DA2 lors de mes bonnes oeuvres ?
J'imagine, tel Fenris, l'abbé Pierre (requiescat in pace) assommant à coup de canne les marchants de sommeil ! Brrr

Pour les capacités Force, poing du créateur remplace plus ou moins poing de pierre, explosion télékinétique remplace onde mentale, infaillible est un passif intéressant et l'effet centre de gravité permet de ralentir les groupes avant de les arroser de feu ou de foudre, c'est un peu comme pluie de flèche de Varric.
C'est vraiment à choisir suivant l'idée qu'on se fait du mage dans l'équipe. Fort pour les uns et très moyen pour d'autres, je l'ai utilisé plusieurs fois car suivant les capacités choisies ailleurs ça peut-être bien.
Pas fan mais pas contre.

L'entropie est vraiment une branche de débuff. A prendre aussi suivant l'idée que tu te fais de ton mage. L'attribuant à Merill, j'ai été déçu 2 fois mais ça tiens à l'utilisation non maîtrisée de ma part.
Pas fan mais pas contre.

Je trouve personnellement "esprit" préférable par l'apport de mana, santé et dégâts spirituels. La bombe vivante est géniale quand le timing est bon mais c'est rarement le cas et cela même si tu te concentre sur les conditions d'utilisation optimale. Quand ça marche c'est génial mais 2 fois sur 3 c'est raté ou minable. J'ai fais plusieurs essais dans ce sens mais maintenant je ne préfère pas prendre les améliorations pour garder 2 points à repartir ailleurs. Je l'utilise pour débloquer l'ensemble de l'arbre esprit et parfois en jouant quand l'opportunité est favorable.

Si tu veux la marche à suivre pour les spécialisations des voleurs ou guerriers, pense à créer un nouveau sujet pour plus de clarté. Bon jeu.

Posté : sam. 23 déc. 2017, 14:02
par belamour
Merci pour ces renseignements.
Je continue mon guérisseur mystique pour le moment mais les aura et bouclier mystiques bouffent déjà 40% de mon mana, j'ai peur que les 20% de plus pour la branche esprit soient trop handicapant.
C'est plus simple pour les guerriers et voleurs, même si je ne suis pas encore un grand spécialiste de ces classes.
La résurrection d'Anders m'avait bien servie dans mes parties précédentes et je ne regrette pas ce choix pour les tréfonds où je me trouve actuellement avec Aveline, Varric et Fenris. Fenris en a déjà profité 2 fois par manque de constitution et d'attention de ma part.
Avant je laissait l'IA d'Anders faire pour soigner selon les besoins, je manque encore de réflexes de mage.

Posté : ven. 11 déc. 2020, 18:49
par ZOLTAN
Voila c'est fait, ma compagne a terminée sa première expérience en tant que mage, elle qui ne jurait que par les archères !
Surprise, elle n'a pas choisie le guérisseur vital comme spécialité mais le mage de force !

Je lui avais montré des commentaires sur internet où cette spécialité était efficace contre l'Arishak le boss du chapitre 2.
Certains boss intermédiaires sont souvent plus dur à battre que celui du final (Drakensang 1et 2, Dragon Age Origins̷) et il lui faisait très peur.

Vous le ralentissez grâce aux sorts du mage de force, puis le vous le gelez, quelques bonnes attaques au bâton, on recommence plus tard et c'est tout !
Pour le reste c'est "élémentaire" (froid et feu soit 8 sorts), "création" et "arcane" (partie basse des arbres soit 2 x 6 sorts), le reste en "force" et ça marche.

Là, elle fait une sorte de danse du scalp plutôt bruyante, j'imagine qu'elle est contente.
Espérons que notre voisin de 80 ans n'appelle pas la police pour attaque de barbares au 4ème étage de notre immeuble.
C'est trop tard pour prétexter le brame des cerfs… des Bi-biches peut-être?

Posté : ven. 11 déc. 2020, 19:08
par Chalindra Pharn
Le mage de sang/guérisseur vital est tellement bon dans ce jeu, le pauvre Ari est mort super vite sans avoir eu le temps de se demande ce qui arrivait ^^

Guerrier à deux mains c'est plus dur dans ce jeu.

Posté : ven. 11 déc. 2020, 20:13
par ZOLTAN
Ah ça Chalindra Pharn je ne dirais pas le contraire, mais Bibiche a sa propre conception des choses, et même si elle accepte certains de mes conseils, c'est elle qui décide et qui joue. Elle a épluchée tous les conseils de la Couronne, donc les tiens, elle suis plus ceux des barbus que les miens, crois moi, fait donc gaffe à ce tu dis car si elle lit rarement certains posts sont une sorte de parole sacrée pour elle.

La moustache et le bouc style mousquetaire ne suffit pas ! Mes cheveux de hippy (et le confinement n'arrange pas les choses) ainsi que mon absence de ronflement non plus, je comprends que pour les autres membres du forum cela ne compte pas, et bien c'est pareil pour moi qu'elle voit chaque jour.

Pour les combats au contact, c'est encore dans son esprit, déjà ne pas faire une archère c'est une énorme évolution, enfin Dragon Age II est son jeu vidéo préféré car assez simple d'accès mais pas "nunuche" pour autant. Franchement maintenant, elle se débrouille vraiment bien sur ce jeu.

Il est encore trop tôt pour savoir quel jeu elle fera ensuite, mais une guerrière à 2 mains n'est pas encore sa préférence.