Page 1 sur 1

[TORMENT] Optimisation de Sans-Nom

Posté : mar. 26 déc. 2017, 14:23
par Mornagest
Salut les gens,

J'ai tenté deux classes avec Sans-Nom : mage, évidemment, mais aussi voleur (c'est assez sympa, finalement). Guerrier, on a déjà tout ce qu'il faut en PNJ, bien plus efficaces d'ailleurs.

Le mage progresse très lentement en niveaux et obtient donc moins de points de caractéristiques, tandis que le voleur file comme un dingue. À la fin de ma partie en voleur, j'étais niveau 35, contre 26 en mage...

J'aimerais jouer une partie en obtenant un maximum de points de caractéristiques, en jouant donc avec les points qu'on peut gagner durant des dialogues-clefs (typiquement, on peut gagner jusqu'à 7 points de sagesse). Faut-il par exemple compter sur ces 7 points de sagesse et monter au maximum à 18 pour compléter ensuite, ou vaut-il mieux monter la sagesse au maximum à chaque niveau pour bénéficier des points d'expérience additionnels (et donc monter davantage de niveaux ?).

En gros, quelle serait la progression "idéale" en fonction de l'avancement du jeu ?

Je comptais faire une partie en solo, tout en recrutant les PNJ pour débloquer leurs dialogues au mieux et bénéficier des points d'xp afférents... bref, vraiment optimiser une fois pour changer...

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Posté : jeu. 11 janv. 2018, 22:06
par Mornagest
Partie solo terminée. Finalement, l'optimisation de départ n'a pas trop d'importance, sauf bien sûr pour la sagesse. Autant la monter rapidement et au maximum, car à la fin, j'avais plein de points de caractéristiques en trop (ben oui, je suis arrivé à 25 partout :gign: ).

J'ai donc recruté mes PNJ quand c'était nécessaire, pour quelques combats au début puis pour débloquer les dialogues qui leur donne des bonus (et de l'XP :D ), puis j'ai fait quasiment tout seul, avec un voleur.

Au final, réaliser des attaques sournoises avec 130 points de dégâts, c'est plutôt rigolo. Et puis, c'est la première fois que je prends le temps de massacrer les Vraies Ombres de la Forteresse des Regrets, alors qu'en général, je ne cherche qu'une chose : la sortie rapide et sans bruit !

J'ai terminé le jeu avec le niveau 81. J'ai fait un poil de levelling dans les souterrains du quartier des Gratte-Papier car je cherchais à débusquer des glabrezu majeurs, et au final, j'en ai seulement rencontré trois, dont un qui m'a massacré sur un coup critique !!!! J'ai pas pu récupérer l'anneau unique qu'il était censé porter sur lui, c'est trop injuste !

Pour le reste, je me suis bien amusé, et même si ça manque évidemment des interactions et délires avec les compagnons, c'est une façon assez différente de jouer...

Posté : ven. 12 janv. 2018, 11:52
par SergioToutCourt
Bravo !

est ce que tu peut nous dire comment tu as géré l'inventaire (sans "porteurs") ?

Posté : ven. 12 janv. 2018, 13:08
par Mornagest
En fait, si tu enlèves quelques objets de quête, on n'a pas besoin de tant de choses que ça à la fois, et comme dans la plupart du jeu, tu peux te promener assez librement, j'ai simplement déposé dans un tonneau sur la place des marchands de la Ruche ce dont je n'avais pas besoin dans l'immédiat, ou plus besoin.

Aussi, quand j'ai commencé à me régénérer de façon délirante (2 PV par seconde puis jusqu'à 4 PV par seconde avec 25 en constitution), j'ai évidemment laissé tomber tout ce qui est destiné à soigner. Idem pour les objets de boost temporaire de la classe d'armure (charme d'os, charme de cafard...) puisque j'ai atteint -9 en CA, or, le maximum est de -10 et ça ne change pour ainsi dire rien.

Bien entendu, j'ai dû laisser derrière moi certains trésors, mais bon... j'ai fini le jeu avec plus de 40.000 communs de cuivre, pas vraiment la dèche...