Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Jouer en LAN en ligne
- Okau
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
Jouer en LAN en ligne
.
Bonjour couroniennes & couronniens !
Je fais appel à vous en ce jour car je suis face à un petit problème.
Il y a peu, un ami à fait l'acquisition de la version EE de Neverwinter Nights 1. Après m'être bien moqué de lui, il à tout de même proposé de s'y essayé en multi. Cependant, je ne possède que la version Diamond de GoG ainsi que mon expérience en multi qui se résume au néant.
Je voulais donc savoir si, parmi-vous, ils y en auraient qui soient capables de me dire comment lancer une partie en LAN en ligne (conseil, logiciel, tuto, etc.). Déjà entre versions Diamond (vu le prix je lui offre le jeu d'origine s'il le faut pour qu'on puisse y jouer ensemble), sinon 'cross-version' (entre Diamond et EE).
Merci de votre expertise !
EDIT : Je suis tombé sur le logiciel Tunngle, un avis ?
Je fais appel à vous en ce jour car je suis face à un petit problème.
Il y a peu, un ami à fait l'acquisition de la version EE de Neverwinter Nights 1. Après m'être bien moqué de lui, il à tout de même proposé de s'y essayé en multi. Cependant, je ne possède que la version Diamond de GoG ainsi que mon expérience en multi qui se résume au néant.
Je voulais donc savoir si, parmi-vous, ils y en auraient qui soient capables de me dire comment lancer une partie en LAN en ligne (conseil, logiciel, tuto, etc.). Déjà entre versions Diamond (vu le prix je lui offre le jeu d'origine s'il le faut pour qu'on puisse y jouer ensemble), sinon 'cross-version' (entre Diamond et EE).
Merci de votre expertise !
EDIT : Je suis tombé sur le logiciel Tunngle, un avis ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Salut Okau.
J'ai ce lien, mais tu dois connaitre, sinon, dis-moi et je chercherais plus loin.
https://support.gog.com/hc/fr/articles/ ... ts-Diamond
Un autre, mais en anglais.
https://neverwintervault.org/forums/nev ... n1-tech-qs
Une autre en Français. Après j'ai plus rien : http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewforum.php?f=14
Al
Ps : Sinon, la Hg wiki donne l'intégrale de tout ce que tu as besoin sur les applications GOG ;et, tu peux la mettre en Français.
Amicalement.
J'ai ce lien, mais tu dois connaitre, sinon, dis-moi et je chercherais plus loin.
https://support.gog.com/hc/fr/articles/ ... ts-Diamond
Un autre, mais en anglais.
https://neverwintervault.org/forums/nev ... n1-tech-qs
Une autre en Français. Après j'ai plus rien : http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewforum.php?f=14
Al
Ps : Sinon, la Hg wiki donne l'intégrale de tout ce que tu as besoin sur les applications GOG ;et, tu peux la mettre en Français.
Amicalement.
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
- Anios
- Golem de pierre
.
Au début, je me suis dit oxymooooooore, en lisant "LAN en ligne". Puis j'ai check Tunngle. C'est vachement intéressant pour les vieux jeux ça, et dans son concept (qui du coup se définit bien par "LAN en ligne").
Je ne connaissais que Hamachi, dans ce type de cas. J'ai toutes les versions de NWN (diamond, EE) donc je peux tester ce week-end.
Juste pour savoir, ton pote utilise quelle version de l'EE ; version beamdog ou steam ? (je demande juste au cas où Steam impose en plus une couche de DRM qui pourrait faire planter le partage LAN...on sait jamais !)
Je ne connaissais que Hamachi, dans ce type de cas. J'ai toutes les versions de NWN (diamond, EE) donc je peux tester ce week-end.
Juste pour savoir, ton pote utilise quelle version de l'EE ; version beamdog ou steam ? (je demande juste au cas où Steam impose en plus une couche de DRM qui pourrait faire planter le partage LAN...on sait jamais !)
- Okau
- Araignée colossale
.
Alors il utilise la EE de Steam, mais comme je l'ai marqué, on a finalement joué avec les versions classique (Diamond de GoG) via Tunngle. Il ne recommande pas vraiment la EE pour le moment car, de son coté, il a des crashs systématiques lorsqu'il tente de sauvegarder (bug ? finissions ?). Par contre le Tunngle fonctionne du tonnerre et est assez simple d'utilisation. Après avoir galéré quelques heures pour du beurre sur Hamachi c'était plus que bienvenu. Par contre, si on tente NWN2, je crois qu'il va falloir retourner sur Hamachi...Anios a écrit :Au début, je me suis dit oxymooooooore, en lisant "LAN en ligne". Puis j'ai check Tunngle. C'est vachement intéressant pour les vieux jeux ça, et dans son concept (qui du coup se définit bien par "LAN en ligne").
- Anios
- Golem de pierre
.
Je testerais Tunngle pour sûr Merci pour l'avoir signaler, c'est toujours intéressant comme logiciel.
http://steamcommunity.com/app/704450/di ... 258218026/
(dans mon cas, c'était l'agent "Ransomeware" de Avast qui empêchait le jeu de modifier le dossier Documents....et donc ainsi de faire une sauvegarde rapide/normale).
J'ai eût le même souci au début, que cela soit via steam ou beamdog. Dans tous les cas, c'était un problème de l'antivirus qui bloquait totalement le jeu :Okau a écrit :de son coté, il a des crashs systématiques lorsqu'il tente de sauvegarder (bug ? finissions ?).
http://steamcommunity.com/app/704450/di ... 258218026/
(dans mon cas, c'était l'agent "Ransomeware" de Avast qui empêchait le jeu de modifier le dossier Documents....et donc ainsi de faire une sauvegarde rapide/normale).
- Okau
- Araignée colossale
.
Tunngle est mort, longue vie à Tunngle !
Bon, cette fois, j'ai réussi à enrôler mon frère pour une 'éventuelle' partie. Le problème, c'est qu'il à une patience de tigre affamé face à une brebis à patte cassée en ce qui concerne la gestion de logiciels.
Comme Tunngle n'est plus (probablement parce qu'il était trop bien et fonctionnel et gratuit), qu'Hamachi risque de ne pas marcher (ni avec moi, ni avec lui), je reviens pour d'éventuelles alternatives (pour la version Diamond déjà).
Dans une deuxièmes temps, si toutes les tentatives échoues, la possibilité d'acquérir des EE est envisagée (dieux que a fait mal d'écrire ça), mais la perspective d'une partie 'familiale' va au-delà de mes préjugés. Dans ce contexte, je voulais demander à celles et ceux qui l'ont entre les mains si le jeu en ligne est fonctionnel (version GoG) depuis le jeu ou s'il faut des logiciels en parallèle pour rendre l'exercice possible. D'autre part, si le machin est stable (les EE étant ce qu'elles sont).
Merci de vos réponses !
Bon, cette fois, j'ai réussi à enrôler mon frère pour une 'éventuelle' partie. Le problème, c'est qu'il à une patience de tigre affamé face à une brebis à patte cassée en ce qui concerne la gestion de logiciels.
Comme Tunngle n'est plus (probablement parce qu'il était trop bien et fonctionnel et gratuit), qu'Hamachi risque de ne pas marcher (ni avec moi, ni avec lui), je reviens pour d'éventuelles alternatives (pour la version Diamond déjà).
Dans une deuxièmes temps, si toutes les tentatives échoues, la possibilité d'acquérir des EE est envisagée (dieux que a fait mal d'écrire ça), mais la perspective d'une partie 'familiale' va au-delà de mes préjugés. Dans ce contexte, je voulais demander à celles et ceux qui l'ont entre les mains si le jeu en ligne est fonctionnel (version GoG) depuis le jeu ou s'il faut des logiciels en parallèle pour rendre l'exercice possible. D'autre part, si le machin est stable (les EE étant ce qu'elles sont).
Merci de vos réponses !