Almaguemnon a écrit :Intéressant. Je montre toutes les semaines des nouveautés d'un jeu qui est mort. Nécromancien des abimes, me voilà démontrant le néant pour une foule de zombis.
Il vaut mieux, parfois fermer la bouche que d'y laisser entrer des mouches, disait un sage Arabe.
Al
Malgré ton ton ironique, ta première phrase illustre bien l'état actuel de NWN. Et c'est un joueur qui fait partie de cette communauté de morts-vivants qui l'affirme

D'ailleurs, tu noteras que tu fais partie des rares personnes très actif sur cette section du forum.
Après, je vais nuancer mon commentaire, c'est surtout la communauté française qui est quasi morte. Au niveau mondial, on doit bien être encore être quelques milliers

A titre de comparaison WOW qui date à peu près de la même époque, c'est des millions de joueurs toujours actifs (Et je dis ça, je suis pas un fan de WOW).
Mais faisons le point de la version non EE :
- Le patch 1.69 n'est jamais sorti officiellement en france (Quand un jeu orienté multi n'est plus supporté officiellement, c'est déjà mauvais signe).
- Certaines options graphiques crash sur certaines configs modernes (Quand le jeu veut bien se lancer).
- Le toolset est une horreur sur les PC modernes, chez moi pour ouvrir une nouvelle fenetre, il faut... 3 minutes.
- Pas de liste de serveur en multi (De toute façons, la majorité des serveurs persistants fr de la bonne époque ont fermés à cause d'un manque de joueur, il reste encore quelques modules sociales).
Ce ne sont que quelques exemples (je pourrais en trouver d'autres)... et ils ont tous étaient corrigés par beamdog (Bon, ok pour les serveurs persistants FR, beamdog n'y pourra rien, mais j'ai espoir)
Personnellement, j'étais sur le point de lâcher pour de bon NWN, puis beamdog a fait l'annonce de la version EE.