Page 1 sur 1

Votre personnage

Posté : mer. 09 mai 2018, 03:01
par Anios
Coucou :)


C'est toujours un grand moment de créer son premier perso. Pour ma part, j'ai comme d'habitude opté pour une "rouquine palatank".
La personnalisation physique du perso est toujours un peu chiche, mais ça reste correct quand même. Voilà ma belle Anios :
► Afficher le texte

Et vous, qu'avez-vous créé comme premier perso ? :read:

Posté : mer. 09 mai 2018, 07:05
par Okau
Ca me rappel méchamment que la série des PoE est assez vilaine du point de vue min/max-ing parce qu'on peut difficilement passer une carac. en-dessous de 10 sans s'en mordre les doigts par la suite...

Si, comme je le pense, les races/classes n'ont pas changées, je pense refaire un cipher divin de la mort orienté contrôle avec une bonne vieille pétoire et une armure légère. Le genre qui fait passer les combats les plus difficiles pour de simples péripéties même en hardcore, histoire de pouvoir frimer tout en profitant de l'histoire (si cette dernière est moins relou que le 1er c'est gagnant).

Pour le 'kit' de la classe je me tâte encore, mais je pars sur une classe pure pour le moment.

Le multiclassing à l'air d'être une belle arnaque, mais je reconnais que je n'ai pas encore approfondit l'étude du machin (si celles et ceux qui l'ont fait on un avis plus éclairé, je reste ouvert).

Mais je ne vais pas l'acheter tout de suite, j'attends les habituelles corrections de bugs, la sortie des DLCs et l'offre promo (à moins de 10e) de la goty complète.

Posté : mer. 09 mai 2018, 16:13
par Kasumi
Je dois reconnaître que j'ai un peu choisi à l'instinct sans forcément chercher d'optimisation : le plus important pour moi est ma capacité à me fondre dans le personnage choisi et j'espère que cela ne posera pas de problème en mode de difficulté normale.

J'ai donc choisi d'incarner un elfe des bois paladin (des écuyers de Sainte Elcga) d'origine Aedyr et aristocrate.

Au niveau de ses attributs, j'ai maximisé la détermination et l'intelligence en plus de la puissance et de la constitution dans une moindre mesure.

Pour son style de combat, je lui ai donné un grand bouclier et une épée.
Le fichier joint POE2 Kasumi paladin elfe.png n’est plus disponible.

Posté : lun. 14 mai 2018, 03:55
par Lothringen
Prenant en compte la trame principale du scénario, je me suis dit qu'il serait intéressant, vu que j'avais envie de jouer des sorts divins, de créer une prêtresse d'Eothas.

J'ai essayé de lui mettre des points en compréhension et diplomatie, c'est quasi indispensable dans les dialogues. Je lui ai donné une épée et un bouclier, parce que je peux.

Au niveau roleplay, je me suis dit que cela devrait générer des comportements et réactions intéressants, mais ce n'est pas vraiment le cas. Eder réagit davantage à la foi de Xoti qu'à celle du PJ, par exemple, à laquelle il ne fera nulle allusion. Il y a bien de temps en temps des réactions de PNj liées à la classe, mais celles liées à l'allégeance sont rarissimes. Alors qu'au vu du scénar, c'est assez énorme... Bref, à ce niveau, c'est décevant. J'imagine que les concepteurs ont tout misé sur Xoti.

Sinon les sorts de prêtre sont très puissants, à condition pour ma faible créature d'éviter le corps à corps, vite fatal.

Posté : lun. 14 mai 2018, 21:40
par Althéa
Comme dans Pillars 1 je joue une mage évocatrice noble du peuple des prairies et qui vient de l'ancienne Vaillan. Je lui ai donné des sorts offensifs avec comme joujoux une baguette et une arquebuse. J'ai envie de la jouer du coté du bien.

Posté : mar. 12 juin 2018, 08:56
par Lennadan
Salut!
En pleine partie de POE1 que je découvre avec plaisir, je commence à lorgner vers le 2 en prévision de l'été. Et je découvre qu'on peut multiclasser les personnages...

Quelqu'un dit plus haut que c'est pas top, avez vous des retours plus concrets maintenant?
Avez vous créé un PJ à deux classes, pour voir?

J'ai vu sur certaines forums en anglais (enfin, j'ai essayé, l'anglais c'est pas mon fort) que certaines combinaisons étaient vraiment top, genre le "Holy Slayer", combo de l'assassin et du paladiin...
Au moins ça a le mérite d'être original!
A Baldur's Gate, les muliclassés ramaient en milieu de partie, puis éclataient tout à la fin. Qu'en pensez vous?

Posté : mar. 12 juin 2018, 15:51
par Lothringen
J'ai pris Serafen en biclassé barbare/clairvoyant... pour voir. Le jeu ne nous recommande pas ce genre de multiclassage pour une première partie, et c'est un bon conseil : bien jouer ce genre d'association suppose une très bonne connaissance des forces et faiblesses des deux classes. On ne peut pas se fier à l'IA et il faut tout micro-manager. Là, par exemple, en bon barbare, Serafen a tendance à vouloir se précipiter au corps à corps et à sous-exploiter ses sorts de clairvoyant.

Dans ma partie je le trouve moyen. Ni vraiment boulet, ni vraiment atout décisif comme Eder ou Aloth. Un soutien correct. Mais ce n'est qu'un premier essai...

Posté : mer. 13 juin 2018, 09:11
par Althéa
Pour ma part, j'ai pris Pallegina en tant que paladine et combattante. Les deux classes se complètent bien. Je me dis qu'on peut multiclasser mais plutôt des profils qui se complètent. Par exemple un mage avec un clairvoyant ou un "chanteur". Ces classes sont par essences fragiles au corps à corps. Donc tu peux rester en retrait. Je me dis aussi qu'un prêtre/druide ou un prêtre/mage ou encore mage/clairvoyant, mage/rôdeur ou mage/chanteur peuvent être très sympathiques. Ensuite, pour les offensives paladin/guerrier est sympa, moine/barbare peut-être cool aussi (il y a un pnj comme ça), guerrier barbare aussi.

Posté : sam. 06 juil. 2019, 09:52
par SergioToutCourt
quelles classes ne sont pas représentées parmi les compagnons possibles svp ?

n.b : je ne veux pas savoir qui sont ils ...

Posté : sam. 06 juil. 2019, 10:17
par Okau
SergioToutCourt a écrit :quelles classes ne sont pas représentées parmi les compagnons possibles svp ?

n.b : je ne veux pas savoir qui sont ils ...
C'est compliqué... Lorsque l'on recrute les compagnons, on a le choix entre 3 builds pour chacun d'eux en fonction de leur 'personnalité'. Une classe pure, un multiclassage et l'un ou l'autre en fonction de l'individu. Ce qui donne une vaste gamme de classes possible. Je crois qu'elle sont toute représentées (excepté leurs 'kits').

Bien sûr, selon les compagnons et leur spécialisation choisie (notamment si on leur choisis une classe pure), ne couvrirons pas toutes les classes.

Et comme je ne sais pas dans quelle mesure tu souhaite éviter le spoil, c'est pas facile à dire ^ ^'

En revanche, tu peux donc prendre la classe que tu souhaites et faire en sorte qu'aucun des compagnon recruté ne l'aie.

EDIT : Je viens de check et il y en a deux qui gardent leur classe pure, même avec ces deux autres possibilités (multiclasse), rien que pour me contredire...

Posté : mar. 09 juil. 2019, 09:50
par SergioToutCourt
okay, bizarre cette histoire de choix envers les compagnons ...

je verrai si je peut importer un PJ de POE 1

je dois avoir une Paladine (partie terminée) et un Moine (partie stoppée au niveau 12).

Posté : jeu. 18 juil. 2019, 19:29
par missElder
Rien de si bizarre, Divinity Original Sin 2 fait la même chose : à chaque recrutement de compagnon, on peut lui dire quelle classe on veut qu'il joue.

De mon côté, étant donné que j'importe ma moniale de PoE1, qui faisait bien le taf, j'ai repris le même perso, la même classe (pas de multiclassage, n'ayant jamais joué à BG je connais mal cet aspect, donc pas de folies avec le PJ), la même apparence (peu ou prou ... elle est plus belle comme ça quand même). Et un peu les mêmes stats, notamment la Mécanique, essentielle.

Je commence à bien m'amuser, même si les tous premiers combats ont été douloureux, exactement comme dans le 1 d'ailleurs : moine niveau 1, c'est pas l'extase. Je suis niveau 5 et c'est déjà tout de suite plus fun.
► Afficher le texte

Posté : lun. 19 août 2019, 09:29
par SergioToutCourt
missElder a écrit :Rien de si bizarre, Divinity Original Sin 2 fait la même chose : à chaque recrutement de compagnon, on peut lui dire quelle classe on veut qu'il joue.
Vu pour le choix de classe pour les compagnons (je n'ai pas encore acheté et donc joué à DOS 2) ... c'est vraiment intéressant pour la rejouabilité et permet éventuellement d'éviter des doublons de classe non souhaités dans le groupe.


*****

Pour cette 1ère partie de POE 2 OE, je part sur cette configuration :

Difficulté -> Difficile

Système de combat : Pause Active

IA Désactivée

Graduation de la Difficulté -> Aucune

Mode Expert : Non

et cette PJ avec pour antécédent de POE 1 : Juste raisonnable (n.b. : je n'ai pas fait POE 1 avec ce PJ, c'est un choix qui initie le RP dans mon cas)

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/POE2OE_PJ_bis.jpg

Je suis au niveau 7 (1 combat en difficulté normale) et n'est pas encore fait de combat naval avec le 1er bateau ...

Ne pas oublier que l'on peut reseter/recréer le PJ et les compagnons dans les auberges.


Je pense qu'il est inutile de faire de l'exploration libre (sauf île/navire avec juste des fouilles), je suppose que l'on visitera chaque lieux intéressant via les quêtes (la difficulté de chaque quête est indiquée dans le journal par rapport au niveau du groupe).