Je m'excuse par avance si je me plante ou oublies les noms de certains PNJ...C'est une quête que j'ai fini il y a "longtemps" (genre là je suis à 85h de jeu, j'ai dû finir la quête au bout de 45-50h de jeu).
Après avoir fait connaissance des 2 familles, je trouve le jeune Bardatto qui allait combattre un Valera en duel d'épée. J'ai réussi a convaincre les 2 parties, qui étaient prête à un duel à mort, à ne faire un duel qu'au "premier sang versé". Ainsi, je n'empêche pas le duel, mais j'évite la mort d'un membre d'une famille.
Le jeune Bardatto perd le duel. J'ai quand même les remerciements de sa mère et soeur, pour avoir au moins évité le duel à mort. Même lui concède qu'il préfère une cicatrice à la joue, qu'un pied dans la tombe.
Le patriarche des Valera semble enclin a une paix, mais son jeune frère (ou fils je sais plus) ne le voit pas ainsi.
En fouinant sur les soupçons de la matriarche Bardatto, j'ai rapidement découvert que ce Valera est en train de monter un coup contre les Bardatto ; il visait la salle aux coffres de ces derniers (les Bardatto étant plus riches que Valera, apparemment).
J'ai dérouillé les voleurs avant même qu'ils ne mettent leur plan à exécution. (et là était mon bug, car je l'ai fais avant même d'avoir eût la quête de la matriarche)
Puis j'ai discuté avec la matriarche, lui proposant de faire un cessez-le-feu entre les 2 maisons. Ce qu'elle refuse....à moins que le patriarche accepte lui aussi.
Je vais voir le patriarche, qui lui accepte à condition que la matriarche vienne signer l'accord dans sa maison.
Bref, j'avais à ce moment j'avais tout pour réunir les familles dans une possible paix (sauf si twist scénaristique). Et là le drame du bug ; je retourne dans la maison Bardatto pour informer la matriarche. Sauf que dès que je pénètre, l'ensemble de la maison me déclare traître pour avoir défoncer les voleurs (
) et tous m'attaque.
Bon du coup, je défonce la famille Bardatto à contre-coeur. Je retrouve même une Valera dans la chambre des coffres, à moitié défoncée par les gardes Bardatto (que j'ai zigouillé du coup).
Et voilà quoi....sans vraiment le vouloir, j'ai annihilé la famille Bardatto et laisser les Valera devenir la maison gérante de la Jetée.
Franchement, le bug m'a pas mal refroidi la quête, mais cela reste quand même une sacrée expérience ! :P J'ai beaucoup apprécié !