Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie du patch 2.5

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Sortie du patch 2.5

.

Message par Chalindra Pharn »

Tout est dans le titre, la longue liste disponible ici
Galiiann
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018, 16:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Galiiann »

Après la sortie du patch 2.5 je ne réussissais plus à lancer le jeu via Steam.
Après avoir désinstallé et réinstallé le jeu (en prenant soin d'effacer toutes traces de BG2:EE sur mon ordinateur), les royaumes oubliés étaient de nouveaux disponible; cependant, je ne peux plus lancer mon ancienne partie en multijoueur (je joue avec un ami).... pourtant j'ai bien pris soin de copier les fichiers de sauvegarde avant de supprimer le jeu, et de les coller dans ce même dossier une fois réinstallé.
Je peux pourtant lancer mon ancienne parti en solo (les fichiers sont bien reconnus par le jeu), mais pas en multijoueur.

Quelqu'un a t-il déjà eu problème ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ton ami a-t-il installé le patch lui aussi ?
Galiiann
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018, 16:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Galiiann »

Oui, mais du-coup j'ai réussi à résoudre le problème.
Je ne savais pas que le dossier "save" était pour les sauvegardes en mode solo, et que les sauvegardes du mode multijoueurs devaient être rangées dans "mpsave".
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

ha ben tout est bien qui finit bien du coup ^^
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

On a une idée de la date de sortie du patch 2.5 pour BG:EE ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bientôt. (je suis aussi précis que Beamdog)
Mais on n'est pas à l'abri d'apprendre la sortie 3 ou 4 jours avant, comme pour BG2EE ou IWDEE (je dis ça à cause du problème que cela m'a posé pour traduire les textes ajoutés ou modifiés à la dernière minute).

En ce qui concerne le patch 2.5 de BG2EE, je précise qu'il a changé l'organisation des fichiers de doublage sonore et que les fichiers de sons proposés pour les précédentes versions vont provoquer des décalages de voie dès la scène d'intro avec Irenicus et ensuite avec la plupart des personnages recrutables.
J'ai mis à disposition un nouvel ensemble de fichiers sons adaptés à la version 2.5 dans le sujet concerné.
Je n'ai pas encore fait de mise à jour publique du mod de traduction des textes mais la version actuellement disponible fonctionne avec le patch 2.5.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Je viens de finir le jeu en 2.5 et la vf est nickel. (Enfin vous savez ce que je veux dire)
Par contre j'ai du réinstallé tous les mods sinon le jeu ne se lançait plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bouroski a écrit :Je viens de finir le jeu en 2.5 et la vf est nickel. (Enfin vous savez ce que je veux dire)
Oui, que tu n'es pas très regardant sur les défauts. ;)
Bouroski a écrit :Par contre j'ai du réinstallé tous les mods sinon le jeu ne se lançait plus.
C'est une constante avec les versions EE : il faut absolument réinstaller les mods après l'installation d'une mise à jour. En principe l'installation efface tous les fichiers qui ne sont pas d'origine (en tout cas avec le client Beamdog et pour autant que je sache, c'est pareil avec Steam). Dans ces conditions une sauvegarde que tu cherches à charger peut planter le jeu parce les éléments de mod référencés dans une sauvegarde ne sont plus accessibles.

Les patchs ajoutent souvent du texte ou d'autres changements, il est de toute façon indispensable de réinstaller les mods sous peine d'avoir des textes aberrants ou des bugs dans le jeu dans le cas où le patch a changé des fichiers qu'un mod modifiait aussi de son côté.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité