Page 1 sur 1

Comment désinstaller McAfee correctement ?

Posté : sam. 30 juin 2018, 15:20
par Freddy_Gwendo
Petit problème métaphysique : sur mon nouvel ordi, McAfee LiveSafe était installé par défaut (version de 30 jours). Comme j'avais la flemme, j'ai attendu son expiration pour le désinstaller et installer un autre antivirus. Ce jour est arrivé, mais voilà, j'ai lu que ce pervers ne se désinstalle pas correctement. Pour y remédier, il faut utiliser MCPR.exe.

Jusque là, tout va bien. Mais comme rien n'est jamais simple, le site McAfee dit de le lancer après avoir désinstallé leur antivirus pour éliminer les scories dans la base de registre, alors que la plupart des forums disent que c'est MCPR qui désinstalle McAfee tout seul et qu'il est donc inutile de le désinstaller via windaube.

Qui croire ?

Je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une galère ce weekend. ;)

Posté : sam. 30 juin 2018, 15:32
par Chalindra Pharn
Image

Posté : sam. 30 juin 2018, 15:46
par Anios
A priori, je n'accorderais pas ma confiance à McAfee. ^^ Le MCPR.exe me semble amplement suffisant pour faire un nettoyage complet.

Posté : sam. 30 juin 2018, 16:11
par Almaguemnon
Mac Caffe, fait partie d'un ensemble de programmes "testeur source" créé pour les statistiques; rien à voir avec un anti-virus.

Le Troll.

Posté : sam. 30 juin 2018, 16:26
par Anios
Un outil de stats ? Tu as plus d'infos sur cette affirmation ?

Plus précisement de mon côté, McAfee LifeSafe est une suite de sécurité, qui comprend antivirus/parefeu/antispam+phishing/stockage.
http://fr.mcafeestore.com/produits/live-safe

Posté : sam. 30 juin 2018, 17:11
par Chalindra Pharn
C'était un troll ^^

Posté : sam. 30 juin 2018, 17:34
par Almaguemnon
Vous avez BEAUCOUP à apprendre en info et ses dérivés; Dieu vous sauve!

Le Troll

Posté : sam. 30 juin 2018, 17:49
par Anios
Je suis réellement curieux de savoir comment McAfee est un outil de création de statistiques et pas un antivirus/suite de sécurité.
Je suis ouvert à toutes infos que tu as dessus.

Posté : sam. 30 juin 2018, 18:18
par Almaguemnon
Désolé, je ne te ferais pas part de plusieurs années de recherche pour **** dans le domaine de la sécurité.

Après, tout, comme tu me l'a dis, je ne suis qu'un Troll.

Mais, je ne mens pas.


Le Troll

Posté : sam. 30 juin 2018, 18:44
par Anios
Moi je veux bien te croire si tu as des vraies infos solides à montrer. Cela me semble intéressant et informatif !

Posté : sam. 30 juin 2018, 18:54
par Almaguemnon
Pour comprendre une explication, il faut un cerveau et une attitude passive.

Toi, tu sais tout. Qu'ai-je à t'apprendre ?

J'oubliais: pour apprendre, il faut se montrer humble, chose insurmontable à un égo malade.

Le Troll

Posté : sam. 30 juin 2018, 19:14
par Féérune
Bon, j'ose une citation de mon perso RP Fhiongan : Vous tenez la forme, les gars !

Posté : dim. 01 juil. 2018, 00:31
par Lothringen
Un peu de ménage... Merci de ne pas lancer d'affirmation gratuite et de respecter vos interlocuteurs - et on revient à la question de Freddy.

Posté : dim. 01 juil. 2018, 11:08
par Almaguemnon
Bon, sans rire.

Déjà du temps du XP, ce logiciel faisait partie des deux qu'il ne faut jamais installer sur sa machine; son système de requêtes ne convient pas à Windows et c'est une vraie passoire.

La seconde que je notifiais est juste un bonus dépassé, depuis; et, remplacé et intégré directement dans les navigateurs actuels.

C'est tout.


Al

Posté : lun. 02 juil. 2018, 08:28
par Freddy_Gwendo
MCPR a fait son boulot, mais a refusé de se lancer tant que la désinstallation normale n'avait pas été faite.

Comme quoi, les intermachins n'ont pas toujours raison. ;)

Ou alors, Mr (ou Mme) McAfee a changé son désinstallateur.

Pro ou pas.

Posté : lun. 02 juil. 2018, 11:48
par Almaguemnon
Au départ et pour certains produit que l'on nous fourgue de force, parfois quand on cherche un logiciel ou une mise à jour précise; se pose la question pour notre OS: pro ou particulier.

Quand on a une version OS pro, tout peut se retirer en intégral (plus ou moins); ce qui n'est pas le cas avec une version particulier. Comme il m'arrive de remettre en état pas mal d'ordinateurs d'amis, j'y suis souvent confronté; surtout avec Vista.

Dernièrement, sur une de ces version, pour retirer Chrome, il à fallut que je simule une défragmentation sur un DD. C'est dire. Pourtant, la fonction "retirer" le programme existe.

En bref: Prenez toujours un OS professionnel: où c'est gratuit pour eux, bien souvent c'est payant pour le particulier; et, vous n'aurez plus ce genre de problème.

Al

Petit addendum

Posté : lun. 02 juil. 2018, 12:44
par Almaguemnon
Allez, je vais être sympa. Je sais que vous connaissez tout sur tout en informatique; mais s'il se trouvait une personne aussi niaise que moi, pour elle, je vais donner une petite combine sympa pour changer d'OS pour pas cher.

Il faut savoir que lorsque vous achetez un DD, vous pouvez demander à votre revendeur (pas en grande surface) d'y mettre un OS car votre ancien DD ayant cramé, vous n'en avez plus.

Il est obligé par la loi de vous le remplacer (ajoutez un billet pour votre demande... Entre gens civilisés, c'est mieux et moins cher qu'un avocat).

Ma perversité s'arrête ici.

Al

Posté : lun. 02 juil. 2018, 14:10
par Elzen
Almaguemnon a écrit :Il est obligé par la loi de vous le remplacer
Hum, tu as des textes de référence à ce sujet ? J'ai comme un gros doute.

Pour autant que je sache, le principe est plutôt exactement l'inverse, à savoir que le contrat de licence te lie à l'éditeur du système, lequel a toute latitude pour y faire figurer des limites au nombre de réinstallations possibles (sauf erreur de ma part, Microsoft ne s'en prive pas en n'autorisant que trois installations par licence « classique », ou quelque chose de cet ordre). Le revendeur n'y est normalement pour pas grand chose et n'a pas de prestations de ce type à réaliser (même si un utilitaire permettant la réinstallation devrait, en toute logique, être fourni avec la machine).

D'ailleurs, la loi interdisant la vente liée (article 122-1 du code de la consommation, de mémoire) dit que tu n'as aucune obligation d'acheter le système (ou quelque logiciel supplémentaire, comme un antivirus) en même temps que l'ordinateur, et que le prix de ce dernier devrait donc baisser d'autant si tu refuses la licence (les revendeurs ont d'ailleurs l'obligation d'afficher le détail des prix, à savoir combien tu payes pour l'ordi lui-même et combien pour la licence, mais cette obligation est très peu respectée…)

Perso, en prenant uniquement des ordinateurs sans système préinstallé et en y installant moi-même un système libre, je n'ai absolument aucun souci de ce type :)

Par contre, en cas de disque dur qui crame, un rappel toujours utile : si un réparateur te le change, il est tenu de te rendre l'ancien, même s'il ne fonctionne plus. Celui-ci, même hors d'usage pour l'individu lambda, peut en effet contenir encore des informations sensibles sur toi qu'une personne équipée d'un matériel suffisamment avancé sera encore en mesure de récupérer.