Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shenmue 1 et 2 HD,Le retour d'une saga Mythique et en français je vous prie!*^^*

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Shenmue 1 et 2 HD,Le retour d'une saga Mythique et en français je vous prie!*^^*

.

Message par Brutus »

Salut la CC,Comme j'ai un peu de temps libre au Taf,Je vous fait un p'tit test de deux jeux en un que j'ai préco direct quand ils sont arrivés sur Steam,Shenmue 1 et 2 en HD* ^^ *

Allez on va causer de deux jeux qui sont littéralement les précurseurs d'un genre que tout le monde connait: Le monde ouvert.* ^^ *

Shenmue 1 et 2,Ou la proto naissance d'un genre,Et tout a la fois la démonstration technique du savoir faire de Sega...Et a la fois...Ce qui l'entrainera dans l'Abime.

Toute fin 1999/Année 2000...Sega via sa Dreamcast essaye de reprendre la main sur le marché du jeu vidéo,Malgré la première console 128 bits de la dite génération des 128,La Dreamcast avec la capacité de jouer jusqu'a quatre joueurs et surfer sur le Web...La marque de L'hérisson bleu a quand même du mal a détrôner une PS1 désormais en fin de vie et quasi sur le départ...Hors d'ici peu de temps,Sony sortira sa playstation 2...Malgré le gros succès de la première,Sony façe au succès de la dreamcast se doute que la seconde monture de Sa playstation risque fort a faire a très forte partie...Si Sega a lâcher prise avec sa Saturn a cause de décisions internes plus ou moins malencontreuses et préjudiciables,Dont le fameux quota des 25%...(Sega comme Nintendo en étaient restés sur le "quota"des 25%,P'tite explication: du temps de l'ère des 8 Bits et 16 bits,Les deux mastodontes d'alors exportaient environ 25% grand maximum de leur catalogue de jeux pour l'occident...Si durant les deux dites ères,ça n'avait pas fait un pli...Sony avait chamboulé en partie la donne en mettant sur le marché occidental plus ou moins de 50% de son catalogue de jeu...Alors que Sega et Nintendo en étaient restés au quota des 25%...ça,D'autres décisions assez hasardeuses de la part de Sega,Le gros retard de la N64 pour Nintendo,Un peu d'hypocrisie de la part de Sony par rapport a sa politique de prévention du piratage de ses jeux,Qui étaient aisément piratables a l'époque,Du moins a l'époque de la PS1...Bref,Les deux mastodontes d'alors étaient clairement sur les rotules...D'autant plus que Microsoft allait entrer dans pas longtemps dans la danse,Histoire de passer la seconde couche de difficulté,mais c'est une autre histoire.* ^^ *)Et si Nintendo n'a pas réussi a se faire une place avec La N64 sortie avec pas mal de retard,ça avait en partie profiter a Sony...Maiiis...Sega depuis 1998 est revenu en force avec Sa Dream et autant dire que dans la maison mère on veut frapper un gros coup..."Sega c'est plus fort que toi?"Alors la les mecs préparez vous car a L'AM2,On bosse depuis déjà quelques années sur un jeu de rôle plus ou moins basé sur l'univers de Virtua Fighter...Qui est la contre partie de La saga Tekken,En somme Yu Suzuki et sa bande de l'AM2 qui ont planché sur énormément de jeux d'arcade de la boite,Avec entre autres la série des virtua fighters,et des virtua cops,étaient entrain de plancher sur un RPG d'arts martiaux destiné a la Sega Saturn...Manque de bol,Sega au vu du peu de succès de la dite Saturn vers la fin 1996...Est en passe de boucler le projet,D'autant plus que la Dreamcast est en chantier,Début 1997,La Saturn tire hélas sa révérence...Yu Suzuki convaincu que son projet peut réellement aider la boite a rebondir,Lutte comme un damné pour pas se faire couper les crédits...Les patrons lui permettent alors de bosser son projet pour la Dreamcast en lui donnant deux ans pour l'accoucher...C'est alors que le dit projet va devenir...Shenmue.

Malheureusement...Et si la Dreamcast a un début de lancement très bon avec des jeux qui cognent fort(Sonic adventure et quelques autres.)Il y a une ambiance de fuite en avant dans la boite...Shenmue est un vrai gouffre a pognon...A tel point qu'au sein du conseil d'administration,Les deux jeux en question sont vus quasi comme les deux ultimes cartouches pour sauver une boite qui commence a prendre l'eau...Et fin 1999 au japon,Débarque alors Shenmue 1....Et c'est une véritable tuerie...Jamais auparavant un jeu vidéo aura été aussi poétique...Aussi beau...Aussi réaliste...Bref...Chez Sony comme chez Nintendo...Y'en a qui ont gentiment souillés leurs frocs...Et y'avait de quoi...parce que Sega avait sorti l'artillerie....La GROSSE Artillerie.

Plus de 300 PNJ qui "vivent"leurs petites vies...Un Cycle jour/nuit et météo...énormément d'interactivité,Yu Suzuki et L'AM2 avaient cognés avec la force de Saitama lors de l'E3 1999,Bref ce fût encore l'époque ou les jeux pouvaient être beaux et avoir du contenu...Et sans parler du second volet qui sera encore plus beau,Encore plus gros et encore plus fouillé...Bref Les deux Shenmues lors des E3 de 1999 et 2000 ont fait goutter bien des sueurs froides et ont fait souiller un bon nombre de frocs et de culottes aux concurrents.

Alors pour ceux qui connaissent pas Shenmue,De quoi ça parle?De l'histoire d'un jeune homme...Ryo Hazuki,Jeune Lycéen qui comme bien des jeunes japonais en 1986,Se prépare a aller a l'université...Il est aussi le disciple ainé et héritier de l'école de Jujitsu Hazuki...Dirigé par son père Iwao Hazuki qu'il l'élève avec l'aide d'Ine Hayata(Ine-San),Sa nourrice,La mère de Ryo étant morte alors qu'il était bébé...Depuis environ 10 ans,Le Dojo a accueilli un autre étudiant en arts martiaux, Masayuki Fukuhara,Fuku-San.

Mais un jour de fin novembre 1986,La vie du jeune Ryo bascule quand une limousine noire débarque chez lui...A l'intérieur un étrange chinois accompagné de deux gorilles font ainsi irruption dans la demeure des Hazuki,Agressant Ine-San et Fuku-San,Et tentant de forcer Iwao a révéler quelque chose sur un étrange"Miroir"du dragon...Ryo,Ivre de colère essaye de s'interposer,Mais l'étrange chinois répondant au nom de Lan di,Neutralise avec facilité le jeune homme et vainc le père qui se mets a révéler ou se trouve le dit miroir...Mais Lan di n'en a pas fini avec Iwao et lors d'un dernier échange de coups...Inflige un coup mortel au père de Ryo qui assiste impuissant a la mort de son père...

Quatre jours après la mort d'Iwao...Début décembre 1986...Ryo,Dévasté par le chagrin et brulant d'un ardent désir de vengeance...décide alors de venger son père...A la fois pour lui et pour l'honneur de l'école Hazuki...

Et après la magnifique mais tragique intro,Et désolé pour le Spoil,mais fallait vous parler du début de l'histoire...Que cette magnifique saga débute,Dans la peau du jeune Ryo...Vous devrez alors percer de nombreux mystères...Qui est ce Lan di?A la technique de combat si fluide et redoutable...Pourquoi a t'il tuer votre père?Et ce dernier?Comment en était t'il arrivé a avoir la Possession du dit Miroir du dragon...Et pourquoi?Vous devrez découvrir ces réponses a ces questions...Et vous découvrirez alors des vérités plus surprenantes et terribles encore...Vous devrait également peaufiner votre technique de combat en vous entrainant et en apprenant de nouvelles techniques...Vous rencontrerez de nombreuses personnes...Amis d'enfance ou non...Des individus qui pourront vous aider comme vous nuire dans votre quête de vengeance.Le tout dans la ville de Yokusuka...Puis a Hong Kong dans le second volet.

Bon ben que dire de plus que ces deux jeux ont ni plus ni moins que tracer le sillon de ce qui sera le genre du monde ouvert?Alors oui,Les Shenmues sont pas des jeux mondes ouverts pur jus,Maiis a l'époque ils en avaient plus ou moins portés les premières pierres avec les sonics adventures et jet set radio,Certes La Saga GTA ne fera que fignoler le tout pour donner la forme"Base"de ce qu'est le monde ouvert,Mais mais ce sont les shenmues,les sonics adventures et jet set radio qui ont tracer le chemin...Eh oui,Le genre du monde ouvert doit sa naissance a cinq jeux d'anthologie et c'est Sega et L'Am2 de Yu Suzuki qui l'ont fait...Comme quoi,Sega ça a été et ça restera plus fort que nous au final :P

On va passer directement aux Hits et aux Flops,Tout en gardant a l'esprit que c'est deux jeux qui ont quasi 20 piges dans les jambes.

Les hits:

Pour deux jeux du tout début des années 2000 Y'a tant a dire...L'ambiance...La liberté de mouvement...Le cycle jour/nuit...L'interactivité,Dans le second volet on peut demander plus de renseignements,et les gens parfois se proposeront de vous accompagner a la dite adresse!La beauté graphique des deux jeux...Et vous pouvez me croire qu'a l'époque...Les concurrents n'avaient pas réussis a faire mieux avant au moins deux piges après et encore...Et je parle qu'au niveau technique.Bref Je crois que je vais m'en arrêter la,Y'a trop de trucs a dire.

Les flops:

Beeen Ryo ne peut que boire des sodas(Mhhh paye ton futur Diabète mon garçon...),Et bon...Ben on peut pas lui faire prendre une douche ou un bain...Enfin ça restait qu'un jeu a la base et pas une simulation...C'est fort dommage en plus Ine-san fait toujours le p'tit dej de Ryo,Tout les jours.dans le premier volet.*T T* *En mode pinaillage grave.*

Voila deux Liens des deux jeux en question:

Pour Shenmue 1: https://youtu.be/W8RpDgxAyKI

Pour Shenmue 2: https://youtu.be/uHFJKtV-RRo
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pré-commandé aussi dès l'annonce sur Steam. ;p Je ne l'ai pas encore testé (ce week-end normalement, je le lance).
J'avais acheté la Dreamcast à l'époque, et bien sûr Shenmue 1/2 était un MUST HAVE dans la ludothèque (parmi la pléthore d'excellents jeux DC). Je me souviens avoir passer des heures, à "travailler" aux docks lol (en même temps, c'était marrant de piloter le fen').

Ca va être cool en tout cas de rejouer avec cette fois les textes en français. Juste une question, si tu y as joué :
"Est-ce qu'ils ont réussi à garder toutes les licences dans le jeu ?"

J'avais souvenirs que Sega avait mis beaucoup de licences annexes dans le jeu (que ça soit des jeux Sega jouable en borne d'arcade in game ou autres)...donc je me demande s'ils ont réussi à garder ça, ou par faute de copyright, certaines parties sont abandonnées (un peu comme les anciens GTA maintenant, dont la bande son est amputée de grands titres à cause des licences non renouvellées <.<" ).
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Oui toutes les licences des jeux ségas arcades,Bornes d'arcade,Jeux de flèchettes etc Y sont,On a aussi les Gatchapons aussi et je recommande aux nouveaux venus possesseurs du jeu de claquer des Yens dans les Figs"Bo pourkoi?"Parce que...croyez l'expérience du Brutus et de l'Anios ça vous aidera a Hong Kong,Hein Anios :P

Parcontre je pourrais pas te dire pour les Marques de Soda/Café dans le jeu,Je crois pas qu'ils avaient eus les licences de Coca cola/Boissons Suntory a l'époque même si c'était pas loin de ce que j'en sais.

Ah oui,On peut passer le jeu en VO et sous titrage VF.* ^^ *

Ben je suis déjà sur le second volet la.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Petite question de la part de celui qui n'a jamais tenté l'aventure (déjà parce que j'avais pas la DC à l'époque, PS1 masterace et puis je n'achète pas les jeux sans vf par principe) :

Honnêtement, pour une allergique du QTE (mais genre vraiment), il se tente quand même ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Oui Carrément,Les QTE sont pas si difficiles que ça et on en prend assez vite l'habitude.

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Brutus a écrit :Parce que...croyez l'expérience du Brutus et de l'Anios ça vous aidera a Hong Kong,Hein Anios :P
Tu m'étonnes ! ^^ D'ailleurs, c'est confirmé qu'il y aura encore des Cap' Toys dans Shenmue 3 (puisqu'on pouvait obtenir de "vraies" versions sur certaines récompenses de tiers du Kickstarter).

Déjà sur le 2, vache. x) J'ai vraiment trop hâte !
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »