Page 1 sur 1

DLC "Seeker, Slayer, Survivor"

Posté : jeu. 13 sept. 2018, 14:03
par missElder
Oyez, oyez ! Peu de temps après la sortie du premier DLC, Beast of Winter, un second s'annonce pour le deuxième opus de la saga Pillars of Eternity. Intitulé "Seeker, Slayer, Survivor", il consistera principalement en des challenges au combat dans une arène, dans la grande tradition du DLC de combat pour équilibrer le DLC d'histoire (on a eu ça dans Mass Effect 1, on a eu ça pour Dishonored ...). La description YouTube promet de "revivre des batailles historiques d'Eora".

Néanmoins les dévs ont annoncéque ce devrait être un peu plus qu'un ramassis de bourrinage. Le titre du DLC vient du fait qu'il y aura trois types de combats : en mode "seeker" il y aura des sortes de mystère à résoudre pour vaincre, en mode "survivor" il faudra ... survivre, et en mode "slayer" ce seront des ennemis très puissants et rapides qu'il faudra vaincre d'une manière particulière (les dévs ne sont pas très précis sur ce point). De plus ils promettent qu'il y aura aussi de l'exploration, des rencontres aléatoires et une histoire à suivre.

Il est prévu pour le 25 septembre, c'est-à-dire dans très peu de temps ; vous trouverez un trailerde 12 secondes sorti il y a six jours et présenté auparavant à la PAX West.

Posté : mar. 25 sept. 2018, 18:58
par Ellminsterr
Hey,
Ok ça vient de sortir,
Quelqu'un pourrait commenter svp ?

Y a t-il du contenu pour la partie pve ?

Ou alors ce n'est uniquement que pour du PvP ?

Merci de vos commentaires les amigos :dance4:

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 05:30
par Anios
Normalement, vendredi soir j'aurai le temps de jouer. ^^ Je pourrais faire un retour dessus dès que possible. :)

Posté : sam. 29 sept. 2018, 14:07
par Anios
Je débute à peine le DLC. Mais juste pour signaler qu'en fait il y a aussi du PvE. Pour le moment je découvre une nouvelle île avec une histoire à suivre. ;) Donc, ça semble être un bon DLC pour solo aussi.

Posté : dim. 30 sept. 2018, 15:36
par Ellminsterr
Béh en fait je l'ai acheté aussi et je constate qu'il n'y a que du PvE et heureusement ^^

Beaucoup de défis/combat

Posté : ven. 27 déc. 2019, 14:56
par missElder
J'ai fini le DLC et franchement il était plutôt pas mal. Mon préféré des trois reste The Forgotten Sanctum, absolument fascinant, mais ma foi celui-ci était agréable.

On nous promet plein de combats et de défis, et on est servis. En gros, après avoir passé les premières étapes du DLC, on se retrouve dans le Creuset, une sorte de grande arène où nous attendent les défis de trois Aspects du dieu de la Chasse Toamowhai, équivalent huana de Galawain : le Pisteur, le Tueur, et le Survivant. Chacun propose un certain nombre de combats : ceux du Tueur nous mettent face à des ennemis plus coriaces que la moyenne, ceux du Survivant nous font affronter des vagues d'ennemis ou des ennemis qui ne meurent pas du premier coup, et ceux du Pisteur mêlent pièges, totems et sigils.

On peut en débloquer des optionnels en accomplissant des tâches qui nous envoient chercher des artefacts de par le monde ; en rapportant l'artefact au Bassin des Souvenirs, on débloque un nouveau combat correspondant.

A la fin il y a une petite histoire, pour laquelle, tout comme pour The Forgotten Sanctum, je n'ai pas pu débloquer la fin la plus diplomate parce qu'il y a des tests de compétence assez élevés (ce qui me plaît bien, perso ... ça donne vraiment l'impression qu'on a spécialisé notre personnage et qu'il ou elle ne peut pas tout faire).
Ne pas s'attendre à une histoire grandiose et haletante, on est dans le DLC combats, mais ça n'a rien de risible et ça se suit avec plaisir.

Les combats sont très sympa
; perso je jouais en difficile, en tour par tour, niveau 20, et je n'ai pas eu de soucis avec la plupart des combats, même ceux indiqués "difficiles" ou "infaisables" sur les guides, mais je suppose que le changement de mode de combat bouscule pas mal l'équilibrage. Quand je dis "pas de soucis", je veux dire que j'ai réussi la plupart du premier coup, mais il fallait souvent que je réfléchisse vraiment avant chaque décision, que j'utilise la synergie de mon équipe au mieux, et deux ou trois fois, les figurines faisaient la différence. Ce ne sont pas des combats où on peut se contenter d'appliquer bêtement la même tactique à chaque fois, ce qui est, après tout, le but du DLC.

On obtient aussi pas mal d'armes et armures légendaires ou liées qui ont toutes leur utilité : aucune n'est OP mais il y en a des vraiment sympa à utiliser, et une qui débloque un défi spécial auprès de Toamowhai si on a débloqué ses précédents objectifs (armure liée). Bref, un DLC qui fait exactement ce qu'il promettait, et de manière efficace et agréable.

Posté : dim. 29 déc. 2019, 10:56
par SergioToutCourt
missElder a écrit :Mon préféré des trois reste The Forgotten Sanctum
pareil pour moi !
missElder a écrit :je jouais en difficile, en tour par tour, niveau 20, et je n'ai pas eu de soucis avec la plupart des combats, même ceux indiqués "difficiles" ou "infaisables" sur les guides, mais je suppose que le changement de mode de combat bouscule pas mal l'équilibrage.
j'en avais au moins 2 que je n'avais pas réussi en mode normal et pause active (sans trop insister vu qu'il faut réussir une série dans un des 3 choix pour continuer) ceux avec des attaques au poison de mémoire ...


tu avais quoi pour l'option : graduation des ennemis ?

Posté : dim. 05 janv. 2020, 16:58
par missElder
Je n'ai pas mis la graduation des ennemis (adaptation au niveau du joueur), ni dans un sens ni dans l'autre. Je n'étais pas sûre de l'équilibrage du jeu au moment de commencer, ni de son niveau de difficulté, donc j'ai préféré rester en terrain connu. C'est sûr que la gradation doit changer des choses, si on a l'option qui ajuste vers le haut le niveau des ennemis quand ils sont trop faibles pour nous.

Posté : mer. 22 juil. 2020, 01:01
par Leomance
Agréablement surpris car en plus des combats ultra agréables et originaux dans des endroits paradisiaques, le scénario n'était pas si inexistant qu'escompté et finalement tout à fait honorable même si j'avoue que je n'ai pas tout compris aux développements. Ces histoires d'âmes piégés dans l'adra et dans leur expectation me touchent toujours autant et sont toujours aussi bien racontés et intéressantes, sans que cela ne paraisse redondant.