Page 1 sur 1
Archer
Posté : sam. 15 sept. 2018, 16:13
par ZOLTAN
Dans toutes mes anciennes parties de DA II, l'archer était un petit arbalétrier trapu nommé Varric. Je jouais les guerriers, mages ou bien voleurs à 2 dagues sans explorer le côté archer du personnage.
Une mouche m'a piqué et paf, une grande claque sur la nuque m'a fait grelotté le cerveau et me voilà en voleur archer.
Je n'ai que quelques niveaux et j'ai débloqué la spécialisation d'assassin pour le moment. C'est déjà très efficace et les arcs font beaucoup de dégâts.
Je n'en suis pas encore à visiter les tréfonds mais j'ai un DPS presque double de Fenris et très supérieur à Isabela, c'est dire.
J'ai les talents du "combat à distance", furtivité et évasion en "subterfuge". Evasion permet de s'éloigner de la cible pour bénéficier de la puissance de l'arc au lieu de se battre stérilement en combat au contact.
Mes questions sont:
1) quelle autre spécialisation prendre par la suite, duelliste ou ombre.
2) faut-il prendre la branche "spécialiste" afin de gagner en rapidité dans les combats et en vitesse de rechargement des talents, ou compléter "subterfuge".
Si un ancien archer pouvait me donner quelques trucs, je suis preneur. Merci.
Posté : dim. 16 sept. 2018, 15:13
par belamour
Je n'ai joué qu'une fois l'archer et je n'ai pas fini le troisième acte. C'est pas la classe mais je préfère les combattants au corps à corps.
J'ai joué les tréfonds sans mage à l'époque et sans trop de problème grâce aux potions. L'arishak à la fin du second acte, pareil, mais j'avais le leurre (ombre) qui monopolisait son attention.
J'avais pris ombre en seconde spécialisation et subterfuge presque à fond, mais c'était pas génial. Pour bien faire il faudrait que la discrétion soit en continue sinon l'ombre ne sert pas.
Duelliste qui apporte de l'attaque et de la défense me parait mieux car c'est permanent. Il faudra mettre un peu de volonté pour le talent maintenu sinon tout en dextérité et en ruse.
Un point pour la vitesse dans spécialiste doit suffire, plus c'est du gâchis à mon avis.
Les arcs sont géniaux mais la différence de DPS diminue au fil du jeu, on déglingue tout au début, beaucoup moins par la suite.
C'est tout ce que je peux dire sur l'archer, désolé.
Posté : dim. 16 sept. 2018, 18:02
par ZOLTAN
Je viens juste de terminer les tréfonds avec Andres, merci pour tes conseils qui arrivent juste à temps.
Les dégâts des PNJ augmentent parce qu'ils ont de meilleures armes aussi.
J'ai vérifier pour l'arbre "spécialiste", il faut investir 6 points de talents pour obtenir 15% de vitesse et une recharge plus rapide, c'est trop en effet, je préfère les mettre ailleurs.
Posté : lun. 08 oct. 2018, 13:52
par ZOLTAN
Très bonne surprise, cet archer est bien meilleur que Varric à distance, c'est une bonne option du voleur. J'ai personnellement pris :
- tout le tir à distance sauf les améliorations de la flèche détonante (8)
- la vitesse dans la branche spécialiste (1)
- évasion et son amélioration dans subterfuge (2) mais pas furtivité
- toute la branche de l'assassin sauf la dernière amélioration de la marque de la mort et celle d'estoc fatal (8)
- toute la branche du duelliste sauf les améliorations de lâcher de gant (8)
soit 27 au total (23 + 3 livres et une potion avant le final comprise).
J'ai du faire un reset complet par une potion achetée à la perle noire ce qui m'a permis de supprimer la fiole miasmatique du départ et corriger quelques talents pris par erreur. Même après, je regrette ne pas avoir pris "angle mort" de vermine plutôt qu'une amélioration d"évasion" trop ponctuelle.
Avec un maximum de dextérité et plus de 50 de ruse, l'achat de l'arc "absolution" et les bonus d'équipements (anneaux, pendentif et ceinture), on termine les doigts dans le nez le jeu en difficile. Au final on et fauché mais heureux. Bon jeu.
Posté : dim. 14 juil. 2019, 23:16
par ZOLTAN
Ma compagne vient de commencer une partie en archère et aime bien la fiole miasmatique du début.
Elle a pris aussi vitesse, angle mort, les talents à l'arc et assassin comme première spécialité, et ça se passe bien en difficulté "normale".
Comme quoi, il n'y a pas qu'une manière de jouer à l'arc.
Elle a surmontée sa réticence initiale aux nombreux combats grâce à DAO (la fin surtout) et s'amuse apparemment bien sur ce jeu.
Edit: Ah oui, comme la séquence de démonstration avant la création du personnage dérangeait madame (la voleuse évolue avec 2 dagues et non avec un arc), j'ai installé un mod (nexus) trouvé sur le net qui le supprime. Ce que madame veut...
Mais c'est pas à dieu qu'elle casse les cacahuètes notez bien.