Page 1 sur 1

Equipe féminine

Posté : lun. 01 oct. 2018, 12:02
par belamour
Dans le cadre de "je teste mes jeux sur ma nouvelle carte graphique" et "j'essaye de faire une équipe 100% féminine quand c'est possible", je ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'essayer mon jeu préféré.

Aveline en tank, Isabela en voleuse, moi en guerrière DPS avec une arme à 2 mains et Merill en mage.
C'est beau sur le papier (ou plutôt l'écran) mais je n'ai plus de guérisseuse et je suis très gêné avec les sorts à choisir pour Merill et en plus, mage c'est pas mon truc. Je sais qu'il est possible de remplacer les sorts de soins par des potions (j'ai relu attentivement vos conseils de mon dernier sujet sur les mages), mais après avoir recruté Merill hier, j'ai été rapidement coincé par les sorts maintenus de son arbre (90% au total avec 70% rien que pour sang de la première), impossible de prendre le bouclier mystique avec, et elle meures tout le temps. C'est la première fois que je prends sang de la première,est-ce une erreur ?
J'ai le DLC de la perle noire, et la possibilité de prendre une potion qui réinitialise tout moyennant finances. Mais alors quels sorts et caractéristiques choisir pour en faire une partenaire vivante et efficace ?

Posté : lun. 01 oct. 2018, 12:15
par Chalindra Pharn
Méril ne sera qu'une DPS. Je ne sais pas à quel niveau de difficulté tu joues, mais ça risque parfois d'être coton.

La magie de sang n'est vraiment bonne que lorsque le personnage à une grosse constitution et des objets qui augmente son efficacité.

Avec un groupe comme ça, je te conseillerais une mage en perso principal guérisseur vital/mage de sang. Mon dernier personnage était comme ça et ça tabasse sévère en mage de sang puis tu passes en mage vital pour remonter le groupe et tu switchs comme ça.

Méril ne m'a jamais semblé très intéressante ou résistante.

Sinon laisse tomber son arbre de magie à elle et concentre toi sur le sorts de soins/buff puis du dps pur.

Posté : lun. 01 oct. 2018, 16:19
par belamour
Je n'ai pas de sorts de soins et si je prends le sang de la première, pas de sorts de buffs pour les autres; c'est très décevant.
D'habitude je me sers que d'Andres, sauf pour ses quêtes personnelles, et je développe les sorts de foudre, pierre, froid, feu, arcanes ou il y a les seuls sorts de buffs collectifs et ses buffs de son arbre perso. Je lui bricole quelque chose sans plus.
Je pensais faire quelque chose de plus sérieux cette fois car je la prends comme la seule mage de mon équipe de base.

J'ai juste un peu avancé pour me rendre compte qu'elle ne va pas bien dans sa configuration actuelle et je compte la réinitialisé. Je pourrai mettre plus de constitution et moins de volonté dans le cas de magie du sang, mais est-ce bien viable ?

Je n'ai pas créé une mage car je préfère la guerrière, c'est peut-être ma faute mais je m'en sortait toujours avec un seul mage jusqu’à présent. Je suis d'accord avec toi, elle ne me parait pas très intéressante mais il n'y a que 3 personnages féminins donc je dois la prendre.

Posté : lun. 01 oct. 2018, 19:47
par ZOLTAN
Je garderais mon opinion pour moi, Chalindra Pharn l'ayant donnée pour partie.

Si tu veux utiliser la magie du sang, c'est aussi possible mais à certaines conditions (encore plus facile à remplir si tu réinitialises Merrill).
Tu dois choisir tes sorts de manière à avoir 100% de mana en maintenu, tout tes sorts offensifs seront issus de la vitalité de Merrill, soit un max de magie, beaucoup de constitution et rien dans les autres attributs. Pas un point dans la volonté qui ne servira plus à rien, au contraire la volonté doit être la plus basse possible.
Soit 90% dans l'arbre de Merrill et 10% en armure de pierre ou en armes élémentaires (buff d'arme d'équipe dans l'arbre d'arcane), le reste avec les sorts offensifs de ton choix des arbres Élémentaire, Sauvage, Arcane ou Esprit. Oublie le sort de déplacement souterrain dans son arbre, il ne sert pas à grand chose contrairement aux autres.

Ajoute à ton IA des lignes pouvant te soigner du style : si santé du PJ inférieur à x% alors arrêter sang de la première, puis si santé du PJ inférieur à x% alors boire potion, puis si santé du PJ supérieur à x% alors activer sang de la première. Entre temps elle se servira de son bâton car son mana sera trop faible pour faire autre chose.
Prend tout les objets favorable à la magie du sang ou avec bonus de santé, les bâtons augmentant le mana n'apporteront rien.

Au total tu aura une full DPS et 0 soins, mais sitôt que tu as 9 ou 10 potions de soin, mets en 5 dans le coffre de ta résidence pour les gros combats de fins d'actes.
Merrrill est plus efficace ainsi (à mon goût), sinon oublie la magie de sang. C'est tout ou rien. Bon jeu.

Posté : lun. 01 oct. 2018, 19:48
par Chalindra Pharn
Si tu joues mage de sang, oui beaucoup de constitution = beaucoup de capacité à lancer des sorts.

Dans ma partie mage de sang/guérisseur vital, je ne tombais jamais à court pour lancer les sorts. Je tapais comme une brutasse puis je passais en healer pour remonter tout le monde, et dès les cooldown finis, je repassais en mage de sang et je retapais comme une brute. En plus ça te donne pleins de pv et avec les objets qui améliorent la magie de sang tu diminues le coût des sorts. Le ratio de base est je crois 1 pour 2 donc de base la moitié du coup du sort est nécessaire en pv pour le lancer. Les objets peuvent te le faire baisser à 0.25 donc tu n'es jamais à court.

Je ne me souviens plus de l'arbre de comp de Méril, je n'ai jamais réussi à me résoudre à jouer longtemps avec elle tellement je n'aimais pas sont style de magie. Elle n'a pas accès à l'arbre de soins ? Sinon, franchement ton groupe va être très faible, surtout contre les combats de bosses.

Mais pour moi il n'y a rien de "magique" Méril n'est vraiment pas forte et meurt vite sur tu utilises la magie de sang car elle va prendre l'aggro et pas résister longtemps.

Zoltan t'as fait un bon topo de la situation et n'oublie pas qu'en mode mage de sang il est impossible de se soigner sauf avec un sort de vol de vie et je ne sais pas si Méril l'a dans sa branche.

Posté : lun. 01 oct. 2018, 19:56
par ZOLTAN
Chalindra Pharn a écrit :Si tu joues mage de sang, oui beaucoup de constitution = beaucoup de capacité à lancer des sorts.

...

Mais pour moi il n'y a rien de "magique" Méril n'est vraiment pas forte et meurt vite sur tu utilises la magie de sang car elle va prendre l'aggro et pas résister longtemps.
On a posté ensemble !
Pour avoir jouer Merrill plusieurs fois en mage de sang, je la trouve au contraire plus efficace comme ça, ceci dit c'est pas THE MAGE non plus, ça c'est sûr.

Posté : lun. 01 oct. 2018, 21:26
par belamour
Chalindra Pharn a écrit :
Zoltan t'as fait un bon topo de la situation et n'oublie pas qu'en mode mage de sang il est impossible de se soigner sauf avec un sort de vol de vie et je ne sais pas si Méril l'a dans sa branche.
Oui il y a un mais pas tout de suite et pas énorme.
Pour avoir déjà pris Merill une fois par erreur à l'acte 2 lorsqu'on doit détruire les livres de magie du sang, elle est très hostile, je garderai andres pour ce genre de situation et pour ses propres quêtes. J'avais déjà fait une petite réserve de potions de soins suite au dernier sujet sur les mages de DA 2.

Merci pour ces réponses, j'ai du boulot pour ce soir, une urgence elfique, mage de son état.

Posté : ven. 12 oct. 2018, 14:01
par belamour
J'ai terminé avec Merrill en suivant le build de ZOLTAN, c'est pas topissime comme mage mais ça marche en réglant bien l'IA pour boire les potions.
J'ai fais pareil pour les autres, du coup je pouvais m'occuper d'eux suivant mon choix sans me soucier des autres. Isabela et Aveline ont bien fait leur taff et Merrill a gelée, électrisée et pétrifiée un max.
Ma guerrière DPS style Fenris m'a donné envie de faire le même type de personnage dans Drakensang, je m'étais promis de faire un soldat dans ce jeu et cette partie m'a décidé de refaire une équipe féminine avec une Xena princesse guerrière.
Encore merci de vos conseils mage stueux.

Posté : ven. 12 oct. 2018, 15:50
par Chalindra Pharn
Tu as joué en quelle difficulté ?

Posté : ven. 12 oct. 2018, 19:24
par belamour
J'ai planté ma première partie en normal pour une raison obscure (carte graphique ? et impossible de recharger). J'avais une grosse appréhension sur Merrill et j'avais été prudent. Comme cela se passait bien, pour ma seconde j'ai joué en difficile.
C'est généralement en difficile que je joue. Merrill ne joue qu'avec sa santé en fait, c'est déroutant mais pas impossible, elle ne mourrait plus une fois l'IA bien réglée et en augmentant sa constitution jusqu'à 40, 12 en volonté (après reset) et le reste en magie.

Posté : ven. 12 oct. 2018, 20:59
par ZOLTAN
C'est sûr que ce n'est pas topissime mais Merrill comme seule mage, c'est assez gonflé, bravo.

Posté : sam. 13 oct. 2018, 16:00
par belamour
Si je renouvelle l'expérience de l'équipe féminine, je prendrai une mage en plus de Merrill, Chalindra Pharn m'avait prévenu.
C'était une expérience à faire, et que je ne renouvellerai pas, ça c'est une certitude.

Posté : sam. 13 oct. 2018, 17:12
par Chalindra Pharn
J'avoue que c'est pas mal comme trip. Dommage que tu ne nous aies pas fait un beau let's play ^^

Posté : dim. 14 oct. 2018, 10:21
par belamour
Ouate iz euh "let's play" pliz ?

Posté : dim. 14 oct. 2018, 10:41
par Chalindra Pharn

Posté : dim. 14 oct. 2018, 12:35
par belamour
OK j'ai capté, mais je ne sais pas faire ça, le grand écart non plus d'ailleurs.