Du reste,Talianna,Kyrone et leurs deux petites filles sont des PNj's,Recrutables pour les parents,Et de fait,Ils ne prennent pas de niveau.*

Prologue: De nouveaux venus...
Entre 13H et 16H de l'après midi, 26 Tarsarkh,1385...Dans une des ruelles du quartier du port.
Yagra poings de pierre se dirige vers un petit dépot de marchandises abandonné,Non loin de l'Allée Keel,Et du siège de la guilde des poissonniers...Foutu elfe solaire d'étoilechantante,D'accord il l'avait employée mais 25 pièces d'or pour s'emmerder comme un rat mort chez Durnan...Et pour rencontrer qui?Allez savoir...Puis ces empaffés de Zhents sont venus lui chercher des crosses et vl'a t'i pas qu'une troupe de voyageurs sont venus l'aider,Ha!Fallait voir la tronche de Krentz se faire défoncer la calbase par une humaine farouche qui beuglait "Tempus!"Et apparemment un chevalier humain...Les autres étaient pas en reste,Il y avait un Tieffelin...Plutôt beau gosse et pas trop chargé au niveau "Dons démoniaques"A vrai dire,Et Yagra le pensait sincèrement,Il n'avait ni cornes ni queue...Autant dire qu'a part la couleur de peau et ses yeux,Il s'en tirait bien,Y'avait un demi elfe aussi,Joli colosse aussi mais étonnament un peu en retrait,Et une Elfette,Magicienne.Sans parler d'un Kobold,Lui il était marrant,Il essayait de frapper les gars de Krentz mais il y arrivait pas et il couinait"Pas taper pas taper!",ça fesait ricaner la demi orque qui se dirigeait vers la porte du dépôt de marchandises...
Puis...Des trolls avaient essayer de monter depuis le premier niveau de Monprofond...Et la troupe de voyageurs ont réussis a les repousser,Z'avaient pas froid aux yeux en tout cas...La situation maitrisée et la bagarre terminée...Durnan la ficha dehors comme les Zhents a terre...Bah!D'ici trois quatre jours elle pourra y retourner,Elle quitta le portail assoupi avec les types assommés et les laissa choir dans la rue...C'était y'a une grosse demi heure maintenant...
Et la voici dans cet entrepôt ou une petite troupe de personnes l'attendait...A peine trois quart d'heures plus tard...Ils étaient rejoint par quelqu'un d'autre...Davil Etoilechantante en personne!La troupe qui l'attendait avec Yagra était composée des "Cavaliers de la mort",Quatre aventuriers et compagnons de Davil a l'époque ou ils courraient tous l'aventure...Mais après cinq années,Ils se "mit"au vert en quelques sorte et devint d'une certaine façon des entremetteurs entre diverses factions et guildes de la cité...Du moins tant qu'on peut se payer leur services.
"Yagra...*Avec un soupir lassé,tandis qu'il entre dans l'entrepôt a son tour.*Yagra...Ta tache était simple non?Tu devais juste assurée ma protection...Et pas chercher de poux avec les membres du Zhentarim."*Davil aussi déçu qu'un poil Irrité.*
"Ouais ben si tu m'avais mise au parfum sur la personne que t'attendait l'elfe,J'aurais pas cherchée a tuer l'ennui et a régler mes comptes avec Krentz!"*Yagra piquée au vif.*
"Aucune importance...J'ai peut-être nouer un contact avec une troupe d'aventuriers...Le chef semble s'appeler Stedd Aldremmon,Un Tieffelin,Un Barde."*Davil sur de lui.*
"Ah,Le Tieffelin,C'est lui leur chef?Pensait que c'était le chevalier en armure..."*La demi orque qui en hausse les épaules.*
"Non,Le chevalier ou paladin semble pas particulièrement a l'aise d'être en ville...Tashlyn?ma chère,Toi qui a tes entrées dans la garde de la cité et comme tu est la garde du corps du magistère Vorondar Levierdepierre,Tu peux essayer de te renseigner sur le dit paladin...J'ai remarqué sur l'épaulière droite de son armure qu'il avait le dessin d'un blason avec une tête de licorne...j'ai aussi entendu avec du mal qu'il appartenait a la maison Thann,Mais je veux être certain."*Davin s'adressant a une guerrière qui semble venir du royaume de Chult...Grande,Bien bâtie et sure d'elle.*
"Une façon de le faire chanter?ou de la curiosité Davil?"*Tashlyn,Un poil surprise,Mais aquiesse a la demande de son compagnon.*
"De la curiosité pour l'instant Tashlyn,Rien de plus,Je leur ai donner rendez vous a la maison des plaisirs primaires et planaires après le tombé du soleil.Mh,Skeemo?Des nouvelles du quartier du champ?"*Davil qui s'adresse a un Gnome...Visiblement un alchimiste ou a un inventeur au vu de sa robe de bure qui comporte d'au moins deux petits sacs a potions.*
"Ouais...ça se passe pas fort,Y'a un prêtre de lovitar un brin zélé et cabochard qui veut pas payer sa petite taxe de protection...ça fait déjà deux fois que je lui rend visite."*Skeemo qui soupire.*
"Je vois,Ziraj?*S'adressant a un demi Orc bien bâti.*Tu te rendra a l'adresse de ce prêtre indélicat avec Yagra,Pas besoin de le tuer...Mais lui briser les deux jambes me parait un bon avertissement."*Davil d'un ton aussi froid que calme.*
"C'est toi qui voit Davil,On fera ça ce soir avant la fermeture des portes nord."*Le puissant demi Orc aquiessant a l'elfe solaire.*
"Excellant Ziraj,Excellant,Istrid?Comment se passe les affaires?"*L'elfe solaire impatient du rapport que va lui faire une naine d'écu,Et qui semble être L'Usurière de la troupe.*
"Très bien très bien Davil,Les affaires se passent très bien,Même si je t'admets que les Bisbilles du Xanathar et des Zhents,Been c'est mauvais pour les affaires dans le quartier du port...Va falloir calmer le jeu avec une ou l'autre faction."*Istrid un brin préoccupée.*
"ça,Ma chère,Je m'en occupe."*Davil avec un visage sur et confiant.*
S'échangèrent les six individus,Une journée comme une autre pour eux a la cité des splendeurs...
Le lendemain, 27 Tarsarkh 1385...Le quartier du château...Entre 14 heures et 17 heures...
La petite Linalenna a une mine toute boudeuse,Elle a accompagnée son papa,Kyrone,A l'enclave d'emeraude pour aller y déposer Neige du matin,Le compagnon animal de Papa...ça fait déjà bientôt cinq mois qu'elle a été adoptée par Kyrone et Talianna,Qu'elle a une sœur,Karyaelle..Ses parents de sang ont disparus en mer alors qu'ils revenaient d'une mission diplomatique a Manost..Elle pense a eux,de temps a autre,Elle espère qu'ils sont heureux en Avrandor...Le paradis des elfes,En tout cas elle est pas malheureuse,La petite elfe solaire est assise sur les épaules de son père drow tandis qu'ils s'avancent dans la grande rue de la cité,Karyaelle de son côté,était portée a bras par leur mère...Si Linalenna était plutôt charismatique et avenante...Karyaelle de son côté était bien plus posée et timide,Eauprofonde parait si immense,Si grande avec ses sept grandes statues...son grand château ceint sur une sorte de grosse colline/Voir petite montagne pour les petites filles..Sans parler de la cavalerie airienne de Griffons et d'Hypogriffes!Et il y a tant de gens!
Kyrone tout comme sa compagne Talianna étaient devenus jeunes parents après une aventure les ayant confrontés a une parenté maudite d'elfes et a une genaude nocturne...Ayant adoptés aussi bien Karyaelle que Linalenna..*Les deux jeunes gens ne pensaient pas comme n'espéraient pas devenir parents aussitôt...Mais prirent très rapidement leur rôle a cœur...Puis dans le mois qui a suivit l'adoption des deux fillettes,Un étrange individu masqué vint les trouver...un soir a la demeure des Luned'argent...Devenus leur pied a terre de part les dernières volontés de Némérion et Galianna luned'argent,Les parents de sang de Linalenna.
L'individu leur remit une petite boite et une missive,Qu'ils doivent remettre a la maison Ulbrinter...Plus précisément a la matriarche et maitresse de la maison Ulbrinter...Dame Remallia Arbredepaix-Ulbrinter.Le tout pour un "Salaire"De 3000PO et surtout,et au vu du ton sérieux et inquiet de ce dernier...Une menace qui pèse aussi bien sur elle et que possiblement la cité des splendeurs..Bien qu'ils pensent tous les deux que ce que leur a dit l'individu en question leur parait bien exagéré...Aussi bien Talianna que Kyrone y vinrent aussi l'occasion de prendre contact avec les élus d'Eilistraée...Les dévots et gardiens de la promenade de la vierge noire...Le couple voulant se marier en conformité avec leur dogme,Et ce malgré l'impossibilité pour leur sœur de clan,Adrastia,de le faire,Cette dernière n'ayant pas un calice en argent appelé"la coupe de l'amour"Et encore moins le vin noir rituel...Autant faire d'une pierre deux coups comme dirent les humains,Pensa Kyrone qui remarqua que sa petite fille était toujours boudeuse.
"Tu boude toujours ma chérie?Tu sais que je n'aime pas voir une frimousse aussi boudeuse."*Kyrone d'un ton tendre.*
"J'aime pas quand on doit se séparer de Neige du matin,Papa,Il est pas méchant..."*Linalenna qui cache pas sa déception.*
"Seulement choupinette,Tout le monde ne le sait pas,Et Eauprofonde comme Lumenis abrite beaucoup d'humains."*Talianna d'un ton tendre.*
"Je sais Maman...*Soupire,Et doit se faire une raison.*"
S'échangent la petite famille alors qu'elle arrive en vue de la taverne du portail assoupi...non loin de l'entrée se trouve un porteur Goliath qui porte sans mal la malle de la famille.Ce dernier comme bien des membres de son Ethnie mesure dans les 2m20 et dépasse aisément la famille elfique en taille.
"Eh voila,Sire et dame,La Taverne du portail assoupi,L'une des meilleures auberges de la cité.*Le Goliath en question.*Oh!Tant que j'y pense,D'ici un gros mois ça sera la journée des trolls,ça pourrait p'têt faire plaisir a vos p'tites filles."
"La journée des trolls?Qu'es que c'est?"*Talianna curieuse.*
"C'est une p'tite fête pour les enfants de la cité comme les autres,En somme,Imaginez les enfants entrain de faire du porte a porte pour avoir des friandises et des gâteaux,En l'hommage a la seconde guerre des trolls qui eue lieu y'a plus de 4 siècles,Dame."
*Talianna sourit alors que ses deux petites filles sont visiblement impatientes d'y participer.*"Voila qui pourrait plaire a nos deux petites filles en effet,Tenez*Donne quatre pièces d'or,Soit deux de plus que le goliath avait demandé.*Et encore merci."
"De rien Dame,Vous êtes bien généreuse,Oh,Une dernière chose,Sire et Dame,Durnan pourra vous paraitre un peu bougon ou rustre,Mais c'est un très bon aubergiste."
"Merci de ces informations,Brave sire."*Kyrone au Goliath,Puis il dépose Linalenna au sol.*
Le Goliath parti,Les parents et les petites filles ouvrirent la double porte du portail assoupi,Durnan et Bonnie,son aide vint arriver la petite famille elfique...Et immédiatement,Durnan siffla pour que deux garçons d'auberge vint prendre la malle de la petite famille...Effectivement,L'humain connaissait son affaire...Se dirigeant vers le comptoir les quatre elfes arrivèrent vers les deux humains.
"Bienvenue au portail assoupi,Sire et Dame,Bon,Qu'es que je vous sers?"*Durnan qui reprend son nettoyage de broc*
"Un bon déjeuner Tardif,Sire Durnan,Je vous prie,Avez vous une chambre de libre,Avec deux lits double?pour le cas de nos petites filles,Un lit double d'Halfeling ou de gnomes fera l'affaire."*Kyrone a Durnan.*
"Oui,Nous avons ça,Une pièce d'or la nuit,Bonnie donne leur la clé 12*A son aide.*Troisième étage,second couloir vers le sud,Sire,Oh,Vous avez deux p'tites pitchounettes,Restez au premier voir second étage,Parfois on a des bestioles qui remontent de Monprofond...Mais c'est très rare et Y'a toujours des aventuriers pour les remettre a leur place,Tenez hier,J'ai une troupe d'aventuriers qui m'ont savatés Trois trolls,Dont un qui avait a peine monté pour redescendre illico c'est vous dire,Malgré tout ça arrive que très rarement...P'têt une a deux fois par an,Voir moins."*Durnan d'un ton limite blasé,Il avait vécu la chose des centaines de fois.*
Bien sur...ça inquiétait fortement Talianna,Tout comme Kyrone...Mais les petites étaient fatiguées et plus d'un mois en mer avait été pesant pour les deux fillettes.
"Merci du conseil,Sire Durnan,Pouvons nous avoir des baignoires de disponible,Nous avons fait un long voyage en mer."*Talianna qui rêvait de se décrasser un tantinet comme ses fillettes.*
"Oui sans problème,Dame.Bonnie?Fait passer le môt a Edith,Gaelle et Marie."*Durnan a Bonnie.*
"ça marche Patron,Dame?"
"Talianna,Dame Bonnie."*Talianna de façon avenante.*
"Je présume que vous désirez une baignoire assez large pour vous et vos deux petites filles?"*Bonnie.*
"Si c'est possible,Effectivement Dame Bonnie."*Talianna qui aquiesse.*
"Tenez voila la clé de votre chambre,La numéro 12.Venez,Je vais vous installer au second étage,Vous aurez une belle vue."*Bonnie qui donne la clé a Talianna.*
C'est ainsi que la famille elfique suivit l'aide du tavernier qui les emmena vers un escalier en colimaçon,Ils montèrent l'escalier pour arriver au second étage ou ils purent s'attabler...C'est alors que le jeune père et la jeune mère de famille vinrent une troupe d'aventuriers entrer dans une cage et se faire descendre par un système de poulis sophistiqué dans ce qui est un gros trou béant...Bonnie leur dit qu'il s'agit de l'un des rares accès surs au Donjon de Montprofond...
(HRP*:Voir Jeunesse pervertie.