The Haunting of Hill House, c'est la nouvelle série de Netfix. C'est une histoire de fantômes mais pas seulement. C'est une histoire sous forme de puzzle. Jusqu'au cinquième, on suit les cinq personnages principaux de l'histoire : la fratrie Crain. Deux frères et trois soeurs qui ont habité à Hill House et qui une nuit ont été emmenés loin de la maison par leur père sans savoir ce que leur mère était devenue. Le lendemain, on leur dit que leur mère est morte et c'est tout ce qu'ils savent. Leur père refuse de leur dire quoi que ce soit. Pendant des années, ils vivent avec ce deuil immense et un bon nombre de questions à propos de la maison. Chaque épisode s'attache à un des Crain et nous montre ce qu'ils ont vu dans la maison (jamais la même chose) et leur situation dans le présent. Petit à petit on entrevoit ce qu'il s'est passé ...
Franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée embarquer dans une série comme ça. Même Castle Rock ne m'avait pas fait cet effet. Ce que je retiendrai surtout est l'aspect horrifique mais aussi et surtout l'aspect humain avec le portrait de cette fratrie.
Et vous, est-ce que vous l'avez vue ?
Allo ciné demandait si on avait bien vu tous les fantômes de la maison ... Et vous ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Série] The haunting of Hill House
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[Série] The haunting of Hill House
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Anios
- Golem de pierre
.
Je l'ai vu et finie, il y a quelques jours. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
Je pense que c'est en partie parce qu'on me l'a très mal vendue dès le départ ; on m'a dit que c'était une série flippante, angoissante. Alors que ce n'est clairement pas le cas, à part quelques scare jumps dans les derniers épisodes (et pourtant j'ai regardé la série tardivement la nuit ).
J'ai trouvé l'histoire intéressante, même si par moment j'avais l'impression que ça traînait un peu. Mais les 2 derniers épisodes m'ont bien accrochés, puisque tout le puzzle commence à se mettre en place.
C'est marrant qu'ils aient collé des fantômes en "easter eggs" comme ça. J'en ai vu quelques uns sur les 2-3 premiers épisodes. Puis après j'ai arrêté car je faisais trop un focus dessus et ça m'empêchait de profiter de la série (j'aime beaucoup l'éclairage, il est très réussi je trouve).
Bref, j'ai trouvé la série sympa. Pas comme je l'espérais mais bonne quand même dans son genre.
Je pense que c'est en partie parce qu'on me l'a très mal vendue dès le départ ; on m'a dit que c'était une série flippante, angoissante. Alors que ce n'est clairement pas le cas, à part quelques scare jumps dans les derniers épisodes (et pourtant j'ai regardé la série tardivement la nuit ).
J'ai trouvé l'histoire intéressante, même si par moment j'avais l'impression que ça traînait un peu. Mais les 2 derniers épisodes m'ont bien accrochés, puisque tout le puzzle commence à se mettre en place.
C'est marrant qu'ils aient collé des fantômes en "easter eggs" comme ça. J'en ai vu quelques uns sur les 2-3 premiers épisodes. Puis après j'ai arrêté car je faisais trop un focus dessus et ça m'empêchait de profiter de la série (j'aime beaucoup l'éclairage, il est très réussi je trouve).
Bref, j'ai trouvé la série sympa. Pas comme je l'espérais mais bonne quand même dans son genre.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
C'est sur que c'est dommage de vendre The Haunting of Hill House comme une simple série d'épouvante. Pour moi, ces "temps morts" sont ceux qui font sa force. Une présentation de personnages par épisodes pour qu'on ait bien le temps de les connaître. Moi, je n'ai pas vu un seul moment de vide. Mais bon, tous les goûts sont dans la confiture.
Peut-être qu'American Horror story te conviendrait mieux. J'aime beaucoup cette série aussi, mais on la dépeint comme l'antithèse de celle-là.
Peut-être qu'American Horror story te conviendrait mieux. J'aime beaucoup cette série aussi, mais on la dépeint comme l'antithèse de celle-là.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.