Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bon; vous savez quoi ..... ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Bon; vous savez quoi ..... ?

.

Message par deratiseur »

Avant, j'aidais pour améliorer mon jeu préféré : Morrowind. J'ai crée un module, puis commencé un autre. Parallèlement, je traduisais des modules. Ça à coincé le jour où j'ai traduit "Les contes de Tel-Branora". Le coordinateur de l'équipe de traduction qui a reçu ma traduction l'a refusé parce que "dans ce mod il y a lefemm armure requis, c'est un défaut à changer"..... Hum... Je n'aime pas changer la création d'un autre. La traduire, ok. L'adapter pour qu'elle passe sur un autre jeu, ok. Mais la changer, cad ne pas respecter la vision du moddeur, non. Pourtant je l'ai fait, parce que lefemm armor n’était pas essentiel au module, juste un truc pour changer l'armure d'un pnj.
Et j'ai changé le requis en changeant l'armure du pj. Et j'ai renvoyé le module au coordinateur. Nouveau refus : le journal n'est pas mis à jour parce que le module date d'avant l'extension. ET alors ? C'est pas de ma faute, quoi... je traduis, moi, je ne suis pas le créateur !. Bon, je l'ai fait, parce que ça ne pouvait que faire du bien au module. Mais du coup, l’entête des quêtes était MON texte, pas celui qu'aurait écris l'auteur. Et j'ai renvoyé le module à l'équipe de traduction.
Et nouveau refus. "Parce que Tel Branora c'est loin sur la carte, et pas pour les petits joueur, alors il faudrait augmenter le niveau des ennemis". Non mais, et puis quoi ?
j'ai abandonné ce jour là la traduction pour Morrowind. Et le fichier en français des "Contes de Tel Branora" est toujours sur mon disque dur et mon Mediafire, mais pas sur Wiwiland.

Dernièrement j'ai fais un petit fichier pour Draztic. Que j'ai du reprendre 4 fois parce que 4 fois ça ne lui a pas convenu.

Dernièrement, j'ai modifié plein de vieux modules BG2 pour les rendre compatibles BG2EE. Mais ça n’était pas bon : ils n'avaient pas les prompts Weidu en français (et alors ?). Et là ils sont RELUS.... Si le texte est mauvais, ce n'est pas MON texte.

Il y a deux heures j'ai indiqué tous ces petits modules mis à jour sur le Forum de BG. Et vous savez quel est le seul commentaire qu'on m'ait fait ? un mp pour me dire que "Mediafire c'est mauvais, ça ne permet pas aux outils de téléchargement de modules de télécharger, je devrais plutôt mettre sur Github."

Bon, vous savez quoi ? Vous autre, de la communauté de modeur, jamais contents. Et vous autre, les joueurs, qui téléchargez, utilisez et ne faites rien pour aider (10 ans que je demande qu'on me signale les bugs sur le DUKP et 99% je les ai trouvé tout seul., et TROIS anS que "l'ogre et le gnome" est en ligne mais pas un seul retour de joueur...), vous m'avez tous gavé ! trop, c'est trop !

Ce soir je ne vous dis pas adieux, mais presque. Si je reviens, ce sera dans très longtemps, et uniquement si j'ai une très bonne raison.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Il faut essayer de voir le positif.

Il y aura jamais de rpg aussi bien que Baldur's gate alors toute les connaissances que tu as dans le modding, ça vaut de l'or, ne gâche pas tout ça.

https://www.youtube.com/watch?v=kcLE_SwgwFc
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour Dératiseur.

Tu cites ce que j'ai connu comme moddeur Pour WIwiland. Pour eux, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas et ceux qui se plaignaient toujours n'étaient ni moddeurs, ni traducteurs. J'ai donc arrêté de modder pour Morrowind.

Ce que tu cites est plus dans la mentalité générale française qui critique toujours sans se pencher vraiment. J'ai connu cela également en tant que prof de faculté, c'est dire...

Garde le cap, mon ami. Il y a des gens qui reconnaissent ton travail pour ce qu'il vaut.

Perso, je ne mode pas sur BG; mais j'en ai fais pas mal sur Arcanum, Morrowind et Neverwinter Nights pour savoir que tu n'auras presque jamais de compliments; mais toujours des critiques.

Il m'es arrivé de traduire du Russe en Allemand, par le passé c'est bien les seules fois ou j'ai eus des retours sur le travail accomplit.

Autres pays, autres moeurs.

Il y a des raisons pour quoi les Français ne sont pas aimés.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Je me suis permis de demander "4 fois" mais bon j'ai demandé poliment je pense et puis je te suis extrèmement reconnaissant pour le mod que tu m'as fait car j'y tenais beaucoup. ( et ce n'est pas du cheat!)

Et puis on doit programmer un combat dans la crypte de franc marché ! Imo y a juste à trouver une astuce pour "téléporter" les persos sur une map de ton choix et je te programme le combat . EZ

Ce qui est bien aussi quand on en a un peu marre de modder , c'est de se lançer une partie de baldur tout simplement je pense. Par exemple là j'ai programmé un douzaine de combats et si j'en programme davantage, je vais péter un cable. Donc bon je vais plutôt jouer une partie. (et tester mes combats au passage)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je suis désolée de lire ta déception, et pense que malheureusement c'est une constante dans le travail bénévole de recevoir des critiques sans que soit considéré le temps et l'implication qu'on a mis dans ce travail. Je vis ça assez souvent en tant que syndicaliste.

J'espère que tu reconsidèreras ta position, au vu de la réponse de DrAzTiK et les soutiens amicaux postés ici !

:)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »