Page 1 sur 1

Seigneur des tempêtes

Posté : mar. 13 nov. 2018, 19:24
par belamour
J'aimerais reprendre mon druide de mes débuts dans ce jeu, mais plus combattant au contact que lanceur de sorts à distance.
J'ai pensé au seigneur des tempêtes mais je ne vois pas de conseils ou d'avis clairs sur cette classe sur le net.

Un humain avec 15 en force, 14 en dextérité, 12 en constitution, 10 en intelligence, 16 en sagesse, 10 en charisme
concentration, diplomatie et savoir pour compétences principales
prodige magique, robustesse, vigueur surhumaine, arme de prédilection (lance), magie de guerre, extension de durée, science du critique et maîtrise du critique; pas d'incantation animale car je ne maîtrise pas la transformation.

Le druide est très résistant au contact par ses sorts et j'espère que le SdT peut augmenter ses dégâts à défaut de son BBA, qu'en pensez vous ?

Posté : jeu. 15 nov. 2018, 01:02
par ZOLTAN
Je n'est jamais terminé mes 2 seigneurs des tempêtes, arrêt complet avant l'acte 3.
Le druide est un bon tank et le seigneur des tempêtes n'apporte pas grand chose au CaC, il faut cliquer sur l'amélioration de l'arme sans arrêt pour un bénéfice assez moyen. Je trouve que les talents pré-requis sont trop cher payés pour le résultat.
Il y a une bonne lance mais assez tard dans le jeu, je trouve cette spécialisation trop restrictive dans le choix des armes.

Les talents que tu annonces paraissent bien si tu ne te transforme pas mais les attributs sont un peu plan plan.
Un 15 (+1),14,10,8,18 (+4),8 permet de rajouter plein de sorts (pas ton choix), et 18 (+4),14,10,8,15 (+1),8 est mieux au CaC.
10 en constitution + "Robustesse" (le druide est déjà blindé par ses sorts) et concentration au max suffisent, les autres caractéristiques sont anecdotiques. Mais ce n'est que mon avis sur cette spécialisation pour la classe de druide, que cela ne t’arrête pas. Bon jeu.

Posté : jeu. 15 nov. 2018, 19:17
par belamour
J'avais fais une simulation avec le module mais il ne permet pas de se rendre compte du build en action. A l'écran ça paraissait intéressant mais comme il n'y avait pas ou peu de commentaire sur les forum, j'hésitais. Merci pour ton avis.

Je pense que je vais regarder vers les combinaisons avec le disciple du dragon rouge ou le rôdeur 2 armes, j'ai le choix.
Je n'oublie pas le build du moine/DDR de Chalindra Pharn mais comme j'ai joué un moine dernièrement, je verrais plus tard.

Posté : ven. 16 nov. 2018, 14:36
par Guigui.
Un build qui marche très bien :

Aasimar axé FOR/CHA Elu divin 12 / chevalier noir 3 / seigneur des tempêtes 10 / berserker frénétique 5

- Élu divin + SdT te donne accès à une progression sur 20 niveaux de sorts ;
- Chevalier noir te donne le port des armures lourdes, la grâce divine (bonus indécent aux JS avec un charisme de succube photoshopée) et, surtout, puissance divine. Dans MotB tu vas chercher puissance divine épique ;
- Berserker frénétique te donne pas mal de PV (Robustesse, d12 de vie) et un gros bonus à l'attaque en puissance

Au final, tu mets des patates monstrueuses à la lance, entre l'attaque en puissance survitaminée, puissance divine et les bonus à la lance du SdT, tout en lançant des sorts au 20e niveau de lanceur. Tu as une CA correcte, sans plus, mais pas mal de PV et des JS stratosphériques.

Enjoy. ^^

PS : ça ne correspond pas vraiment à ta demande initiale à base de druide, j'en suis conscient, mais autour du seigneur des tempêtes c'est clairement un des meilleurs builds.

Posté : ven. 16 nov. 2018, 18:22
par belamour
Je préfère les sorts du druide à ceux du prêtre.
J'ai vu ta proposition sur un autre site sur lequel j'étais inscrit avant d'être sur celui-ci, et je constate que le seigneur des tempêtes est souvent placé en deuxième ou en troisième spécialités sur 30 niveaux.
Il ne faut pas que je m'obstine parce que ce n'est pas très intéressant sur 20 niveaux, j'ai compris que je m'étais un peu trop emballé avec mes premiers multiclassages, je suis plus prudent maintenant. Je n'ai pas des centaines d'heures pour jouer.

Posté : ven. 16 nov. 2018, 19:42
par ZOLTAN
belamour a écrit :...
Il ne faut pas que je m'obstine parce que ce n'est pas très intéressant sur 20 niveaux, j'ai compris que je m'étais un peu trop emballé avec mes premiers multiclassages, je suis plus prudent maintenant. Je n'ai pas des centaines d'heures pour jouer.
D’où l'intérêt de bien penser son build avant de se lancer avec un personnage pour de longues heures.

Je me suis aussi inspiré des builds de Xor et de ses petits camarades sur JOL, il faut en adapter certains mais cela t'évite d'improbables errements.

Posté : sam. 17 nov. 2018, 15:20
par belamour
Après réflexion, je reste sur un druide combattant au contact, j'en ai envie.
J'ai donc choisi un druide berserker frénétique. J'ai vu qu'il y a une armure pour ce dernier qui permet d'avoir entre autres dons, celui de science de l'attaque en puissance ce qui me permettrait de ne prendre que 4 niveaux de berserker et 16 de druide soit un BBA de 16 et un max de sorts de druide, dont prémonition, avatar des tempêtes (comme pour le seigneur des tempêtes) ou doigt de la mort au niveau 8.

Pour les attributs: 16 en force, 14 en dextérité, 12 en constitution, 8 en intelligence, 16 en sagesse et 10 en charisme en humain ou 18 en force, 14 en dextérité, 12 en constitution, 8 en intelligence, 16 en sagesse et 10 en charisme en elfe des bois.
En compétences: d'art de la magie, concentration, diplomatie (et savoir en humain) avec la lance comme arme comme pour le seigneur des tempêtes.
En dons: Prodige magique, esquive, magie de guerre, extension de durée, attaque en puissance, enchaînement, succession d'enchaînement, mais je ne suis pas sûr pour le dernier don en humain entre souplesse du serpent et arme de prédilection.

C'était en fait en build prêtre berserker que j'essaye d'adapter, pouvez vous me donner votre avis avant que je me lance (sans jeu de mots).

Posté : sam. 17 nov. 2018, 18:36
par Guigui.
Tu ne t'arrêtes pas au bon moment sur berserker frénétique. 2 niveaux te donnent robustesse et le formidable "science de l'enchaînement". Tu gagnes une super augmentation de l'attaque en puissance au niveau 5. Le niveau 4, ben... tu gagnes pas grand-chose (une protection en frénésie que tu peux facilement avoir avec un sort de druide de longue durée).

Sinon, pour taper à 2 mains, il faut viser le 18 en force dès la création, et 22 au niv 16. La façon dont les bonus aux dégâts se calculent à 2 mais fait que les scores les plus intéressants sont 14, 18, 22, 26, 30 etc. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à ton 14 en Dex, ça ne te servira pas beaucoup. La constit est plus importante, tu vas aller au contact, il te faut des PV. Le 8 en Int est également dommage, tu as déjà peu de compétences, ça te limite encore plus. Après, il faut reconnaître qu'il n'existe pas de race boostant à la fois force et sagesse. Ça complique.

Posté : sam. 17 nov. 2018, 20:15
par ZOLTAN
Je serais encore plus plus extrême que Xor, c'est assez rare il faut bien le dire, mais 2 niveaux de Berserker Frénétique suffisent si ta fameuse armure te donne la science de l'attaque en puissance en don gratuit (celui donné au niveau 5 en BF), les niveaux 3 et 4 sont anecdotiques sauf à apporter 4 PV à chaque niveau. Pour ne pas perdre tes 16 de BAB, 2 niveaux de guerrier et ses 2 dons gratuits seraient mieux, mais alors il faut un Humain et pas un Elfe des bois et donc adieu au 22 conseillé par Xor en Force. Les 14 en DEX pour l'esquive avec la ceinture qui donne 18 soit +4 en bonus pour la CA (pour l'armure à vérifier), c'est logique. Le reste c'est suivant ton ressenti mais ça reste compliqué. Les 12 en constitution avec le don de robustesse et de bonnes bottes suffisent contre dragon et autres méchants pas beaux car c'est un tank même sans bouclier.

Je resterais personnellement sur 5 niveaux de Berserker et 15 de druide, avec l'armure elfique (la meilleure du jeu en léger) en elfe des bois pour terminer à 22 en force, 14 en dextérité (avec la ceinture de dextérité +4 avec la liberté de mouvement, bon complément avec la carapace de tortue et prémonition) 12 en constitution (avec les bottes de 7 lieues +4) et 16 en sagesse (avec l'amulette de sainteté +4)...

C'est pas le seigneur des tempête du départ mais c'est plus "punchy" au corps à corps (sans transformation du druide) tout en restant très protégé (armure des elfes, carapace de tortue, prémonition...). L'extension de durée des sorts est indispensable, la magie de guerre un peu moins si tu ne prends que les sorts de buffs avant les combats. Bon jeu.

Posté : sam. 17 nov. 2018, 20:54
par Guigui.
ZOLTAN a écrit :Je serais encore plus plus extrême que Xor, c'est assez rare il faut bien le dire, mais 2 niveaux de Berserker Frénétique suffisent si ta fameuse armure te donne la science de l'attaque en puissance en don gratuit (celui donné au niveau 5 en BF)
Attention Zoltan, tu confonds 2 choses : le don, et la capacité de berserker. Il faut dire, à ta décharge, que les 2 sont malencontreusement nommés de façon identique sur le site de JOL (mais pas dans le jeu, je crois).

Le don fait ceci :
Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+, Bonus de Base à l'Attaque de +6, Attaque en puissance.
Description : Ce don permet à un personnage d'échanger un malus de -6 à son jet d'attaque contre un bonus de +6 à son jet de dégâts, ce qui est très utile contre les adversaires résistants mais faciles à toucher.
La capacité de BF fait ceci :
Science de l'attaque en puissance : Au niveau 5, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus aux dégâts de +5 (au lieu de +3) quand il utilise le don Attaque en puissance. Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +10 (au lieu de +6) aux dégâts.
Donc avec le don "science de l'attaque en puissance" (qui soit pris ou donné par cette fameuse armure), ça fait -6/+10, et en prenant une lance à 2 mains, ça fait -6/+20. Donc ça tape très fort et ça justifie éventuellement 5 niveaux de BF. ;)

Posté : sam. 17 nov. 2018, 23:01
par ZOLTAN
Oui tu as raison sur ma confusion, ça fait trop longtemps que je n'ai pas repiqué au jeu.
Je trouvais aussi très étrange que l'armure pour le berserker frénétique citée par Belamour donne un don identique à celui du niveau 5 dudit berserker.
Ceci dit on est bien d'accord que le seul don d'attaque en puissance est vraiment utile, les autres sont efficaces que si les adversaires sont faibles ou mourants. Le niveau 2 du berserker est par contre un pur bonheur pour un attaquant, jouissif et défoulant après une dure journée de travail, une vraie psychothérapie gratuite, mieux qu'un sac de sable pour boxeur frustré.

Je crois avoir essayé une fois un druide 16/moine 2/BF 2 en pur Teddy bear hargneux, le transformiste sans talons aiguilles, brutasse totale. J'ai toujours la sauvegarde mais Belamour est fâché avec la forme animale. Dommage.

Edit: Belamour, pour ce dernier build, le moine étant loyal, il faut absolument devenir déloyal pour prendre les 2 niveaux de BF et attendre les 5 niveaux de druide pour prendre le don d'invocation animale. Les dons à choisir doivent marcher pour les deux états, ce qui en élimine beaucoup. Un berserker druide est plus facile à gérer, mais si l'aventure te tente, j'ai ma fiche pour t'aider car c'est assez pointu.

Posté : dim. 18 nov. 2018, 00:52
par Guigui.
ZOLTAN a écrit :Ceci dit on est bien d'accord que le seul don d'attaque en puissance est vraiment utile, les autres sont efficaces que si les adversaires sont faibles ou mourants.
Ah bon ? :shok:

Ben moi je suis pas d'accord, même sans la capa du BF la science de l'attaque en puissance est une évolution bienvenue du 1er. C'est le -6 en attaque qui te chagrine ? Mais avec les niveaux, les dons, les buffs, le matos sur-mesure que tu peux crafter etc., tu touches quand même la plupart des monstres (je dis bien la plupart, car il y a des exceptions). En PvP je dis pas, mais la campagne solo est tellement facile...

Posté : dim. 18 nov. 2018, 01:50
par ZOLTAN
Je parlais d’enchaînement et de succession d’enchaînement où on doit avoir tué avant que ça marche.

Posté : dim. 18 nov. 2018, 13:05
par belamour
Après avoir vérifié sur JOL, le build druide/berserker frénétique est cité et conseillé en 15/5 niveaux.
Je vais partir là dessus en prenant l'elfe des bois pour atteindre les 22 en force conseillé par Xor de Xirius.
Les transformations seront pour une autre fois.

Edit: c'est parti avec un elfe des bois mais j'avais oublié le malus d'intelligence, ça donne donc 18, 14, 12, 10, 16, 8 avec +3 en Force +1 donné par la lance du capitaine et +2 en Sagesse soit 21+1 de lance, 14, 12, 10, 18, 8 au total hors items. Art de la magie, concentration premier secours et savoir comme compétences et les dons de prodige magique, extension de durée, attaque en puissance, enchaînement, succession d’enchaînement, esquive, magie de guerre et robustesse avec le berserker frénétique. Mon druide manque de diplomatie mais pas de punch.

Posté : sam. 24 nov. 2018, 15:24
par belamour
Petite bêtise lors de l'attribution des dons: prodige magique (1), attaque en puissance (3), extension de durée (6), enchaînement (9), succession d’enchaînement (12), résultat mon berserker frénétique commence qu'au niveau 13. L'extension de durée des sorts a été prise trop tôt. Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde avant l'arrivée en ville donc je traîne cette erreur depuis. Je recommande de prendre en priorité les dons requis pour le BF avant tout. C'est un multiclassage intéressant sinon.

Posté : dim. 25 nov. 2018, 13:19
par Guigui.
C'est la raison pour laquelle, quand je réfléchis à un nouveau perso, je le mets dans mon tableur excel à persos NWN2 et que j'élabore au poil près son plan de carrière. Vu le temps que ça prend de monter un perso aux niveaux 12-13, la moindre erreur peut fiche en l'air tout le build, et donc ta motivation à poursuivre.

C'est un petit peu la limite des jeux basés sur D&D 3 : construire un perso c'est comme faire un truc en Lego, si t'as pas de plan c'est beaucoup plus dur.

Posté : lun. 26 nov. 2018, 13:59
par belamour
Je viens de déjeuner avec Zoltan qui m'a dit la même chose que toi.
Si j'ai piqué sa terminologie de skye pour dire whisky, j'ai pas pu lui extorquer le moindre tableau excel, il fait ça "à la mano" ou à "l'ancienne" avec des fiches comme il le dit. Où as tu trouvé ce fameux tableau ? Il pense que tu l'as fait tout seul.

Posté : lun. 26 nov. 2018, 20:31
par Guigui.
Oui, je parle de mon propre fichier excel dans lequel je fais mes builds. Pour planifier, gagner en clarté et garder trace de ce que je fais, vu que je joue à ce jeu depuis presque 10 ans.

Après je peux te le passer, mais c'est assez cryptique (et bordélique) et - évidemment - orienté sur mes propres goûts. Et en soi, ça n'a rien d'un trésor intellectuel. ;-)

Posté : lun. 26 nov. 2018, 21:16
par belamour
Je dois pouvoir en faire un, je te remercie. J'éviterais quelques erreurs de build.
L'extension de sorts n'était pas inutile avec les niveaux de druide, mais c'était pas mon choix initial d'un druide au CAC. Maintenant j'ai récupéré ma progression normale et ça marche bien dans cette fin de partie.
Le tableau excel ne remplacera pas vos conseils avisés (10 ans Pu rée!), encore merci.