(
HRP: Allez je me lance pour ce premier personnage éphémère*
*)
Prénom/nom: Pisca Délorcoth (Véritable nom: Alorshath)
Tritonne de sexe féminin
âge:28 années.
Alignement: Neutre mauvaise(Occile de temps en temps vers le neutre absolu,Tout dépend de ses intérêts du moment.)
Classe/profession: Bardesse,Du collège de la séduction.Niveau 6
Charactéristiques:
Force: 14(+ 1 Racial.)
Dextérité:15
Constitution:14(+1 racial)
Intélligence:10
Sagesse: 12
Charisme: 17(+1 Racial./+1 avec le don Comédienne.)
Dons:
1 choisi au niveau 4:
Comédienne:
Entraînée au mimétisme et à l'art dramatique, vous gagnez les avantages suivants :
• Augmentez votre valeur de Charisme de 1, pour un maximum de 20.
• Vous avez l'avantage aux jets de Charisme (Tromperie) et Charisme (Représentation) pour essayer de vous faire passer pour une autre personne.
• Vous pouvez imiter le discours d'une autre personne ou les sons émis par d'autres créatures. Vous devez avoir entendu la personne qui parle, ou entendu la créature émettre le son, pendant au moins 1 minute. Un jet réussi de Sagesse (Perspicacité) contre votre jet de Charisme (Tromperie) permet à celui qui écoute de déterminer qu'il s'agit d'une imitation.
Sortilèges de barde: 3 sorts mineurs et 9 sortilèges connus.
Sortilèges mineurs:
Lumières dansantes
Main de mage
Moquerie cruelle
Sortilèges de niveau 1:
Détection de la magie
déguisement
Serviteur invisible
Fou rire de Tasha
Sortilèges de niveau 2:
Débloquage
Métal Brulant
Restauration partielle
Sortilèges de niveau 3:
Dissipation de la magie
Peur
Glyphe de protection
Capacités Raciales:
Amphibie: peut aussi bien respirer de l'air que de l'eau
Gardienne des profondeurs: Adaptée a la vie dans les océans les plus profonds,Vous avez la résistance au froid et vous ignorez tous les inconvénients liés aux profondeurs.
émissaire de la mer: vous possédez une très grande affinité avec les animaux marins et vous pouvez communiquer a ces derniers des idées et conceptes simples de part des gestes de vos mains et des petits cris,Malgré tout,Vous ne disposez pas de capacités spéciales pour les comprendre.
Contrôle de l'air et de l'eau: étant une enfant de la mer,Vous pouvez en appeler a la magie de l'eau et de l'air, vous pouvez lancer nappe de brouillard avec ce Trait,Commençant au niveau 3,Le sortilège Bourrasque et enfin au niveau 5,Le sortilège mur d'eau,Une fois par jour,Une fois utilisé cette capacité vous devez effectuer un repos long avant de pouvoir utiliser de nouveau votre capacité.
Talents de l'école de la séduction:
Manteau d'inspiration
Lorsque vous rejoignez le collège de la séduction au niveau 3, vous gagnez la possibilité de tisser une chanson grâce à la magie des fées qui remplit vos alliés de vigueur et de rapidité. En tant qu'action bonus, vous pouvez dépenser une utilisation d'Inspiration bardique pour vous donner une apparence merveilleuse. Lorsque vous le faites, vous choisissez un nombre d'alliés que vous pouvez voir et situés dans un rayon de 18 mètres autour de vous, jusqu'à un nombre égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1). Chaque cible gagne 2d6 points de vie temporaires et la possibilité d'utiliser une réaction pour se déplacer à sa vitesse dans votre direction sans provoquer d'attaque d'opportunité. Elle doit prendre le chemin le plus court et le moins dangereux jusqu'à vous. Le nombre de points de vie temporaires augmente lorsque vous progressez dans cette classe. 2d8 au niveau 5, 2d10 au niveau 10, et 2d12 au niveau 15.
Spectacle asservissant
À partir du niveau 3, vous pouvez imprégner vos prestations de magie féerique séductrice. Si vous effectuez une représentation pendant au moins 10 minutes, vous pouvez provoquer un sentiment d'émerveillement au sein de votre audience, si vous chantez, récitez un poème ou dansez. À la fin de votre prestation, vous choisissez un nombre de spectateurs humanoïdes qui ont pu voir tout votre spectacle et qui sont situés dans un rayon de 18 mètres autour de vous, jusqu'à un maximum ne dépassant pas votre modificateur de Charisme (minimum 1). Chaque cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre votre DD de sauvegarde contre les sorts ou être charmée. Tant qu'elles sont sous votre charme, les cibles vous idéalisent, dressent un chaleureux portrait de vous à tous ceux qui leur parlent, et s'interposent entre vous et d'éventuels opposants, en évitant la violence, à moins qu'elles ne fussent déjà enclines à se battre pour vous. Pour chaque cible, l'effet cesse après 1 heure, si elle prend des dégâts, si vous l'attaquez, ou si elle vous surprend en train d'attaquer un de ses alliés. Si la cible a réussi son jet de sauvegarde, elle ne se rend toutefois pas compte que vous avez essayé de la charmer. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus le faire tant que vous n'avez pas terminé un repos court ou long.
Manteau de Majesté
Au niveau 6, vous gagnez la possibilité de vous draper de magie féerique, ce qui pousse les autres à vous servir. Pour une action bonus, vous pouvez prendre l'apparence d'une beauté surnaturelle pendant 1 minute. Pendant cette durée vous pouvez lancer le sort injonction en tant qu'action bonus à chacun de vos tours, sans utiliser d'emplacement de sort. Cet effet dure 1 minute et toute créature que vous charmez rate automatiquement son jet de sauvegarde contre le sort. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus le faire tant que vous n'avez pas terminé un repos long.
Majesté inébranlable
Au niveau 14, vous obtenez un aspect d'un autre monde qui vous rend plus fier et plus charmant. De plus, grâce à cette capacité, vous pouvez lancer le sort sanctuaire sur vous-même. Si une créature échoue à un jet de sauvegarde contre le sort, vous gagnez également l'avantage à tous les jets de Charisme contre cette créature pendant 1 minute, et celle-ci a un désavantage à tous ses jets de sauvegarde contre vos sorts lors de votre prochain tour. Une fois que vous avez lancé sanctuaire grâce à cette capacité, vous ne pouvez plus le faire à nouveau avant d'avoir terminé un repos court ou long.
*Note: Le collège de la séduction est "légal"depuis le guide de Xanathar sur tout.*
**
équipement/possessions: Armure cloutée/besantine portée sous un magnifique Kimono d'origine Kara turienne de couleur rosée/jaune or,Un Wakizashi(Note: petit sabre court/épée courte.)porté a la ceinture,une paire de chausettes épaisses blanches,Une paire de sabots orientales.un sac a dos de voyage,un sac de couchage,Brosse a cheveux,Diverses lotions pour le corps,le visage et les cheveux...Des rations de voyage d'origine Kara turienne pour trois jours,une petite lampe a huile d'origine Zah-karienne,Trois fioles d'huile,Un Biwa(Instrument a corde Oriental.)Et une bourse contenant 180 PO.
Description physique: Pisca Délorcoth est une magnifique Tritonne a la longue chevelure rousse flamboyante et aux yeux bleutés,Mesurant 1m68 pour 51 kilos,La jeune femme dispose d'un corps aussi félin que superbe,Elle fait tourner la tête de bien des hommes...Le sait et en joue,Ses mains et ses pieds sont palmés et demeurent magnifiques.
Description comportemental: Pisca est une véritable femme fatale...Une véritable requin qui choisit ses proies avec patience et soin,Si les charmes de son corps ne sont pas suffisants,elle flattera l'égo de sa victime aussi longtemps qu'il le faudra pour le ou la faire craquer,Voila le vrai visage de Pisca quand elle a décidée d'asséner le coup de grâce...Sinon,Elle parait être une jeune femme agréable et avenante,hésitant pas a divertir la populace par ses chansons,ses sagas et ses contes.Sachant se battre même si elle est peu a l'aise en cas d'affrontement,Elle utilisera ses capacités de bardesse,ses sortilèges et la ruse pour se sortir d'un mauvais pas.
Histoire:
Pisca Alorsath est née dans une des quelques cités sous marines de Toril,Plus précisément,La Cité de Lothmarion située au sud du royaume de Chult a environ 500 Kilomètres des côtes du royaume...troisième fille d'une famille de nobles tritons mais enfant illégitime...Pisca vécut les 16 premières années de sa vie en ayant constamment des remarques et des rappels désobligeants sur sa condition de fille illégitime,Ruminant silencieusement le jour ou elle se vengerait de tout ceux qui l'ont traitée comme une moins que rien..Une fois qu'elle eut été considérée adulte...Elle fut chassée de la cité et la toute jeune femme vécue quelques années dans les profondeurs des océans de Toril...essayant de trouver une autre cité qui pourrait l’accueillir ou une communauté de parias tout comme elle...hélas sans succès...Vers l'âge de 23 ans,Elle décida donc de tenter sa chance a la surface...dans la cité des pièces,Athkatla pour commencer...puis écœurée d'une cité ou l'hypocrisie et les faux semblants régnaient en maitre mais ou elle avait apprise a parfaire son art de la duperie...Elle s'en alla vers l'archipel des moonshaées et la cité de Caer corwell...ou elle y resta deux ans avant de découvrir un étrange navire et d'étranges marins qui selon certains marins de la cité viendraient de la lointaine "Kara tur."...Intriguée,La jeune tritonne suivit ces étranges personnes et monta a bord de leur navire,Qui la conduisit sur l'ile qu'ils avaient colonisés quasi 155 ans auparavant...Yokotoro...L'ile en question se situait a environ 450 Kilomètres au sud est des Iles de Dorrantin et Hélonna,Yokotoro avait été colonisée après qu'une flotte de navires venant de l'archipel de Kozakura ait traversée les vastes océans depuis L'est pour aller vers L'ouest...Contournant un continent inconnu depuis le sud mais ayant fait face a une terrible tempête...La flotte en question trouva par hasard l'ile dont elle fit sienne...Pisca découvrit que les habitants de l'ile étaient en grande majorité des fermiers et des artisans...Elle apprit leurs coutumes...se les appropria...pour mieux duper les habitants de l'ile...En moins de trois ans,Pisca devint une figure d'Autorité sur l'Ile de Yokotoro...étant la patronne de la taverne/auberge "Les rivages des rêves."Aidée par un personnel de maisonnée uniquement féminin...Entre temps...Elle découvrit quelque chose qui attisa sa soif de connaissance et de pouvoir...Puis il y a quelques mois a peine...Une étrange vague éthérée balaya l'ile...Pisca passa plusieurs semaines a essayer de comprendre ce qu'il s'était passé...Puis le bateau marchant allant vers l'archipel des moonshaées pour y vendre le surplus de Riz et autres denrées revint avec des nouvelles de deux étranges iles...Dorrantin et Hélonna...
Sachant son auberge/taverne entre de bonnes mains et voulant découvrir ces deux iles en question...Pisca repartie pour l'archipel des Moonshaées ou elle prit le premier galion en partance pour Manost...Qui sait?Il est temps de voir si elle a pas trop..."Rouillée."
Pisca s'exprime de cette couleur: EE82EE