Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Modifier les tags

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Modifier les tags

.

Message par SergioToutCourt »

Bjr,

pourrait on avoir la possibilité de modifier les "Tags" (mots clé pour les moteur de recherche)
que l'on a saisi dans le message initial d'un sujet (on peut juste modifier le titre) ?

Image
la barre Tags n’apparaît pas en modification

merci d'avance !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ne peux pas les modifier.

Du coup, il va falloir embêter Fossy ou Anomaly pour voir si c'est possible. :gign:
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je propose même de simplifier tout ce bazar.

-mot clé (objet de la recherche)
-forum (endroit où rechercher)
-recherche (dans l'intitulé du sujet ou le corps de l'article)

Et puis c'est tout !

Quitte à changer quelque chose, simplifions.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Hola ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis modo, mais personnellement, je peux modifier les tags d'une discussion. Il faut simplement aller sur la discussion, en mode lecture (pas en mode "modification" ou "répondre"), et descendre tout en bas, après les cases "répondre" et "marquer comme résolu". Là, il y a la rubrique "discussions similaires", puis "les tags pour cette discussion" : à droite de cette ligne, une petite case "Ajouter/modifier les tags".

Je ne me souviens plus s'il est possible de le faire pour une discussion qu'on a soi-même créée ou s'il faut nécessairement être modérateur/administrateur ?

Et désolée pour la description un peu laborieuse, je ne peux pas joindre de screen de là où j'écris.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça fonctionne pour moi, sur cette discussion.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

OOps, je parlais de la recherche avancée, mais bon, l'explication de missElder montre que la simplification n'est pas inutile là aussi.

J'aime me gratter l'oreille droite avec la main droite, mais je comprend que le faire de la main gauche en passant par dessus la tête est plus artistique.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

missElder a écrit :Hola ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis modo, mais personnellement, je peux modifier les tags d'une discussion. Il faut simplement aller sur la discussion, en mode lecture (pas en mode "modification" ou "répondre"), et descendre tout en bas, après les cases "répondre" et "marquer comme résolu". Là, il y a la rubrique "discussions similaires", puis "les tags pour cette discussion" : à droite de cette ligne, une petite case "Ajouter/modifier les tags".

Je ne me souviens plus s'il est possible de le faire pour une discussion qu'on a soi-même créée ou s'il faut nécessairement être modérateur/administrateur ?

Et désolée pour la description un peu laborieuse, je ne peux pas joindre de screen de là où j'écris.
Bien vu, c'est la première fois que je vois cet agencement sur un forum ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pas besoin d'être modératrice du forum, apparemment n'importe qui peut modifier les tags de n'importe quelle discussion...
Je ne sais pas si ces tags ont une vraie utilité mais c'est bon à savoir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sauf erreur de ma part, les tags sont utiles pour le référencement des discussions par les moteurs de recherche : ils sont donc particulièrement utiles pour la visibilité du forum depuis ces derniers.
En revanche, je ne sais pas si c'est souhaitable de permettre à des non modérateurs de les modifier : je ne vois pas le mal partout mais un membre mal intentionné pourrait aisément supprimer ceux qui ont été apposés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

missElder a écrit :Hola ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis modo, mais personnellement, je peux modifier les tags d'une discussion. Il faut simplement aller sur la discussion, en mode lecture (pas en mode "modification" ou "répondre"), et descendre tout en bas, après les cases "répondre" et "marquer comme résolu". Là, il y a la rubrique "discussions similaires", puis "les tags pour cette discussion" : à droite de cette ligne, une petite case "Ajouter/modifier les tags".
merci de cette réponse, j'ai put rajouté des (tags) mots clés à ce sujet par ex. :

Image
kasumi a écrit :Sauf erreur de ma part, les tags sont utiles pour le référencement des discussions par les moteurs de recherche : ils sont donc particulièrement utiles pour la visibilité du forum depuis ces derniers.
En revanche, je ne sais pas si c'est souhaitable de permettre à des non modérateurs de les modifier : je ne vois pas le mal partout mais un membre mal intentionné pourrait aisément supprimer ceux qui ont été apposés.
je suis totalement d'accord, seuls les administrateurs devraient pouvoir y toucher
ainsi que le membre qui a ouvert le sujet en question (1er message).

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Est ce qu'un membre non administrateur peut essayer de supprimer le tags : test
que je viens de mettre svp sur ce sujet (que j'ai initié) ?

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est impossible pour moi. Je suis modo, mais pas ici.
Manifestement, sans droits spéciaux, on ne peut supprimer que les siens : J'ai fait un test avec "essai tag freddy" et c'était le seul que je pouvais supprimer. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Donc un non modo peut mettre des tags (même s'il n'a pas initié la discussion) mais pas les supprimer. C'est l'essentiel...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Kasumi a écrit :Sauf erreur de ma part, les tags sont utiles pour le référencement des discussions par les moteurs de recherche : ils sont donc particulièrement utiles pour la visibilité du forum depuis ces derniers.
...
Problème : lors d'une recherche si on ne connait pas le nom exact du tag... ça ne sert à rien, et on est chocolat.

Pour que ça marche il faudrait un déroulant où on puisse choisir le bon tag, cela veut dire que les tags soit répertoriés et donc que nombre de tag soit fixe. Si on peut en ajouter à sa guise ou avec des nom fantaisistes, on n'est pas sorti du sable.
Les moteurs de recherches sont utiles si on peut les utiliser facilement, ce n'est pas le cas encore sur ce site.
Des tags bien choisis dans un déroulant pour la "recherche avancée" et ça roule.
Les Tags sont bien nécessaires si on les rends utiles et facile d'accès/utilisation.
Là je m'exprime sous le contrôle de mon frère informaticien (et webmaster de plusieurs sites), qui sirote mon cognac après lui avoir fait une petite démonstration du mode de recherche du site. C'est pas le genre yakafocon et il sait que c'est pas toujours facile de modifier ce genre de chose mais un déroulant c'est possible, reste à savoir ce que l'on écrit dedans avec les bons liens, c'est là que ça se gâte s'il y a trop de chose dedans genre le bottin. Il trouve le look du site sympa, ça le change du site des musicaux plus délirants les uns que les autres. Il est conscient qu'un site qui à évolué depuis plus de 10 ans devient une usine à gaz et frémit au sort qui attend les siens. Bon Noël à tous !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Par moteurs de recherche, Kasumi entendait Google et compagnie ;)

Les tags ne sont pas vraiment utiles aux gens qui fréquentent déjà la Couronne : ce n'est généralement pas là-dessus qu'ils se basent quand ils utilisent notre outil interne de recherche. En revanche, les tags sont relevés par les bots des moteurs de recherche externes lorsqu'ils viennent chez nous. Et ils contribuent à ce qu'on soit bien référencés sur Google et consorts, donc à ce qu'un utilisateur lançant une recherche chez eux trouve des liens menant chez nous.

Pour le reste, il existe déjà un moyen (certes imparfait) d'éviter de trop multiplier les tags quand on en ajoute à une discussion : quand on commence à écrire dans le champ de saisie, on a droit à des suggestions de tags déjà existants et commençant de la même façon. Ce n'est pas l'idéal, surtout qu'il y a déjà une très grande diversité mais, au sein d'une même section, ça permet de garder une certaine uniformité à ce niveau.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Freddy_Gwendo a écrit :C'est impossible pour moi. Je suis modo, mais pas ici.
Manifestement, sans droits spéciaux, on ne peut supprimer que les siens : J'ai fait un test avec "essai tag freddy" et c'était le seul que je pouvais supprimer. ;)
merci !

même conclusion que Voyageuse :

un non modo peut mettre des tags (même s'il n'a pas initié la discussion) mais pas les supprimer. C'est l'essentiel...

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

ZOLTAN a écrit :Pour que ça marche il faudrait un déroulant où on puisse choisir le bon tag, cela veut dire que les tags soit répertoriés et donc que nombre de tag soit fixe.
Cela me semble être une suggestion tout à fait pertinente pour aider à ajouter les bons tags à une discussion. Mais pas certain que ce soit possible techniquement avec notre version de forum. Comme le dit Taliesin, il y a un outil de suggestion de texte quand on commence à saisir un mot. On pourrait aussi envisager de recenser quelque part la liste complète des tags afin d'aider les modos (ou les bonnes volontés) à les mettre en place.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Kasumi a écrit :... On pourrait aussi envisager de recenser quelque part la liste complète des tags afin d'aider les modos (ou les bonnes volontés) à les mettre en place.
Cela permettrai d'avoir le bon intitulé et la bonne orthographe pour l'utilisateur, sans se lancer dans des acrobaties techniques.
Si cette liste est facilement accessible cela marcherait, simplifions ! simplifions ! l'usine à gaz a suffisamment de tuyaux, bonne idée.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Kasumi a écrit :Cela me semble être une suggestion tout à fait pertinente pour aider à ajouter les bons tags à une discussion. Mais pas certain que ce soit possible techniquement avec notre version de forum. Comme le dit Taliesin, il y a un outil de suggestion de texte quand on commence à saisir un mot. On pourrait aussi envisager de recenser quelque part la liste complète des tags afin d'aider les modos (ou les bonnes volontés) à les mettre en place.
J'ai complètement zappé toute cette discussion durant mes vacances, et je la découvre aujourd'hui ! :gign: :$

Il existe la liste complète des tags employés sur le forum dans le logiciel admin. C'est un foutoir complet, la liste a été générée à l'époque par un mod qui a bêtement copié-collé tous les mots employés dans les titres des discussions déjà écrites à l'époque. Résultat, il y a des centaines de pages de tags... (environ 10.000 tags, en fait).

L'idée d'un tri nous a déjà titillé, mais ça risque de prendre du temps. Ce n'est pas un souci si on choisit de le faire de manière progressive, cela dit. Pour moi, le plus compliqué est d'avoir une stratégie efficace pour tagguer une discussion et éviter d'avoir des tags illisibles pour les moteurs de recherche, ou des doublons mal faits.

edit : attention toutefois : il vaut peut-être mieux se renseigner correctement pour comprendre ce qu'il est important d'améliorer en terme de référencement, avant de se lancer dans un gros chantier. J'ai fait quelques recherches vite fait et il apparaît que les tags que nous mettons dans un sujet apparaissent dans une balise <Meta name="keywords" content="liste de tous les mots-clefs y compris les tags"> Or cette liste n'est PAS lue par Google (90 % des recherches en France)...

Du coup, est-ce vraiment utile... ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Alors, comment font les z'autres... Faut coucher avec ki ?

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

En gros c'est une raffinerie de pétrole sans oléoduc, et moi qui m'inquiétait des tuyaux !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

A priori, c'est surtout le contenu nouveau et régulier qui permet d'alimenter les moteurs de recherche. On l'a bien vu lors des sorties de nouveaux jeux qu'on a bien suivi, comme Dragon Age Origins ou The Witcher 3, les sections étaient à cent visiteurs simultanés...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »