[BG2EE][SOLUCE] Double Illusoire, bug ou sort OP ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Bouroski
Worg
Statut : Hors ligne

[BG2EE][SOLUCE] Double Illusoire, bug ou sort OP ?

.

Message par Bouroski »

Bonjour,

Je viens de faire une partire avec un guerrier mage voleur et à ma plus grande suprise je pouvais bouger mon perso lorsque j'avais lancé un sort de double illusoire, dans mes souvenirs le perso ne pouvait pas bouger.
Du coup comme je pouvais bouger, je pouvais faire des backstab à la chaine sans jamais perdre mon invisibilité, même les mages ne pouvais pas me voir si je lançais une immunité à la divination.

Alors sort buggé ou op? Il me semblait que l'on ne pouvait bouger uniquement le double.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Non, ça a toujours été comme ça. Et oui, ce sort permet de mettre des sneaks à la chaîne, c'est comme ça que j'ai fait tranquillou les tunnels des tyrannoeils avec mon GMV. Quand tu as 4 ou 5 attaques et que chacune met 80... ^^

Après, oui, clairement, ce sort est un peu broken.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Ha je dois confondre avec le sort image renforcée, où le perso est immobile.

Bon ben d'accord je croyais que c'était un sort qui servait à rien d'autre que de faire une chaire à canon, mais en faite c'est complétement pété.. surtout pour un sort lvl 6.
Même pour un mage classique, il peut balancer tous ses sorts offensifs tout en restant invisible... truc de fou quand même. Ca devrait être un sort de lvl 11, genre quand on est un demi-dieu apres TOB XD

En tout cas ce fut un plaisir de décimer toute l'équipe de drizzt en 1 round :gign:

(Sinon dommage on peut pas backstab les tyranoeuil)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bouroski a écrit :Même pour un mage classique, il peut balancer tous ses sorts offensifs tout en restant invisible... truc de fou quand même. Ca devrait être un sort de lvl 11, genre quand on est un demi-dieu apres TOB XD
Ben après... Un mage classique a accès à invisibilité majeure, sort de niv 4 qui fait peu ou prou la même chose. En tout cas sur le papier, je ne l'ai pas testé dans une situation identique à double illusoire.
(Sinon dommage on peut pas backstab les tyranoeuil)
Je suppose que tu parles dans BG2EE... Je ne l'ai pas, mais dans BG2 classique, je suis sûr qu'on peut, je l'ai fait.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

On perd l'invisibilité majeur des la première action offensive donc arme cac ou magie et sinon oui je joue sur la EE, ils ont du modifier ça.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bouroski a écrit :On perd l'invisibilité majeur des la première action offensive donc arme cac ou magie
Euh... Non, on perd l'invisibilité sur la première action offensive quand c'est l'invisibilité de niveau 2. L'invisibilité majeure, de niveau 4, dure moins longtemps mais permet de rester invisible après l'attaque. C'est bien précisé dans sa description.
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Xor de Xirius a écrit :Euh... Non, on perd l'invisibilité sur la première action offensive quand c'est l'invisibilité de niveau 2. L'invisibilité majeure, de niveau 4, dure moins longtemps mais permet de rester invisible après l'attaque. C'est bien précisé dans sa description.
On reste invisible avec l'invisibilité majeure oui mais les ennemis peuvent désormais nous cibler après la première attaque. L'avantage c'est qu'on a un bonus de +4 aux jets de sauvegarde je crois. ( je joue avec le mod item revision et ça différe un peu).
Par contre les lançeurs de sorts ne peuvent pas nous cibler si on a une invisibilité majeure ( en théorie ) et ça ça peut être utile.

Sinon dans le mod rogue rebalancing, je me souviens que Aran Linvail utilise le sort double illusoire et ç'est très chiant lol. ( et son clone est bien caché)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

DrAzTiK a écrit :On reste invisible avec l'invisibilité majeure oui mais les ennemis peuvent désormais nous cibler après la première attaque. L'avantage c'est qu'on a un bonus de +4 aux jets de sauvegarde je crois.
D'accord, j'ignorais cette précision. Merci !
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Oui après une attaque tous les ennemies peuvent nous voir, c'est ce que je voulais dire par perdre l'invisibilité.
Les ennemis ont cependant un malus de 4 pour toucher.

Contrairement à double illusoire où les ennemis nous voient jamais donc impossible pour eux de nous attaquer.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »