Page 1 sur 1
Retour à Ostagar, il me manque des trucs...
Posté : dim. 31 mars 2019, 21:39
par Mornagest
Salut les gens,
J'avais envie de refaire une partie à DAO, j'ai donc acheté la version Gog avec les DLC et Awakening inclus, l'idéal pour tout refaire d'un coup. C'est la première fois que je re-visite Ostagar avec le DLC du même nom, et me voilà un peu bête : je ne retrouve pas la dépouille de Cailan, ni une partie de ses affaires...
Est-ce qu'il faut simplement que Wynne soit avec moi pour ce faire, ou est-ce que j'ai loupé un endroit où fouiller ?
Merci pour votre aide
Posté : dim. 31 mars 2019, 22:10
par missElder
Est-ce que tu as déjà fait tout le DLC et visité tout Ostagar, ou tu viens juste d'arriver ?
Normalement tu es censé trouver une partie de son set d'armure sur le corps des ennemis que tu affrontes, il te manque laquelle ?
En tout cas de ce que je lis sur le net il n'y a aucune obligation de compagnon à avoir, certains (Wynne et Alistair) auront simplement plus de choses à dire. Je lis aussi qu'il y a un bug connu avec le nécromancien genlock qui peut affecter la fin du DLC et empêcher d'obtenir la dernière pièce (le casque). Le corps de Cailan est censé être visible, sur un pont, et déclencher plusieurs cutscenes. Désolée si ça manque de précision, j'essaie à la fois de ne pas te spammer d'informations qui n'ont peut-être rien à voir avec ton souci, et aussi d'être sûre de ne pas dire de bêtises étant donné que je ne fais que lire des soluces et astuces diverses, je n'ai jamais joué au DLC, même si j'en ai regardé plusieurs let's play.
Posté : dim. 31 mars 2019, 22:33
par Voyageuse
Pour les affaires, j'ai tout récupéré (en tout cas c'est ce que me dis le journal de quête), il faut pour cela nettoyer toute la zone, y compris la tour d'Ishal (si c'est bien le nom, j'ai déjà oublié) ; on finit d'ailleurs sur un bout de carte qu'on n'avait pas encore exploré, en suivant le tunnel de nos ennemis et en ressortant.
As-tu activé la quête pour voir apparaitre le petit symbole qui te dit où aller chercher la suite ?
La dépouille de Cailan se trouve sur le pont qui va du campement à la zone où se trouve la tour ; c'est en traversant tranquillement le pont que ça déclenche une cinématique et on le voit à ce moment. A la fin de la zone, quand on a tout fini, on y est d'ailleurs à nouveau emmené pour discuter de ce qu'on veut faire du corps.
J'espère que ces infos vont te suffire...
Posté : dim. 31 mars 2019, 23:18
par ZOLTAN
Il faut d'abord débloquer la quête en visitant la carte située au dessus de la tour des mages. Un déserteur d'Ostagar te révélera l’existence de tout l’attirail de Cailan. Sinon nada !
Il n'y a qu'un coffre dans la zone des mages qui restera fermé faute de clé idoine, c'est normal si tu as déjà ouvert ce coffre lors de ton premier séjour à Ostagar.
Sinon le contenu est plus valorisant lors de la seconde visite. Je trouve qu'on manque trop d'argent au début du jeu, je préfère donc l'ouvrir dès la première visite.
Posté : lun. 01 avr. 2019, 08:48
par Mornagest
Si je comprends bien, je suis censé pouvoir accéder au pont menant à la tour d'Ishal, mais il me semble que j'étais bloqué (j'ai tenté de faire un peu tout le tour pour y accéder, sans succès).
Je n'ai pas trouvé de tunnel d'accès des engeances, je suppose que c'est celui dont on parle au début, lorsqu'elles entrent dans ladite tour ? Et donc, le tunnel s'y trouve aussi ?
Je suis perplexe ; je vais tenter d'y retourner, mais je n'ai pas eu beaucoup de cutscenes, même avec Alistair.
Je crois qu'il me manque l'armure, je ne sais plus. Je regarde ce soir ce que j'ai à disposition et je vous redis. Ce qui est certain, c'est que la quête est toujours dans mon journal et que je n'ai pas trouvé le corps de Cailan...
Merci pour vos réponses
Posté : lun. 01 avr. 2019, 09:00
par Okau
Si je me souviens bien, on débarque là ou se trouvait les cages (avec le prisonniers), pour aller sur le pont, il faut d'abords passer par derrière les cages (là ou se trouvait la table de commandement). Il faudra zigzaguer entre les débris.
En chemin, tu croisera des troupes d'engeances, leurs chefs lâcheront des pièces de l'armure de Cailan.
Sur le pont (et à quelques occasions), tu croiseras un genlock mage, il faudra le suivre. Le corps de Cailan est sur le pont (tu peux pas le manquer). Le pont passé et la zone nettoyée, il faudra aller dans la tour et entrer dans le trou creusé par les engeances pour leur attaque lors du prologue.
La suite est linéaire.
Bonne chance.
Posté : lun. 01 avr. 2019, 09:35
par Mornagest
OK, merci
j'ai dû rater le passage pour accéder au pont, en effet. Ça ne fait rien, j'ai encore du temps pour équiper Alistair et sa force de limace
je vais peut-être même plutôt équiper mon guerrier mystique et ses 45 en magie
Posté : lun. 01 avr. 2019, 09:43
par ZOLTAN
Le déroulement d'Okau est exact, les pièces d'armures se récupèrent petit à petit sur chaque boss que tu as à combattre. Il faut nettoyer tout (sans sortir de la zone) avant de pénétrer dans la tour. Une fois la tour nettoyée, il y un tunnel de sortie, à l'extérieur, le dernier boss puis tu reprends le tunnel et tu te retrouve près d'une sortie de la zone, c'est fini.
Les ennemis semblent plus facile à éliminer que dans le reste du jeu, au Pic du soldat aussi, on dirait qu'ils ont baissé la difficulté d'un cran comme pour Awakening.
Tout ce que tu récupèrent dans cette carte sont transférables sur Awakening, c'est pas mal pour le début de cette extension.
Posté : lun. 01 avr. 2019, 21:31
par Mornagest
J'ai pu trouver l'accès au pont et ainsi compléter la quête sans encombres. Effectivement, les combats sont simples : les engeances présentes dans la tour meurent au premier point de dégât reçu.
J'ai incinéré le corps de Cailan et récupéré l'ensemble de son matériel (que cette andouille d'Alistair ne peut toujours pas porter vu qu'il est toujours aussi faiblard
).