Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Personnages Canons et Histoire complète

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Tazok
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019, 23:38
Statut : Hors ligne

Personnages Canons et Histoire complète

.

Message par Tazok »

Bonjour à tous !
Alors avant toute chose, merci à tous pour ce formidable forum qui est une vraie mine d'info !
Et pardon pour mon titre un peu flou mais je ne savais vraiment pas comment résumer ça ^^

Alors en gros je viens de recommencer une partie de BG1EE, et je me rend compte que je n'ai jamais fini de partie avec Khalid et Jaheira. Et la arrive le moment où j'ai à nouveau envie de m'en séparer haha et je me demande si je ne rate pas quelque chose dans l'histoire en faisant ça vu que ce sont 2 personnages principaux.
Ont-ils des interactions dans le jeu avec des personnages ou des situations qui leur déclenchent du texte, même plus ou moins important, à un moment donné du jeu ?
En fait je voudrais lire chaque phrase, même secondaires de l'univers de ce jeu, tout du moins celles qui suivent l'histoire canon, et donc est-ce que Khalid ou Jaheira réagissent à quelque chose en particulier à un moment particulier, ou pas du tout et ce serait la même chose que d'avoir une chaise pour converser au niveau des discussions avec les divers PNJ ?
Je ne sais pas si je suis bien clair donc dites le moi si ma question est mal fichue.
J'ai vraiment chercher longtemps une réponse sur internet mais je tourne en rond.

Et cette question marche également pour Imoen par exemple, avez-vous le souvenir d'un dialogue déclenché pour X raisons à un moment donné du jeu ?
Peut-être que ma question est idiote et dans ce cas je m'en excuse mais en tout cas merci d'avance !
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne
.

Message par korvald »

Salut, je suis loin d'être un ténor mais j'ai installé BG1 NPC qui rajoute plein d’interactions avec les PNJ, c'est super! Je te le recommande!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Dans le jeu d'origine, sans mods, il n'y a pas d'interactions particulières avec les personnages recrutables. Ces interactions ne sont apparues qu'avec Baldur's Gate 2.
J'ignore si BG1EE en a ajouté, mais je parierais que non. Donc tu peux faire toute la partie avec les personnages que tu préfères, ça n'aura pas d'incidence. Je me souviens d'un groupe de personnages, à la Porte de Baldur, qui n'attaquent ton groupe que si Xzar et Montaron n'en font pas partie (à l'étage de la boutique d'objets magiques, dans le premier quartier), mais à part ça...

Il n'y a pas de canon officiel dans Baldur's Gate. Dans le 2, on suppose que tu as terminé le jeu avec Imoen, Jaheira, Khalid, Minsc et Dynahéir, mais c'est à peu près tout, et ça ne change rien que tu l'aies réellement fait ou non, c'était juste pour placer des personnages en détention avec toi.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

J'ai souvent pour habitude moi aussi de terminer Baldur's Gate 1 avec le groupe canon à savoir, notre personnage, Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynahéir.

Groupe qui est en parfaite corrélation aussi avec Dragonspear qui fait la liaison avec le début de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai joué le même groupe lorsque j'ai joué à BGEE + SoD en effet
► Afficher le texte
Cela dit, ce groupe canon n'est défini comme tel que par rapport à ce qu'on vit durant les tout premiers moments de BG2... je n'ai découvert cela qu'à ce moment.

(d'un autre côté, j'ai eu le jeu BG1 complet après avoir joué à BG2 donc bon :gign: bonjour les spoilers sur les personnages, à commencer par le protagoniste !)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : dim. 07 avr. 2024, 07:44 J'ai joué le même groupe lorsque j'ai joué à BGEE + SoD en effet
► Afficher le texte
Cela dit, ce groupe canon n'est défini comme tel que par rapport à ce qu'on vit durant les tout premiers moments de BG2... je n'ai découvert cela qu'à ce moment.

(d'un autre côté, j'ai eu le jeu BG1 complet après avoir joué à BG2 donc bon :gign: bonjour les spoilers sur les personnages, à commencer par le protagoniste !)
Ah oui effectivement, tu as donc fait l'ordre inverse. C'est dommage je trouvais à l'époque que l'on ne puisse pas retrouver davantage de personnages du 1 dans le 2 notamment par exemple si on termine le 1er avec notre personnage, Branwen, Xan, Yeslick et Safana ainsi que Ajantis par exemple.

Même si cette théorie s'annule quelque peu maintenant avec Dragonspear qui résoud le problème du groupe canon. Il y a néanmoins un hic dans le sens que si Safana est tombée au combat dans le 1, on la retrouve quand même dans DragonSpear.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnages entre BGEE et SoD, mais les exemples de personnages morts dans le premier opus durant ta partie selon tes choix ou tes mauvaises surprises en combat et qui réapparaissent dans le second opus ne manquent pas :p

Cela dit, dans un univers où la magie est omniprésente, on peut facilement trouver une parade à ces entorses : rappel à la vie, résurrection... etc.

Et, bon, les développeurs avaient "besoin" d'une voleuse dans le groupe pour remplacer Imoen dans SoD, donc pourquoi pas Safana ? Avec cette obligation, bien sûr, on a vite une entorse possible.

Bref, je pense que c'est un peu inévitable, on touche à la limite du RPG par opposition au jdr table où le MJ tient compte de tout cela et trouve une solution adaptée à la situation. Chaque système a sa médaille et son revers...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : dim. 07 avr. 2024, 13:47 Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnages entre BGEE et SoD, mais les exemples de personnages morts dans le premier opus durant ta partie selon tes choix ou tes mauvaises surprises en combat et qui réapparaissent dans le second opus ne manquent pas :p

Cela dit, dans un univers où la magie est omniprésente, on peut facilement trouver une parade à ces entorses : rappel à la vie, résurrection... etc.

Et, bon, les développeurs avaient "besoin" d'une voleuse dans le groupe pour remplacer Imoen dans SoD, donc pourquoi pas Safana ? Avec cette obligation, bien sûr, on a vite une entorse possible.

Bref, je pense que c'est un peu inévitable, on touche à la limite du RPG par opposition au jdr table où le MJ tient compte de tout cela et trouve une solution adaptée à la situation. Chaque système a sa médaille et son revers...
Je suis d'accord avec toi, après ce que j'ai dis ici cela semble un peu pinailler je te l'accorde haha :D mais il est vrai que les sorts de soins et de résurrection peuvent amplement expliquer ce genre de situation.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités