Page 1 sur 1

[BGT] Problème de lagging

Posté : jeu. 23 mai 2019, 21:03
par Bardamu
Bonjour à tous,

Après avoir installé moult mods en suivant les instructions du Big World Project, créé un personnage et commencé une partie, j'ai constaté un problème de lagging : le jeu est saccadé, surtout quand on lance un sort ou quand un ennemi apparait.

Côté matos, j'ai 8 GO de Ram, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, Windows 7 64 bits, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Mon Weidu.log
► Afficher le texte

Posté : jeu. 23 mai 2019, 21:27
par Mornagest
Salut,

Est-ce que tu as essayé avec Generalized Biffing ? Pour ma part, ça marchait très bien pour régler les soucis que tu décris avec une config pourtant largement suffisante pour éviter le moindre lag :)

Posté : jeu. 23 mai 2019, 21:31
par Bardamu
Salutations,

Je viens juste de l'installer, j'ai rechargé ma dernière sauvegarde et ça marche nickel chrome ! :dance4:

Ouf, me voila rassuré car j'avais pas envie d'avoir à désinstaller et réinstaller mes mods pour enlever celui qui clochait.

Posté : jeu. 23 mai 2019, 21:56
par Freddy_Gwendo
C'est le souci avec les anciens jeux : le moteur donne la priorité aux fichiers contenus dans l'override sur ceux biffés. Avec tes mods, tu dois en avoir pas loin de 10 000. GB est nécessaire dans ce cas. Pour te donner une comparaison, je viens d'installer BGT pour effectuer des tests de nouveaux mods avec seulement BG2 Fixpack et ToBeX et je n'ai aucun lag. ;)

Posté : jeu. 23 mai 2019, 22:23
par Bardamu
Par contre maintenant j'ai un CTD avec un message d'erreur (Assertion failed, etc. line 1536) : la première fois c'est à Chateau-Suif, une fois qu'Obe, le magicien qui vous montre comment gérer votre groupe en vous faisant combattre des illusions, ait fini de vous parler ; la seconde fois c'est quand je veux entrer dans Brasamical.

D'après ce que j'ai compris c'est un problème avec The Tweaks Anthology (ancien BG2 Tweaks si je ne me trompe pas), notamment "repos possible partout" ainsi que certaines composantes modifiant l'aspect de certains objets. Certains d'entre-vous pourraient-ils me confirmer si c'est bien la source du problème ?

Posté : ven. 24 mai 2019, 07:26
par valandil
Bardamu a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est un problème avec The Tweaks Anthology (ancien BG2 Tweaks si je ne me trompe pas), notamment "repos possible partout" ainsi que certaines composantes modifiant l'aspect de certains objets.
Comment as tu identifié que Tweaks Anthology en était la cause?

L'assertion failed est la dernière chose que l'on a envie d'avoir dans une partie. J'étais moi même confronté à un problème pour aller à Valped car Viconia en était la cause. Je te fais suivre la discussion que j'avais créée et qui finalement a abouti sur une résolution de mon problème. Peut-être que ça peut être une piste.
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/31153-assertion-failed-ciblee-valpeld.html

Si ça ne marche et que tu sais quel(s) composant(s) de Tweaks fait défaut, pourquoi ne pas faire une réinstallation sans ce ou ces composants?

Posté : ven. 24 mai 2019, 09:26
par Bardamu
Disons que sur un forum, un type a eu le même problème et soupçonnait fortement que BG2 Tweaks (qui est maintenant The Tweaks Anthology) en était la cause.

De toute manière je réinstalle de nouveau les mods en démarrant de temps à autre une nouvelle partie pour voir quel mod est la cause de ce souci.

Edit : le message d'erreur est assertion failed return address 0x4ff726 file: cgameeffect.cpp line 1536

Il semble que le mod Refinements soit la cause du problème, bien que je ne m'explique pas pourquoi. C'est quand Obe, le magicien susnommé, a fini de me parler que le jeu plante. Par contre, quand j'entre dans Brasamical, tout est ok.

Edit 2 : Apparemment ce sont les composantes de Refinements (dernière version), portant sur la modification des HLA qui provoquent le plantage. Les autres, que j'ai installées (Robes de Mage Universelles, et Correction de la Métamorphose du Métamorphe), ne semblent pas poser de problème.

Edit 3 : en fait c'est la composante portant sur les HLA des Voleurs qui est la coupable. Sûrement une incompatibilité avec Rogue Rebalancing.