Page 1 sur 1

Le teasing ?

Posté : mer. 05 juin 2019, 14:04
par JRR.Tolkien.
Une musique a été ajoutée il y a une heure sur le site larian.com (nommée we-see-you.mp3)
Pour ceux qui veulent l'écouter directement : https://www.youtube.com/watch?v=NRWpOk1o9bI

Edit: Je suis un peu triste de voir "l’accueil" qu'a cette nouvelle ici avant même que le jeu ne soit sorti ou qu'on ait aucune information dessus. Avec cet état d'esprit déjà hostile au jeu avant même qu'il soit sorti, y a bien peu de chances que vous soyez agréablement surpris et je vois déjà les posts cyniques pleuvoir dès qu'on en saura plus, quelque soient les infos.
Pour ma part, je mets de côté ma veine vieux grincheux, et j'espère un nouveau jeu sympa, et probablement très différent des baldur's gate, oui. Ça m'irait très bien, et ça sera pas plus "commercial" que n'importe quel jeu. Larian, c'est pas EA.

Posté : mer. 05 juin 2019, 18:05
par Okau
valandil a écrit :Personnellement je ne vois absolument pas un remake en particulier après les versions EE qui n'ont pas trop convaincu au final.
Et c'est justement l'un de mes griefs contre ces ****** de EE...

Posté : jeu. 06 juin 2019, 09:08
par Bouroski
On pourrait jouer le fils/ la fille de l'enfant de Gorion, ça permettrait de commencer lvl 1 et qu'importe si notre père est un dieu ou non.

Il est fort à parier que le moteur de jeu soit un descendant de celui des DOS, les points de mouvements et les points d'actions seront remplacés par l’action simple, l’action de mouvement, l’action complexe et l’action libre ?
JRR.Tolkien. a écrit :Je suis un peu triste de voir "l’accueil" qu'a cette nouvelle ici avant même que le jeu ne soit sorti ou qu'on ait aucune information dessus. Avec cet état d'esprit déjà hostile au jeu avant même qu'il soit sorti, y a bien peu de chances que vous soyez agréablement surpris et je vois déjà les posts cyniques pleuvoir dès qu'on en saura plus, quelque soient les infos.
Pour ma part, je mets de côté ma veine vieux grincheux, et j'espère un nouveau jeu sympa, et probablement très différent des baldur's gate, oui. Ça m'irait très bien, et ça sera pas plus "commercial" que n'importe quel jeu. Larian, c'est pas EA.
Au contraire, cette réaction est saine car elle permet de ne pas être déçu et de profiter du jeu quel qu'il soit !
Si contre toute attente, il est digne successeur de BG2 alors tant mieux ; sinon tant pis rien de grave.
Alors que si on attend BG3 comme le messie, ben ça fera forcement mal pour les raisons cités par mes VDD.

Posté : jeu. 06 juin 2019, 10:01
par Mornagest
À mon avis, il faut laisser sa chance à Larian. On peut ne pas aimer D:OS (je n'y ai pas joué, je n'ai pas d'avis sur le jeu), mais on peut aussi raisonnablement penser que Larian ne fera pas forcément un jeu identique à D:OS en y ajoutant des éléments de BG...

Bref, je rejoins l'avis de JRR, attendons d'en savoir plus avant de sortir les fourches et les cailloux ^^

Posté : jeu. 06 juin 2019, 10:15
par Okau
Mornagest a écrit :Bref, je rejoins l'avis de JRR, attendons d'en savoir plus avant de sortir les fourches et les cailloux ^^
Ah, mais moi, mon minigun laser est déjà en train de tourner en prévision et dès que j'entends le déverrouillage de la porte, je fais un carton tel un Bill Duke dans sa jungle.

Posté : jeu. 06 juin 2019, 12:57
par Jalen
Raah qu'il est dur d'attendre avec si peu d'informations !

J'ai vraiment du mal à croire à une suite directe du jeu, même si une multitude de scénario est possible :
- une histoire où notre personnage devenu un dieu, doit affronter les autres divinité à travers les plans (comme le laisse entendre TOB)
- une histoire où l'on incarne un autre personnage, qui doit affronter l'ancien PJ devenu un dieu qui sème la terreur à travers tout Toril ?

En fait, je serai déçu que l'on ai réussi à anticiper une partie du futur scénario ; j'espère seulement qu'on y retrouver les personnages (recrutables notamment) qui ont joué un rôle dans l'aventure.

Ma plus grande crainte est l'exploitation du nom de la licence, sans qu'il n'y est aucun lien avec l'histoire, au mieux des clins d'oeil. Bref, un scénario qui ressemble à celui de black hound.

Pour ma part, il serait préférable de reprendre les règles de D&D 3.5, quitte à les modifier un peu. C'est largement défendable, car le jeu se destine avant tout à d'anciens joueurs qui recherchent une expérience similaires !

L'idéal serait un remake : imaginez un baldur's gate avec les graphismes de POE ! Reprendre les mêmes quêtes et dialogues, et en améliorer certaines, plus d’interactions avec les pnj recrutables dans BG1, et un TOB qui deviendrait un BG3 avec une trame rallongée et moins linéaire !

:)

Hélas, je n'ose y croire.

Posté : jeu. 06 juin 2019, 13:50
par JRR.Tolkien.
Bouroski a écrit :Au contraire, cette réaction est saine car elle permet de ne pas être déçu et de profiter du jeu quel qu'il soit !
Si contre toute attente, il est digne successeur de BG2 alors tant mieux ; sinon tant pis rien de grave.
Alors que si on attend BG3 comme le messie, ben ça fera forcement mal pour les raisons cités par mes VDD.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter toute hype déraisonnable. Je regrette juste qu'on ait déjà des à priori négatifs à l'égard du jeu alors qu'on a aucune information (peut-être à 18h lors de la conférence Stadia).

Posté : jeu. 06 juin 2019, 13:59
par Anios
Mornagest a écrit :À mon avis, il faut laisser sa chance à Larian. On peut ne pas aimer D:OS (je n'y ai pas joué, je n'ai pas d'avis sur le jeu), mais on peut aussi raisonnablement penser que Larian ne fera pas forcément un jeu identique à D:OS en y ajoutant des éléments de BG...
Et pourtant, je pense que c'est ce qu'il faut s'attendre. J'veux dire, sans être un vendu aux actionnaires...le c-rpg typé BG ne se vend asboluement plus. Le monumental échec commercial de PoE2 le montre bien. Et à l'opposé, le c-rpg façon D:OS2 a été un énorme succès commercial. :gign:

Posté : jeu. 06 juin 2019, 15:54
par Mortis
DOS2 ayant été une source de frustration pour moi, je dois avouer que la nouvelle ne m'enchante que peu, mais il serait stupide de juger un jeu sans y avoir jouer ou avoir vu à quoi il pouvait bien ressembler. Non ?

Posté : jeu. 06 juin 2019, 16:01
par missElder
Le bon point avec Larian, c'est que même si aujourd'hui tout le monde les associe aux Original Sin, ils ont quand même été assez touche-à-tout en matière de gameplay, certes avec plus ou moins de succès. J'ai commencé Divine Divinity le mois dernier et c'est plus proche de Diablo que d'un RPG. Divinity 2 était un jeu à mi-chemin entre un Elder Scrolls et The Witcher 1, avec autant de bonnes idées que de maladresses. Si je ne m'abuse ils ont même tenté l'hybride RTS avec Dragon Commander. Donc rien ne dit qu'ils s'accrochent dur comme fer à la recette exacte des Original Sin.

Surtout que tout bêtement, s'ils sont vraiment sur BG3, ça reste une licence forte, même s'il n'y a plus eu de jeu depuis belle lurette, et le but ne serait pas que cette licence éclipse les Original Sin, en particulier Original Sin 3 qui, lui, on en est sûrs et certains, est déjà en développement. Ils n'auraient absolument aucun intérêt à créer deux fois le même jeu avec deux licences différentes.