Page 1 sur 1

[Spell Revision][BUG] Charname transformé en Géant Vert

Posté : ven. 14 juin 2019, 23:41
par Vel Cheran
Bonjour,

J'ai un bug étrange : pour une raison que j'ignore, mon Charname est devenu entièrement vert. Des périodes de repos multiples ainsi qu'une restitution chez un prêtre n'y ont rien changé (et pas de délivrance de la malédiction ni de dissipation de la magie possibles). Pareil en allant modifier les couleurs du perso.
Le fichier joint bug geant vert.png n’est plus disponible.
Du coup, je vais devoir reprendre une sauvegarde précédente, et ça me saoule un peu...

Pour info, ça m'est arrivé dans BGT, dans la carte parsemée de grottes à la sortie de la mine de Nashkell. Je ne sais pas si c'est suite à mon combat avec les limons verts de Narcillius, mais c'est possible car l'un d'entre eux a empoisonné mon PJ au passage. Peut-être un effet (buggé) de Spell Revisions, par exemple ?
► Afficher le texte

Posté : sam. 15 juin 2019, 00:14
par JRR.Tolkien.
Peut-être un hiatus entropique si tu as un entropiste ? Je crois me souvenir que le changement de couleur était un peu buggé dans les éditions originales (et lorsque l'effet est réalisé sur une des cibles, il est effectivement permanent). Il est étrange en revanche que changer la couleur dans ShadowKeeper ne fixe pas le problème.

Posté : sam. 15 juin 2019, 04:33
par valandil
Vel Cheran a écrit : Pour info, ça m'est arrivé dans BGT, dans la carte parsemée de grottes à la sortie de la mine de Nashkell. Je ne sais pas si c'est suite à mon combat avec les limons verts de Narcillius, mais c'est possible car l'un d'entre eux a empoisonné mon PJ au passage. Peut-être un effet (buggé) de Spell Revisions, par exemple ?
La carte des Terres désolées du Sud comprend effectivement un magicien que tu affrontes avec des gelées moutardes si tu lui demandes le secret du fruit de ses expériences, ou qui invoque des limons verts dans le cas contraire. Dans la V4 de SR le limon vert est une invocation du sort convocation de monstres II qui rend temporairement le personnage vert si celui-ci est touché mais la couleur disparaît si le limon qui a touché le personnage est touché ou mort. En revanche dans la carte que tu évoques, si un personnage est touché par ces limons "spécifiques" qui au passage sont insensibles aux armes normales, il devient vert et même si les limons sont anéantis, le personnage touché en question meurt quoi qu'il arrive. Donc c'est un bug que tu as subi car normalement ton personnage aurait du être mort.

Du coup, je vais devoir reprendre une sauvegarde précédente, et ça me saoule un peu...
Effectivement c'est la solution mais au moins tu t'en souviendras lors de tes prochaines parties ^^ .

Posté : sam. 15 juin 2019, 10:26
par Vel Cheran
Merci Valandil, c'était donc ça ! ^^

@JRR : je n'ai pas d'entropiste dans mon groupe ;)