Page 1 sur 1

Création du personnage

Posté : sam. 29 juin 2019, 22:36
par Bouroski
Bonjour,

Est il possible de commencer à créer son personnage, voir son équipe en se basant sur les règles de DD5 ?
Ou bien vaut il attendre la sortie du jeu ?

J'ai commencé à regarder, il semble que les lanceurs de sorts ont subits un énorme nerf ?

Posté : dim. 30 juin 2019, 09:20
par Guigui.
Salut,
Bouroski a écrit :Est il possible de commencer à créer son personnage, voir son équipe en se basant sur les règles de DD5 ?
Ou bien vaut il attendre la sortie du jeu ?
Ça, il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question... ;)
On sait que le système se basera sur D&D5 mais qu'il pratiqueront des modifications, pour adapter le système aux jeux vidéos j'imagine, mais aussi peut-être simplement pour "faire des trucs cool". Difficile de dire à ce stade si nos idées de persos seront jouables. On doit pouvoir définir des classes et des races, mais guère aller plus loin avec certitude.
J'ai commencé à regarder, il semble que les lanceurs de sorts ont subits un énorme nerf ?
Ça dépend lesquels. Dans l'ensemble, oui, le système de concentration fait qu'il est désormais impossible de cumuler les buffs, diminuant le rôle de "support de groupe" des prêtres et magiciens, rôle pour lequel ils devenaient le personnage principal dudit groupe, au détriment des autres. A côté de ça, le barde devient une classe à 9 niveaux de sorts.

Mais d'une façon générale, tout a été nerfé : la progression du toucher, de la CA, des bonus conférés par les OM, la magie... c'est ce qu'ils appellent la bounded accurracy : diminuer l'écart de puissance entre le niveau 1 et le niveau 20. Avant cet écart était celui existant entre un aventurier lambda et un demi-dieu, maintenant c'est l'écart entre un aventurier lambda et un aventurier super fort.

Posté : dim. 30 juin 2019, 10:14
par ZOLTAN
Je souhaite, pour ma part, qu'ils profitent du passage à la vidéo pour réduire la liste des sorts, en éliminant ceux qui ne servent presque jamais, ou en regroupant ceux dont les effets sont très proche.
La liste des sorts date un peu et n'a pas été vraiment mise à jour par rapport aux premiers jeux de tables.

Le bounded accurracy n'est pas un mal, et procède de la même démarche que je souhaite pour les sorts.

J'aime le barde, mais j'espère qu'il n'engendra pas des équipes uniquement composées de barde comme le plus sûr moyen de tout écraser.
L'équilibrage des classes permet une mixité naturelle. Rien n'empêche le joueur de composer une équipe originale pour tenter des expériences.

Posté : dim. 30 juin 2019, 10:36
par Vel Cheran
Ils ont dit lors de l'E3 qu'ils avaient classé les sorts en trois catégories : dans la catégorie rouge, ils ont mis ceux qui sont inadaptables en jeu vidéo ; dans la catégorie verte, ceux qu'ils sont certains d'embarquer ; et enfin une catégorie orange, pour les sorts en ballottage. Donc on sait déjà que la liste de sorts sera réduite par rapport aux règles papier.

Et pour répondre à la question de Bouroski, je pense que ça a peu d'intérêt de créer un perso DD5 aujourd'hui en prévision de BG3, car on ne sait pas du tout comment ils adapteront les règles exactement. Maintenant, tu peux quand même créer un perso et jouer au RP littéraire du forum ou sur table avec des amis :whistle3: