Page 1 sur 1

Rôdeur dans POE

Posté : sam. 13 juil. 2019, 15:53
par korvald
Bonjour,

Est-ce que la classe de Rôdeur est jouable? Il me semble qu'il y avait des soucis à la sortie du jeu....
20190713163717_1.jpg
20190713163717_1.jpg
20190713163717_1.jpg
J'ai fait une partie assez avancée avec un barbare mais je n'y ai pas rejoué depuis 2 ans, je n'avais pas fini le jeu... On peut importer notre perso dans deadfire?
Le compagnon progresse avec les niveaux? Ya t-il des différences entre un ours et un lion par exemple?
Comment répartir les caractéristiques?

Posté : sam. 13 juil. 2019, 16:23
par vv221
korvald a écrit :Est-ce que la classe de Rôdeur est jouable? Il me semble qu'il y avait des soucis à la sortie du jeu....
À moins que tu t’apprêtes à jouer sans aucun compagnon, je suis à peu près certain qu’on peut finir le jeu avec n’importe quelle classe, rôdeur inclus ;)

Posté : sam. 13 juil. 2019, 16:40
par missElder
On peut importer tous les persos dans Deadfire si on a fini PoE1 oui, ça c'est sûr. Pour le rôdeur je me souviens aussi que tout le monde disait que la classe était assez mal lotie par rapport aux autres (tiens, ça me rappelle les débuts de la v5), et c'est vrai que Sagani n'était pas du tout le perso le plus efficace dans mon équipe. Maintenant, comme dit vv221, tu as cinq autres compagnons dans ton équipe pour faire le taf de toute façon, et le jeu n'est pas très compliqué (surtout si, comme toi, on a déjà joué à d'autres cRPG isométriques).

Je vais voir de mon côté pour le rôdeur si je trouve des conseils plus poussés, enfin si personne de mieux renseigné ne poste d'ici là évidemment (je ne suis pas chez moi ce soir).

EDIT : C'est parti. Je me base sur des topicssur les forums officiels et d'autres sites, n'ayant jamais vraiment testé la classe moi-même. Certaines infos peuvent être datées (s'il y a eu des bouleversements dans le jeu depuis l'époque des discussions) ou peu fiables (on est sur internet). J'espère que ça pourra t'être utile.

Le compagnon animal :
  • Étant donné qu'il a des stats comme un compagnon recrutable (Perception, Dextérité, etc.) j'imagine que ses PV augmentent au fil des niveaux. Il a sa propre endurance, distincte du rôdeur, et s'il tombe inconscient, le rôdeur reste en vie (par contre il y a un lien entre les deux qui fait que si l'un est inconscient, l'autre est affecté au niveau de ses stats, notamment la précision : donc il faut micro manager pour éviter que le compagnon ne meure, sinon le rôdeur perd énormément en utilité en combat).
  • Les compagnons ont divers rôles et stats. Le loup est mieux pour aller en éclaireur. Sanglier, ours et antilope ont la meilleure défense et peuvent donc tanker et encaisser pour leur rôdeur ; le lion et le cerf font plus de dégâts que les autres.
  • Le compagnon est essentiel pour les dégâts du rôdeur vu que beaucoup des aptitudes utilisent le compagnon animal pour faire des dégâts (genre marquer la même cible, etc.). Donc très important.
Le build :
  • La plupart des sites recommandent de mettre l'essentiel en Puissance, en Perception et en Dextérité. Certains évoquent aussi l'Intelligence à la place de la Perception.
  • Les discussions évoquent l'importance de faire un ranger à distance : d'après les internautes, le rôdeur n'est pas viable en mêlée, du moins pas en arme principale (c'est toujours bien d'avoir un 2e slot d'armes au cas où on est débordé au càc), et beaucoup des capacités du rôdeur sont liées à l'arc de toute façon.
  • Les sites recommandent l'armure légère si on reste à distance, des armures de cuir un peu plus costaud si on est plus proche de la ligne de mêlée.
  • Je ne retrouve pas les noms français des différentes compétences ; j'en vois qui recommandent notamment Stalker's Link, accessible au niveau 5 et qui augmente de 10 la précision quand on attaque la même cible que son compagnon, ce qui est pas mal. Au niveau 7 il y a une compétence qui permet aux flèches de rebondir une fois sur un autre ennemi. Si tu cumules l'aptitude qui permet de marquer une cible (et donc la toucher +) et celle qui permet de tirer moins vite, mais plus précisément, ça fait de bons combos. Là encore je cite des internautes et des guides, je n'ai pas testé.

Posté : dim. 14 juil. 2019, 10:56
par korvald
Merci pour ces précisions!

Pour le compagnon animal je ne sais pas lequel choisir... Lion? Loup ou Ours? J'avoue qu'antilope, sanglier ou cerf je trouve cela un peu ridicule...

Pour les caractéristiques, est-ce que cela pourrait convenir? Je pense évidemment en faire un archer!
Le fichier joint rodeur.jpg n’est plus disponible.
Je pense prendre un humain...

Posté : dim. 14 juil. 2019, 12:09
par ZOLTAN
Un elfe des bois est mieux pour un ranger : +1 en Dextérité et Perception et amélioration du tir à 4 mètre.
Pour la bébette, j'avais pris un sanglier pour prendre les coup à ma place, mais je n'ai pas été très loin, cette classe ne me m'emballait pas.
Pour les attributs c'est bien dans l'esprit de la cette classe, Pui+Dex+Per sont les fondamentaux.

Posté : dim. 14 juil. 2019, 14:44
par korvald
ZOLTAN a écrit :Un elfe des bois est mieux pour un ranger : +1 en Dextérité et Perception et amélioration du tir à 4 mètre.
Pour la bébette, j'avais pris un sanglier pour prendre les coup à ma place, mais je n'ai pas été très loin, cette classe ne me m'emballait pas.
Pour les attributs c'est bien dans l'esprit de la cette classe, Pui+Dex+Per sont les fondamentaux.
Vous conseillez quoi comme répartition de caractéristiques??
elfe.jpg
elfe.jpg
3 19 et 3 7 c'est pas trop caricatural??

Posté : dim. 14 juil. 2019, 17:35
par ZOLTAN
Il y a plein d'items qui peuvent t'apporter des bonus d'attributs, donc les fortes valeurs peuvent l'être encore plus mais les gros malus risquent d'être plus difficiles à combler. Évite les 7, les extrêmes vont te poser trop de problèmes.
Sans allez vers les 10 au minimum partout, c'est vers cela qu'il faut aller. Les 9+1 ou 8+2 sont plus faciles à obtenir que les 7+3.
La constitution et résolution à 10 sont des minimas, l'intelligence pour un ranger n'est pas très utile. Bon jeu.

Posté : dim. 14 juil. 2019, 18:34
par korvald
ZOLTAN a écrit :Il y a plein d'items qui peuvent t'apporter des bonus d'attributs, donc les fortes valeurs peuvent l'être encore plus mais les gros malus risquent d'être plus difficiles à combler. Évite les 7, les extrêmes vont te poser trop de problèmes.
Sans allez vers les 10 au minimum partout, c'est vers cela qu'il faut aller. Les 9+1 ou 8+2 sont plus faciles à obtenir que les 7+3.
La constitution et résolution à 10 sont des minimas, l'intelligence pour un ranger n'est pas très utile. Bon jeu.
Qu'entends tu par résolution?
RE.jpg
RE.jpg
Qu'en penses-tu? J'hésite entre l'homme et l'Elfe...

Posté : dim. 14 juil. 2019, 22:52
par ZOLTAN
Je dirais l'elfe, pour son bonus racial à 4 mètres, les items bonus faisant le reste pour augmenter la puissance, la perception et la dextérité.